Blackstar HT-1 (infos et videos p. 1)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Paco
soisson a écrit :

P.S: Il n'y a pas de standby pour le chauffage des lampes, est-ce qu'il faut couper le volume pour l'effectuer sans risque??

Couper le volume pendant le chauffage des lampes ne servira à rien, l'action d'un standby n'a rien de comparable à couper un volume.
Mais te prends pas la tête, le fait qu'il y ai pas de standby n'est absolument pas dramatique, c'est mieux avec, mais sans c'est bien quand même.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
soisson
  • soisson
  • Special Total utilisateur
J'ai essayé avec trois grattes différentes, dès que tu commence à claquer les cordes avec le médiator le son s'épaissit.

Dès que j'ai reçu l'ampli j'ai joué brothers cup, tu as pas mal de sonorité avec le ht-1 donc les RHCP passent. Par contre j'ai pas de strat ou de télé pour tester...
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
African
soisson a écrit :
J'ai essayé avec trois grattes différentes, dès que tu commence à claquer les cordes avec le médiator le son s'épaissit.

Dès que j'ai reçu l'ampli j'ai joué brothers cup, tu as pas mal de sonorité avec le ht-1 donc les RHCP passent. Par contre j'ai pas de strat ou de télé pour tester...

J'ai testé mon HT1 branché sur un Marshall 1912 avec une stratocaster, j'obtiens d'excellents sons clairs, bien sur, j'ai pas le côté claquant et cristallin que j'ai avec mon Bogner, mais ça reste d'excellents sons clairs.

Mais là, j'ai branché ma toute dernière, une Ibanez RGR465, ça devient plus compliqué pour avoir des sons clairs, mais c'est pas ce que je recherche avec cette guitare non plus, par contre en sons saturés, j'ai le son Gary Moore, j'en reviens pas ! l'alchimie de cette RGR avec ce Blackstar est incroyable.

En fait, je trouve cet ampli génial, il restitue bien la personnalité des guitares, pour moi, il surclasse tout dans sa gamme de prix.. Mais bon, ce n'est que mon avis et mes goûts
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Norélien81
J'ai actuellement un little giant blackheart (5 watts) et je suis en appart. Même en mode 3 watts le blackheart est beaucoup trop fort, d'autant plus si on pousse un peu le volume pour le faire cruncher.

Le blackstar HT-1 me fait donc de plus en plus de l'œil car je cherche un ampli 1 watt, de plus il a une sortie casque qui me permettra de jouer au casque le soir.

A propose de ça, que donne la sortie casque émulée? Exploitable ou est-ce un gadget?
soisson
  • soisson
Little Paco a écrit :
soisson a écrit :

P.S: Il n'y a pas de standby pour le chauffage des lampes, est-ce qu'il faut couper le volume pour l'effectuer sans risque??

Couper le volume pendant le chauffage des lampes ne servira à rien, l'action d'un standby n'a rien de comparable à couper un volume.
Mais te prends pas la tête, le fait qu'il y ai pas de standby n'est absolument pas dramatique, c'est mieux avec, mais sans c'est bien quand même.

Merci!

@Norélien81, la sortie casque est vraiment pratique, pas de soucis.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 24 Nov 2010, 21:44
bon je réveille un peu le topic, 3 têtes en stock chez RichTone...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sexyjit
ah oué, j'ai oublié de vous dire... je me suis acheté le HT1-R il y a 2 semaines.... je suis plus qu'heureux de mon achat!!

Enfin un petit ampli à lampes utilisable en appartement. Le canal saturé a un grain génial, même à bas volume: un pur régal !
Florian669
Je serais peut être un futur acquéreur du HT1-R. Je viens de vendre mon ampli ainsi qu'une pédale d'effet, me reste plus qu'une pédale à vendre, et je verrais si je l'achète ou pas .
bobygap
je remonte le topic.
Personne d'autre n'a acheté le HT1 et pourrait nous faire part de son avis ?
Invité
  • Invité
edit
Philyon
C'est bizarre, tout le monde s'est excité dessus au départ et ensuite plus personne.
The Jackal
Ba je suis de cela, j'ai finalement opté pour le HT-5 pour Noel, plus complet pour un prix juste un peut supérieur.
Let's Rock
soisson
  • soisson
bobygap a écrit :
je remonte le topic.
Personne d'autre n'a acheté le HT1 et pourrait nous faire part de son avis ?

Tu veux savoir quoi? J'ai le HT-1R
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Bonjour, j'ai commandé le HT 1R. Comme ampli de practice en appartement (parisien, très mal insonorisé) et ampli de voyage, je trouve le concept excellent.
J'aimerais bien savoir quelles sont les modifs que l'on peut envisager d'apporter à ce petit engin. Changement de lampes (comme son grand frère le HT 5), changement de HP (choix réduit en 8 pouces mais pas inexistant non plus) ? Et puis quelle HP externe en 12 pouces lui irait le mieux, sachant que je cherche plutôt les sons blues clean et veloutés, jusqu'au classic rock. Quelqu'un à une idée ?
Merci !
whitelion
des sons veloutés en HT-5 n'existe pas,
ça devrait être la même choses avec l'HT-1.

Le changement de lampes restera "subtil" et sans révolution.

Le HP d'origine sur clip sonne très bien je trouve...

Lui mettre d'office un plus gros HP???

C'est peut-être mieux d'acheter un autre ampli plus gros que de tout changer sur le HT-1, non?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Déc 2010, 18:59
Philyon a écrit :
C'est bizarre, tout le monde s'est excité dessus au départ et ensuite plus personne.

il est facilement dispo? je suis pas sûr
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...