BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
angelus270184
bonjour à tous,

je suis un nouveau membre du club Blackstar avec l'achat d'un HT club 40 combo.
Ampli dont je suis extrêmement fier et satisfait pour mon registre qui va d'Iron maiden à Scorpion, en passant par du black sabbath et bien d'autre chose...

Cependant deux questions me taraude.

J'ai remarqué une sortie émulation de HP derrière l'ampli, et j'aimerais bien savoir comment tout cela fonctionne ( branchement et autres...)

ensuite, je n'ai pas eu la présence d'esprit de me renseigner avant mais il n'y as pas de sortie pour brancher un casque donc...quelqu'un connaitrais t'il un autre moyen de le brancher dessus sans avoir à racheter un ampli lol.

merci à tous
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ÖZZY
    le 08 Fév 2011, 09:11
slt, d'aprés le book tu as ca : Sortie avec émulation de baffle
Cette sortie émule les caractéristiques tonales d'un baffle pour guitare et produit un
son naturel de saturation à lampes pour un raccordement à un enregistreur ou à
une table de mixage. Utilisez toujours un câble blindé de bonne qualité.
NOTE : pour enregistrer "silencieusement", réglez le volume master à zéro ou mettez
l'ampli en mode standby. Vous pouvez aussi enregistrer depuis cette sortie en mode
standby sans baffle connecté, mais assurez-vous d'abord qu'aucun cordon de baffle
n'est branché à une quelconque prise de sortie pour baffle de l'amplificateur, car
cela empêcherait le fonctionnement du circuit de protection de charge et causerait
des dommages à l'amplificateur.

en gros tu connecte le jack sortie Hp sur une table ou sur ta carte son chez toi...
pour le casque, tu ne peux le faire qu'en branchant sur ta carte son et passer par un logiciel (style cubase) et brancher casque sur ton pc... ne branche pas ton casque sur l'ampli directement, il va pas aimer ca....
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
angelus270184
Merci Ozzy,

pour ta réponse, maintenant je n'ai plus qu'à trouver un cable pour faire le lien entre mon ampli et le pc....

en passant, la qualité de l'émulation HP et bonne ou bien en deçà du HP?

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Publié par
    ÖZZY
    le 09 Fév 2011, 23:56
je branche des fois mon s1 45 avec cette sortie sur ma carte son dans cubase, je dirais que c'est bien en son clair, pas mal en crunch rock, mais un peu décevant en grosse disto, ca ne vaut pas le HP, et le grain est totalement différent... après tout dépend de ta carte son, et surtout de tes moniteurs ou casque...
Après si c'est pour jouer au casque sans bruits, ca peut le faire même si c'est assez contraignant à mettre en place....
barbariankid
en branchant un casque direct sur la sortie émulée sur mon HT-40, aucun souci, par contre tu auras le son que sur l'oreille gauche
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Publié par
    ÖZZY
    le 10 Fév 2011, 09:00
slt, c'est normalement pas étudié pour ca, il pourrait pas y avoir des problèmes impédance..? il ne parle pas du casque sur la notice comme pour le HT5 ou là c'est préciser qu'on peut brancher un casque... il y a forcement du signal, mais perso, je brancherai pas un casque de qualité dessus...
angelus270184
en faite ce serait surtout la fonction "enregistrement silencieux" qui m'intéresserais pour filer des audio à mon groupe pour bosser, ou même pour bosser au casque finalement...

Par contre j'ai un vieux casque...je vais voir si l'ampli ne risque rien, en le branchant directement sur la sortie émulé voir ce que ça donne.

merci encore pour vos réponses.

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
redtommy
bjr

je viens d'acheter une pedale blacktar ht dist, et j'ai eu l'occaz de pouvoir jouer a fond sur mon vox ac4, et apres avoir mis le gain et le level et l'ampli a fond, j'ai eu des bruits , sorte de larsen , de sons comme si il y avait une fuzz ( j'espere que vous voyez ce que je veux dire ! )

et meme en mettant le potard de vol a 0, j'avais tjrs ce bruit

n'y connaissant rien en pedale ni en ampli d'ailleurs et vu que je viens de les avoir ts les deux, je voulais si c'est normal d'avoir autant de bruit comme ca comme si je vous dis j'avais branche une fuzz qui dechire !!
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Publié par
    ÖZZY
    le 12 Fév 2011, 15:03
slt, ben si tu mets tout à fond, ampli, pédale, tu auras forcement du souffle, essaye de régler moins de volume sur ta pédale ... après, faut vérifier tes jacks , la masse de ta guitare et si tu es branché sur une prise qui est relier à la terre...
redtommy
deja merci !

la ce que tu appelles du souffle, c'est monstreux personnellement....

les jacks sont bons normalement, ensuite la masse de la guitare ( je sais meme pas ce que sais ! )

et enfin une prise qui est reliee a la terre je sais pas ce que c'est non plus ...
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Publié par
    ÖZZY
    le 12 Fév 2011, 15:27
alors, la masse sur la guitare, c'est un câble électrique qui relie les parties micro-électronique sur quelque chose en métal sur ta guitare, généralement,c'est relier au niveau de la plaque ressort du vibrato( si tu en as un bien-sur...) il faut aussi que les défonces du corps de ta guitare soit "isolé" soit avec une bombe au graphite, tu peux aussi tapisser le fond des défonces avec du papier alu, ca marche très bien... après ca règle seulement les bruits parasites... comment est le bruit si tu règle ton ampli a volume normal (pas a fond quoi... ) essaye ton ampli sans la pédale, pour voir si tu as toujours le probléme... comment branche tu la pédale? GUIT--->IN pedale--->out pédale---> IN ampli... tu alimente ta pédale avec quoi, une pile ou une alimentation sur secteur, si c'est sur secteur, éloigne ta pédale et ton ampli le plus possible de l'alimentation... pour la terre, si la prise ou tu branche ton ampli a un "picot" en métal au milieu, c'est relier a la terre (normalement...)
redtommy
alors bon je pense pas que je vais toucher a la masse de la guitare ... !

sinon lorsque je regle l'ampli, plus je monte dans les watts ( 4 max ), j'ai un bourdonnement de plus en plus fort qui s'installe...

enfin pour ma prise elle a effectivement un truc de metal en dessous des deux trous donc elle est reliee a la terre ( bien , pas bien ?! )

et sinon je branche , guitare puis pedale puis ampli !
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Publié par
    ÖZZY
    le 12 Fév 2011, 15:40
as tu un bourdonnement si tu allumes juste l'ampli, sans rien brancher dessus... ? ensuite procède par étape, essaye juste la guitare dedans en changeant de jack pour vérifier... puis avec la pédale... tu l'alimente sur secteur ( la pedale)..? il faut absolument la terre pour un ampli guitare donc c'est bon...
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Publié par
    ÖZZY
    le 12 Fév 2011, 16:19
une petite démo de la nouvelle tête blackstar series one 104 6L6:

la version en EL34:

et la 50 Watt:
redtommy
alors lorsque je branche l'ampli en 4w a fond, sans jack, ca bordonne bien fort et ca fait un bruit de carchotement comme une radfio qui ne capte pas ( mais fort ), je mets deux jacks differents , ca larsen a mort ! dont un jack qui lorsque je bouge la guitare ou touche la partie métallique du jack cote guitare , ca fait des bruits comme si je mettais mon doigt sur le jack !

enfin je met la pedale et ca larsen meme eteinte et quand je l'allume et que je la met a fond c'est larsen x 10 !
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Publié par
    ÖZZY
    le 12 Fév 2011, 16:53
essaye dans une autre pièce de ta maison ou carrément ailleurs pour vérifier ton instal électrique et si y a pas un "conflit" avec une TV, chauffage, PC..., si ca continu, ca peut être un problème de bias sur ta lampe ou un condo d'alimentation,... appel le SAV ... au passage, change tes jacks pour des blindés de qualité....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...