BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rockeith
Merci pour l infos, je vais le demander.

Sinon je suis tres content de l ampli
Lulvaran
Le Blacstar One 50w en format tête est il déjà disponible.

Si oui quelqu'un sait il ou on peut le trouver?
Lulvaran
Merci de ta réponse, as t'on une idée du prix?
seb90300
Nan mais je pense qu'il sera déjà moins chère que la version 100w (je dirais aux alentours de 1000€)
Dimmu Burger
rockeith a écrit :
Bon j ai suivi la voie de certains.

Donc ampli Blackstar HT 20 + un baffle 1*12 Orange.

Teste avec des emg, cela sonne super, plus besoin de pedale, j ai teste par dessus la Mxr Zakk Wylde mais cela ne sert à rien.

Bon quelques questions.

La premiere y a t il un pedalier pour switcher canal clean / canal overdrive ?

La seconde, je voulais savoir si cela avait une incidence sur le son de monter le Master au lieu du volume de l overdrive ?

Pour finir je voulais tester un son tranchant, si j ai bien compris il faut creuser les mediums, mais avez vous un reglage sympa à tester
Merci

Salut, je joue sur ht-20 combo, j'ai le footswitch fourni.
J'utilise justement la zw-44, je trouve qu'elle apporte un plus juste avec le gain à 0. Elle rend les basses plus précises, ajoute de la niaque et de la présence. Je ne sais pas si j'utilise les bons termes en tout cas l'ampli sonne plus metal, c'est peut-être le "tranchant" que tu recherches.
De mémoire j'égalise b:13h m:12h t:15h isf:16h et tone à 15h sur la zw.
Si je n'utilise pas la wz alors je descend les basses à 11h max, je trouve qu'il ne faut pas trop en mettre sur cet ampli. Comme tu vois je n'utilise pas une égalisation "creusée".
Je préfère monter les volumes des canaux et laisser le master très bas. Le master est plus difficile à régler finement en appart mais l'ampli sonne mieux, surtout en clair.
seb90300
Je croyais qu'il n'y avait pas de footswitch pour la version tête du Ht 20... ^^
rockeith
Merci Dimmu,

Donc j ai lu ton post cela est tres interessant, je vais tester ta config.
Perso je creuse justement un peut les middle et justement je peut difficilement passer de la rythmique au solo.

Je vais donc tester ta config.

Sinon j ai constate que pour l overdrive il valait mieux monter le volume de l overdrive au moins à 11H - voir 13H (la c 'est parfait) et jouer que sur le master volume par la suite. Par contre il est vrai que le son est tres bon Volume overdrive à 13 et master à 9 H ca commence à bien peter (ainsi que pour les voisins ) je me demande juste si je n aurai pas du prendre la HT 5, mais de conception elle semble differente.

Je rapelle que je joue sur un baffle ORANGE p112

Par contre ta config c'est en son clean que tu mets ta Mxr ZW ou sur le canal overdrive avec gain à zero.

je joue avec des EMG ZW

Pour repndre à seb90300, il y a effectivement un footswitch cela est meme ecrit dans la notice page 27 **** Pedalier : FS-4 fourni****

Mais je pense qu il n'est pas mis dans le carton d origine et que bcp oublie de le demander.
Dimmu Burger
Ouais pareil, j'ai le volume OD à 13h. Petite rectif : j'ai les mids à 11h.
J'utilise la zw sur l'OD uniquement. En son clair ça m'est arrivé pour chercher des sons bluesy mais c'est pas la pédale idéale pour ça à mon avis.
rockeith
OK c'est sur la Zw que tu mets le gin à zero, un peut comme certains le fonds avec la Tubes screamer.

Je vais tester cela, par contre niveau puissance sonore je trouve le son meilleur en montant un peut le Master vers 9H - 10H au detriment des voisins.

Je me pose la question par rapport au fait que j aurai peut etre du prendre le 5w, mais le son est il pareil etnt donne une conception differente ?
seb90300
rockeith a écrit :
Merci Dimmu,

Pour repndre à seb90300, il y a effectivement un footswitch cela est meme ecrit dans la notice page 27 **** Pedalier : FS-4 fourni****

Mais je pense qu il n'est pas mis dans le carton d origine et que bcp oublie de le demander.

Autant pour moi alors j'avais cru... (enfaite je crois bien que j'ai confondu avec la tête Jet City 20H ne possédant pas de FS alors que le combo en avait un ^^) encore désolé.
RobinPetrucci31
Salut a tous ! Je viens soliciter vos avis sur l'efficacité du Master Volume du blackstar ht-20.
En effet, j'aimerai un ampli à lampes, mais je joue plutôt (très) souvent chez moi, et je débourre quelques fois avec des potes.
Qu'en pensez-vous ?
Rock on !
rockeith
Perso le master volume me permet de jouer quasi moins fort que la tv, mais par contre je perds forcement en matiere niveau son.

Des que tu goute au volume Master à 9 h - 10 h et volume de la disto 11h -13h, c'est un tel regal que l on atjrs envie de jouer avec un son plus consistant. Habitant sur Paris je joue quasi à ce volume en journée ( master 9h - overdrive10h) c'est tres sympa et jouable pour les voisins.

Je me posais la question de passer sur un HT 5 mais la configuration des lampes est totalement differente.

Mais je peut t affirmer que tu peux jouer chez toi sans soucis ave le Ht 20.
RobinPetrucci31
Merci beaucoup de ta réponse ! C'est vrai que c'est difficile de nos jours de trouver un bon compromis
Rock on !
rockeith
Mais je le repete le master volume est tres bon, mais tu perdra en consistance.

Par contre un regal avec un peut plus de patate.
Pur finir j ai achete un Baffle orange p112 60w, car j avais essaye sur un combo et je trouvais ( c est relatif en magasin) avoir un son un peut plus bouseux.

Le 5 watt tu peux pousser un peut plus le son, mais maintenant je ne sais pas si l overrive est la meme, pas les memes lampes dedans.

Il faurdrait demander à un connaisseur, mais perso j ai ete conseillé pour le ht20 et le baffle orange et je t avoue que maintenant que j ai les deux , j ai envie d acheter plus tard d autre tete suivant mes humeurs et mes envies.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...