Blackstar HT-1 (infos et videos p. 1)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cluster
Bon ma question n'a pas beaucoup d'écho.
En plus je viens de jouer l'ampli sans casque et j'ai pu le pousser. J'ai un buzz dès que je dépasse 1/3 du volume.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
non ,
pas vu chez milonga balma !
le metallique n'est pas mort
sexyjit
cluster a écrit :
En plus je viens de jouer l'ampli sans casque et j'ai pu le pousser. J'ai un buzz dès que je dépasse 1/3 du volume.

sur le canal disto ?
si c'est sur celui-là, cela me parait normal
RobinPetrucci31
grossbaff a écrit :
non ,
pas vu chez milonga balma !

Pas vu non plus chez Midi Music !
Rock on !
Kain_TGC
En face de Midi music chez Valley & blues (à Portet) ils avaient la version combo, c'était dans le courant du mois dernier, peut-être il y est encore.
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
sexyjit a écrit :
cluster a écrit :

sur le canal disto ?

Moi dès que je l'allume, quel que soit le canal enclenché, j'ai un petit vrombissement qui apparait. Ce n'est pas bien fort, pas gênant et inaudible dès qu'on joue. Mais c'est là.
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
[quote="Kain_TGC"]En face de Midi music chez Valley & blues (à Portet) ils avaient la version combo, c'était dans le courant du mois dernier, peut-être il y est encore.[/quote
je pense aller voir a music drugstore ...
le metallique n'est pas mort
cluster
Raims13 a écrit :
sexyjit a écrit :
cluster a écrit :

sur le canal disto ?

Moi dès que je l'allume, quel que soit le canal enclenché, j'ai un petit vronbissement qui apparait. Ce n'est pas bien fort, pas gênant et inaudible dès qu'on joue. Mais c'est là.

Merci ça me rassure. Tant pis on va faire avec.
La Rochefoucauld
RobinPetrucci31
grossbaff a écrit :
Kain_TGC a écrit :
En face de Midi music chez Valley & blues (à Portet) ils avaient la version combo, c'était dans le courant du mois dernier, peut-être il y est encore.

je pense aller voir a music drugstore ...

Tiens moi au courant s'il te plaît !
Rock on !
cluster
Pour info j'avais plusieurs lampes 12ax7 sous la main et j'ai pu comparer.
JJ ECC83 S, JJ ECC803 S, Sovtek 12ax7 wa (celle qui est d'origine sur le blackstar HT1), Sovtek 12ax7 LPS, Electro-harmonix 12ax7.

Ma préférée a failli passer à la trappe, ce qui aurait été dommage. Je l'ai retrouvée oubliée dans un coin, je ne l'avais jamais vraiment testée et je la pensais peu intéressante : la Sovtek 12ax7 LPS (chez groove tubes cela correspond à la 12ax7R-2 je crois) des cleans chaleureux, pas mal de basse, des crunch cool et une disto tranchante pas trop brouillonne.
En 2 je mettrais la JJ ECC83, que préféreront peut-être ceux qui voudront des cleans plus "ronds". Les crunch sont un poil mieux que la sovtek grâce aux medium mais faut toujours faire des concessions.

C'est très subjectif et les différences sont subtiles mais essayez cette 12ax7 LP (ou lps) si vous en avez l'occase et vous m'en direz des nouvelles ma bonne dame.
La Rochefoucauld
Raims13
  • Raims13
cluster a écrit :
JJ ECC83 S, JJ ECC803 S, Sovtek 12ax7 wa (celle qui est d'origine sur le blackstar HT1), Sovtek 12ax7 LPS, Electro-harmonix 12ax7.

Ma préférée a failli passer à la trappe, ce qui aurait été dommage. Je l'ai retrouvée oubliée dans un coin, je ne l'avais jamais vraiment testée et je la pensais peu intéressante : la Sovtek 12ax7 LPS (chez groove tubes cela correspond à la 12ax7R-2 je crois) des cleans chaleureux, pas mal de basse, des crunch cool et une disto tranchante pas trop brouillonne.
En 2 je mettrais la JJ ECC83, que préféreront peut-être ceux qui voudront des cleans plus "ronds". Les crunch sont un poil mieux que la sovtek grâce aux medium mais faut toujours faire des concessions.

C'est très subjectif et les différences sont subtiles mais essayez cette 12ax7 LP (ou lps) si vous en avez l'occase et vous m'en direz des nouvelles ma bonne dame.

Merci pour l'info
Je me demandais justement ce que le HT-1 donnait avec d'autres lampes que l'origine
Raims13
  • Raims13
cluster a écrit :
Raims13 a écrit :
sexyjit a écrit :
cluster a écrit :

sur le canal disto ?

Moi dès que je l'allume, quel que soit le canal enclenché, j'ai un petit vrombissement qui apparait. Ce n'est pas bien fort, pas gênant et inaudible dès qu'on joue. Mais c'est là.

Merci ça me rassure. Tant pis on va faire avec.

A noter que chez moi le volume de ce vrombissement est constant quelque soit le niveau du volume (même volume à 0 ou casque branché!)
Je pense donc qu'il vient du circuit de l'entrée mp3 qui a un volume fixe, non dépendant du bouton de volume. Mais peut-être que je me trompe...
cluster
C'est exactement ça. En fait il y a deux choses distinctes :
- un vrombissement au casque dès qu'on allume l'ampli, même avec le volume à 0, même sans la guitare branchée. Je pensais avoir des problèmes avec la terre, les lampes, ou autre. J'ai tout essayé et je l'ai branché partout. Y'a toujours ce petit truc. Peut-être lié à l'entrée mp3 comme tu dis.
Attention ce n'est pas extrêment génant et on ne l'entend pas dès qu'on joue, mais c'est le genre de petit truc qui prend vite la tête. Mon Mesa studio preamp de 1990 (21 ans donc !!!) ne fait strictement aucun bruit au casque. Je pensais qu'avec les innovations technologiques intervenues depuis 1990 je pouvais m'attendre à n'avoir aucun souffle.
- un buzz grandissant quand on fait monter le gain au-delà de 1/3.
Pour moi ce sont les deux défauts qui m'énervent le plus.
Pour le reste, maintenant que j'ai apprivoisé l'engin, changé la lampe et rodé le hp je suis satisfait du son, même le son clair.
La Rochefoucauld
cluster
Raims13 a écrit :
cluster a écrit :

Merci pour l'info
Je me demandais justement ce que le HT-1 donnait avec d'autres lampes que l'origine

Alors c'est facile : j'ai trouvé que toutes les lampes citées avaient un meilleur rendu que celle d'origine. Elle n'est pas mauvaise en soi, elle équipe 80% de la production courante, mais j'ai vraiment préféré autre chose. Et je ne dis pas ça pour me convaincre qu'une dépense était justifiée car ce sont toutes des lampes que j'avais sous la main. Si celle d'origine avait été la meilleure à mes oreilles je l'aurais remise dedans.
La Rochefoucauld
cluster
non rien fausse manip
La Rochefoucauld

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...