NUFAN a écrit :
Merci pour le retour African, j'ai quelques questions:
- c'est quoi qui te va pas avec le HP du combo?
- le 1912 a le HP d'origine?
- c'est quoi volume raisonnable en OD pour toi (à partir de combien au potar?)
parce que pour moi l'intérêt de ce 1W c'était de le jouer à fond justement.
Si tu mets le Gain à 15h max, et Volume à fond, c'est donc brouillon?
Le hp d'origine est certes bien, mais là c'est vraiment pour le gars qui joue dans son petit studio d'immeuble et qui veut absolument pas gêner le voisinage, dans des conditions de jeu à faible volume, pas de soucis, il fera l'affaire et respecte vraiment les guitares, j'ai plusieurs guitares et pour moi c'est un signe, cet ampli à l'âme des grands.
Mais perso, je joue dans une maison individuelle, donc je peux jouer un peu comme je veux et j'aime un peu de sons, tout en étant dans un volume très aceptable car je veux pas devenir sourd et là, si on lui met un hp de 12, je te dis pas, ça sonne d'enfer la bête, c'est rigolo de voir ce petit machin qui donne autant, c'est diablement efficace, impressionnant même.
Mon objectif était d'avoir le son, le vrai, mais à volume et confort auditif très raisonnable pour jouer longtemps sans me bousiller les tympans.
L'objectif avec le HT 1 est atteint, mission accomplie, surtout avec le cabinet marshall 1912.
oui tout est d'origine dans le marshall, je l'ai eu à un prix dément dans un magasin, le mec a plein de truc d'occaz et faut bien qu'il débarasse de temps en temps, j'ai profité.
Ce cabinet 1912 est formidable, accouplé avec le HT1, c'est grandiose, vraiment ça vaut le coup, à mon avis c'est le super truc à faire avec ce HT1, le prendre comme tel pour jouer à bas volume et l'accoupler avec un bon hp pour le jouer un peu comme il faut, d'ailleurs, ça peut trés bien faire dans cette configuration pour jouer dans un piano bar, le HT1 a vraiment la pêche,
Je le joue pas à pleine puissance car ça me sortirait de ma piaule.
C'est mon vendeur en fait qui a été très sympa, il connaît mes exigences et m'a dit voilà ce qu'il te faut ! et il s'est pas moqué de moi.
Le Blackstar neuf est pas cher, et un bon petit cabinet il s'en trouve des tonnes pas cher, cette combinaison est hyper efficace.
C'est vraiment étonnant, comme une pub " efficace et pas cher !!"
J'oubliais de répondre à ta question pour l'od,
je peux pas jouer à fond, il me ferait péter les tympans, tu peux avoir tous les sons distos possibles inimaginables à très bon volume. Il envoie le petit !!
Si tu mets les potards à fond, ce sera brouillon et de toutes façons, ce sera beaucoup trop fort !!
PS/ Si tu as besoin d'une disto précise et puissante afin de jouer en groupe, cet ampli ne le fera pas, il faut prendre les Blackstar plus puissants.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.