NaturalR a écrit :
Bon j'ai juste deux questions simples !
1- si je veux faire une pause (genre 30min 1h) et laisser l'ampli allumé, je peux juste mettre la gratte à zéro ou il faut enlever le jack systématiquement pour les lampes ? (mode standby recommandé ou laisser le tout normal)
2 - Quand j'éteins l'ampli, est ce que je peux mettre les potards volume à zéro et laisser le jack branché sur l'ampli pour éteindre correctement ? (chose que je fais à chaque fois ou sinon j'ai pas fini s'il faut toujours le débrancher)
Heu pour 1/2 h ou une heure, éteins ton ampli quoi !
Je ne comprends pas votre histoire de jack, quel rapport avec le STBY
EDITH : je crois comprendre juste pour couper le son
Ça n'a aucun rapport avec un mode stand-by les tubes restant alimentés tout à fait normalement.
Donc pas de pause d'1/2 heure comme ça, ce serait juste stupide.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html