BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Je cherche à acheter un Blackstar Series one 45W - le combo donc.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'acheter en directement en Angleterre ?
Ca se passe comment niveau alim ?

Et par la même occasion si quelqu'un veut/peut me faire un retour sur cet ampli, ce serait avec plaisir !
(c'est pour jouer du pop/funk/rock)

Merci pour vos lumières !
MR Blue
J'ai acheté un Blackstar en Angleterre une tête Artisan 15, y a pas de problème mais il te faut une prise différente (cable) parce que là c'est le format US mais pour le transfo il est comme chez nous !
Si la musique ne plaît pas aux sourds, même s'ils sont muets, ce n'est pas une raison pour la méconnaître.
Erik Satie
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ÖZZY
    le 18 Janv 2011, 17:15
slt, j'ai un serie one 45 depuis maintenant 6 mois, bah j'en suis super content.... il est vraiment polyvalent, pop funk rock, c'est du tout bon avec, tu as justement deux modes sur le canal clean, le bright qui est assez droit, pas mal pour du funk; le warm, plus adapté au blues-rock (un son plus rond et chaud), pour le canal overdrive, il y a deux mode aussi, le crunch, c'est du bon overdrive pour du rock - hard_rock et le super-crunch qui rajoute encore du Gain a tout ca... bref, tu as une bonne palette de son ... les seuls bémols que je lui trouve, c'est l'absence de reverb ( une bonne pédale dans la boucle et ca le fait...) et une hausse du volume sonore quand on passe du mode crunch à super-crunch, c'est assez désagréable quand on a besoin des deux modes overdrive dans un morceaux, un peu chiant pour faire les niveaux... j'ai eue aussi une lampe de puissance qui m'a lâché au bout de deux mois, mais bon, ca peut arriver avec n'importe quel ampli, j'ai changé les deux TAD pour des tung-sol et depuis ca roule....
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Bientôt possesseur d'un combo HT stage 60
Merci pour les infos Ozzy et Mr Blue, je vais voir ce que je peux faire pour en trouver un pas/moins cher.

Je l'ai essayé en magasin et ça roxe !!!
MR Blue
Attention, des fois ils te font bien payer les frais de transport !
Si la musique ne plaît pas aux sourds, même s'ils sont muets, ce n'est pas une raison pour la méconnaître.
Erik Satie
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Publié par
    ÖZZY
    le 19 Janv 2011, 14:42
je l'ai eu en déstockage chez woodbrass à 1032€ frais de ports offert... j'ai sauté dessus (sur l'affaire, pas sur l'ampli.... ).... bonne recherche......
M'étonnerait que je trouve à ce prix-là mais sait-on jamais... (je croise les doigts).

Pour les frais, je pensais plutôt passer par un ami qui va souvent à Londres.
seb90300
Alors pas de nouvelle pour la date de sortie de la version 50w? :/
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Publié par
    ÖZZY
    le 05 Fév 2011, 14:42
slt, la date de sortie est prévu pour Mai 2011 d'après le site officiel : http://www.blackstar-france.co(...).html
par contre, aucune idée des tarifs annoncés..........
seb90300
Merci je n'arrivais pas a trouvé l'info ^^
J'ai une questions, la version 200w a 4 canaux avec des kt88 en puissance contre des el34 pour la version 100 a deux canaux et la 50. En plus, les versions 104 sont soit en el34 soit en 6l6... Pourquoi?! Peut on obtenir de bons crunch avec la 1046l6? (on dirait qu'il y a moins de gain sur les 2 canaux que sur les 4 canaux...)
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Publié par
    ÖZZY
    le 06 Fév 2011, 04:28
bah, le choix d'une tete en 6L6 ou el34 est purement commercial je pense, comme ca, blackstar touche un maximum de public, mais c'est pas con, ca laisse le choix dans les préférences de chacun... après , c'est clair que le 4 canaux offre plus de gain que les deux cannaux notament sur la serie 200 un petit lien de l'essai de judge: http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le707
aprés, tout dépend de tes besoins et dans quel style tu tapes, si tu vas jusqu'au heavy, le deux canaux suffit, au delà, le 4 canaux devient indispensable pour remplacer toutes pédales disto....
la nouvelle tête 104 a l'air basé sur le même principe que la 200, faudra attendre....
seb90300
Ok merci j'avais déjà lu le test. Mon probleme c'est que je joue de tout ^^ dont beaucoup de thrash et de punk. Cest pour ça que je regarde les Blackstar avec l'IFS. Du coup je pense que le 1046l6 sera mieux pour du thrash non?
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Publié par
    ÖZZY
    le 06 Fév 2011, 13:39
si ca tape comme la 200, oui c'est le mieux et tu auras une grande polyvalence et les 6L6 sonneront un poil plus droit... faut attendre de voir les premiers essai....
seb90300
Merci beaucoup! Je m'oriente vers cette tete alors!
angelus270184
bonjour à tous,

je suis un nouveau membre du club Blackstar avec l'achat d'un HT club 40 combo.
Ampli dont je suis extrêmement fier et satisfait pour mon registre qui va d'Iron maiden à Scorpion, en passant par du black sabbath et bien d'autre chose...

Cependant deux questions me taraude.

J'ai remarqué une sortie émulation de HP derrière l'ampli, et j'aimerais bien savoir comment tout cela fonctionne ( branchement et autres...)

ensuite, je n'ai pas eu la présence d'esprit de me renseigner avant mais il n'y as pas de sortie pour brancher un casque donc...quelqu'un connaitrais t'il un autre moyen de le brancher dessus sans avoir à racheter un ampli lol.

merci à tous
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...