BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ÖZZY
    le 12 Fév 2011, 16:53
essaye dans une autre pièce de ta maison ou carrément ailleurs pour vérifier ton instal électrique et si y a pas un "conflit" avec une TV, chauffage, PC..., si ca continu, ca peut être un problème de bias sur ta lampe ou un condo d'alimentation,... appel le SAV ... au passage, change tes jacks pour des blindés de qualité....
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
redtommy
ok donc ce n'est pas normal pour toi...

mais les jacks n'ont rien a voir , si?

puisque ca larsen a chaque fois...

et c'est quoi " un probleme de bias sur ta lampe " ?
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Publié par
    ÖZZY
    le 12 Fév 2011, 17:15
si ca crache quand tu touche un jack, il est soit mort ou ta fiche femelle (sur la guitare)qui a un probléme de soudure, généralement c'est le jack qui est mort... pour le réglage de bias, c'est le réglage de la polarité du courant électrique qui passe par la lampe de puissance, si ce réglage est mauvais, soit le son est très froid ou au contraire très chaud et ta lampe morfle rapidement, ca occasionne pas mal de ronflette aussi... c'est un réglage a faire par un pro si tu n'y connais rien, il y a un réel risque d'électrocution... quand on branche un ampli sans rien dans l'input, il ne doit pas y avoir de bruit en principe, un leger souffle dans les HP mais vraiment minime... en premier, branche ton ampli chez quelqu'un d'autre si ca continu, appel le SAV...
redtommy
ok je vais l'essayer dans une autre piece je ne peux pas l'essayer chez quelqu'un d'autre...
redtommy
bon bah meme resultat dans une autre piece..

j'ai appele le SAV , je dois le renvoyer...
redtommy
sinon je voulais savoir

ext ce normal d'avoir encore un souffle monstrueux lorsque la pedale est branchee?
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Publié par
    ÖZZY
    le 13 Fév 2011, 23:06
bah si t'as déjà du souffle sans la pédale, c'est pas elle qui va l'enlever, au contraire, une disto te rajoute du signal....
redtommy
oui mais je la mettais a tres bas regime donc je souffle etait tres faible mais des que la pedale etait enclenchee cela prenait une ampleur demesuree !

sinon je voulais savoir, je n'ai pas bien compris l'interet du level ? il faut le mettre a fond , non?

pourquoi disent ils que lorsque le gain est eleve , il faut mettre un niveau de sortie faible?
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Publié par
    ÖZZY
    le 14 Fév 2011, 01:55
Le bouton Level permet de régler le volume de sortie de ta pédale, je pense qu'il vaut mieux éviter de le placer a fond... ca sert a ajuster ton son avec le gain, pour régler, je te conseille de d abord régler ton volume sur l'ampli avec la pédale en position OFF, quand tu a atteint le volume souhaité sur l'ampli, tu enclenches ta pédale que tu ajustes le volume de la pédale au même niveau de volume que l'ampli grâce à ce potard de level. suivant ton réglage de gain ( saturation ) et du son que tu veux obtenir, tu auras a monter plus ou moins ce potard de level, si le gain est à fond, faudra baisser ton level, tu auras un son disto plus "brouillon", si tu baisse ton gain (example a 1 Heure...) tu peux monter un peu ton level, là tu auras un son plus crunch... mais ne règle pas le level a fond, reste au même volume que l'ampli comme ca tu pourra passer d'un son disto (pédale) a un son clair (ampli) sans hausse de volume ....
redtommy
ok mais j'avais l'impression d'avoir un son un, peu plus ecrase lorsque le level n'est pas a fond...

ya encore un truc que je n'arrive pas a regler mais ca ya que moi qui puisse le faire c'est les mediums...comprends pas ce truc...parce qu'a chaque fois que je fais mes reglages lorsque je veux un son rond et chaud a la sweet child j'ai soit pas assez d'aigue soit j'ai des aigues mais dans les graves et dans les aigues rien....
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Publié par
    ÖZZY
    le 14 Fév 2011, 10:59
deja, le ac4 n'a qu'un reglage de tone, c'est pas facile de regler avec ca, faudrait tester avec une pedale d'equaliser dans la boucle pour peaufiner ton son, y a la MXR M108 qui est pas mal...
redtommy
c'est sur mais quand tu vois le nombre de reglage sur la pedale tu te dis qu'il y a de quoi faire..!
redtommy
j'ai joue hier a fond, et je suis oblige de mettre le level a fond, car sinon le volume de l'ampli est trop fort si je l'enleve...
rockeith
Bon j ai suivi la voie de certains.

Donc ampli Blackstar HT 20 + un baffle 1*12 Orange.

Teste avec des emg, cela sonne super, plus besoin de pedale, j ai teste par dessus la Mxr Zakk Wylde mais cela ne sert à rien.

Bon quelques questions.

La premiere y a t il un pedalier pour switcher canal clean / canal overdrive ?

La seconde, je voulais savoir si cela avait une incidence sur le son de monter le Master au lieu du volume de l overdrive ?

Pour finir je voulais tester un son tranchant, si j ai bien compris il faut creuser les mediums, mais avez vous un reglage sympa à tester
Merci
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Publié par
    ÖZZY
    le 22 Fév 2011, 15:54
bah normalement, les amplis blackstar sont livrés avec un footswitch, c'est le FS-4 sur le HT20 si je me trompe pas... aprés pour le master, ca régie le volume général de l'ampli ca permet de jouer moins fort l'ampli lampes saturés (ou pas ... )
rockeith
Merci pour l infos, je vais le demander.

Sinon je suis tres content de l ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...