rockeith a écrit :
Bon j ai suivi la voie de certains.
Donc ampli Blackstar HT 20 + un baffle 1*12 Orange.
Teste avec des emg, cela sonne super, plus besoin de pedale, j ai teste par dessus la Mxr Zakk Wylde mais cela ne sert à rien.
Bon quelques questions.
La premiere y a t il un pedalier pour switcher canal clean / canal overdrive ?
La seconde, je voulais savoir si cela avait une incidence sur le son de monter le Master au lieu du volume de l overdrive ?
Pour finir je voulais tester un son tranchant, si j ai bien compris il faut creuser les mediums, mais avez vous un reglage sympa à tester
Merci
Salut, je joue sur ht-20 combo, j'ai le footswitch fourni.
J'utilise justement la zw-44, je trouve qu'elle apporte un plus juste avec le gain à 0. Elle rend les basses plus précises, ajoute de la niaque et de la présence. Je ne sais pas si j'utilise les bons termes en tout cas l'ampli sonne plus metal, c'est peut-être le "tranchant" que tu recherches.
De mémoire j'égalise b:13h m:12h t:15h isf:16h et tone à 15h sur la zw.
Si je n'utilise pas la wz alors je descend les basses à 11h max, je trouve qu'il ne faut pas trop en mettre sur cet ampli. Comme tu vois je n'utilise pas une égalisation "creusée".
Je préfère monter les volumes des canaux et laisser le master très bas. Le master est plus difficile à régler finement en appart mais l'ampli sonne mieux, surtout en clair.