BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NaturalR
Bon j'ai juste deux questions simples !

1- si je veux faire une pause (genre 30min 1h) et laisser l'ampli allumé, je peux juste mettre la gratte à zéro ou il faut enlever le jack systématiquement pour les lampes ? (mode standby recommandé ou laisser le tout normal)

2 - Quand j'éteins l'ampli, est ce que je peux mettre les potards volume à zéro et laisser le jack branché sur l'ampli pour éteindre correctement ? (chose que je fais à chaque fois ou sinon j'ai pas fini s'il faut toujours le débrancher)
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
whitelion
1- place-le en standby juste pour éconnomiser tes tubes de puissance
le jack ne gêne pas pour les lampes
2- oui et pas besoin de placer les pot à zéro s'il ne fait pas de gros bruit à l'extinction
le jack ne gêne pas
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
NaturalR
1 - Je n'ai pas pas de bouton stand by sur le HT20 donc si le jack ne gene pas je laisse tel quel ? seulement pendant une pause momentanée...?

En fait je ne vois pas la différence entre laisser la gratte branchée ou pas, car au final les lampes restent chargées non ? c'est juste que le standby (jack débranché dans cette version combo) coupe le son alors à quoi bon ?

2 - Si je l'éteins je peux laisser tout en place donc

ai je bien compris ? (en clair je voudrais pas abimer l'input a force de faire des débranchements intempestifs
sillyron
Quand tu allumes ton ampli laisse le chauffer sans brancher le jack = mode stand by on. Moi je mets les boutons volume clean et overdrive + master a 0 (ce n'est pas une obligation mais j'ai toujours fait comme ça)

Ensuite une fois que l'ampli a chauffé quelque minute tu branche ta gratte et tu joues.

Si tu fais une pose de quelque minute tu peux tous laisser brancher en baissant juste le volume de ta gratte, si tu fais une pose plus longue tu debranches le jack de l'entrée input de l'ampli cela evite de laisser chauffer les lampes de puissance pour rien.

Dans l'absolu "whitelion" a raison le jak ne gene pas pour mettre un ampli a lampe en standby quand il y a un bouton (tu peux tous laisser branché) mais dans le cas du HT20 tu n'a pas le choix tu es oblige d'enlever le jack.

Pour l'éteindre tu baisses tous les volumes a 0 (tu n'es pas obligé de débrancher ta gratte).

J'espère avoir correctemment repondu a tes questions
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
NaturalR a écrit :
Bon j'ai juste deux questions simples !

1- si je veux faire une pause (genre 30min 1h) et laisser l'ampli allumé, je peux juste mettre la gratte à zéro ou il faut enlever le jack systématiquement pour les lampes ? (mode standby recommandé ou laisser le tout normal)

2 - Quand j'éteins l'ampli, est ce que je peux mettre les potards volume à zéro et laisser le jack branché sur l'ampli pour éteindre correctement ? (chose que je fais à chaque fois ou sinon j'ai pas fini s'il faut toujours le débrancher)

Heu pour 1/2 h ou une heure, éteins ton ampli quoi !
Je ne comprends pas votre histoire de jack, quel rapport avec le STBY
EDITH : je crois comprendre juste pour couper le son
Ça n'a aucun rapport avec un mode stand-by les tubes restant alimentés tout à fait normalement.
Donc pas de pause d'1/2 heure comme ça, ce serait juste stupide.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
NaturalR
Merci Sillyron, j'ai bien compris maintenant !

Juste une petite précision : l'ampli chauffe mieux donc sans le jack au départ, (stanby enclenché interne) plutôt qu'avec jack ?

Sinon pour les potards à zéro, utile ou pas je préfère le faire systématiquement de toute façon çà coute rien

Kleuck,déjà étant mon premier ampli à lampes, je m'informe ^^ donc je ne fais pas n'importe quoi
Le HT20 studio est dépourvu de bouton standby, donc oui je voulais savoir à partir de quelle durée on envisage d'enclencher le standby (qui sur ce modèle se met en route en débranchant le jack) afin d'éviter d'éteindre/rallumer l'ampli trop de fois.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il n'y a pas de stand-by en débranchant le jack, tu as vu ça ou ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kvatchrider
Ce système est aussi présent sur mon HT40.

Ampli allumé, sans le stand by enclenché, avec du volume et plein de gain
==> aucun son (alors qu'on devrait normalement entendre un petit bourdonnement de fonctionnement)

La même chose mais avec un jack, tout de suite on entend le bruit de fonctionnement qui arrive (progressivement mais rapidement, comme avec un stand by).

J'ai essayé avec plein de trucs (guitare active, juste un adapteur jack etc ...)
A chaque fois, on entends bien que le son arrive comme en enclenchant un stand by, et on peut bien dissocier le bourdonnement normal de fonctionnement du bourdonnement d'une guitare mal isolée.
NaturalR
kvatchrider a écrit :

La même chose mais avec un jack, tout de suite on entend le bruit de fonctionnement qui arrive (progressivement mais rapidement, comme avec un stand by).

kvatchrider toi tu as l'avantage d'avoir un bouton standby aussi sur le ht40, tu es sur que tu as ce système comme le ht20 ?
jpige pas car

mon ampli allumé, moi ya aucun bruit (dc il est en standby automatique) et dès que je mets un jack là, ya du bruit progressif...donc c pas comme un standby vu que c'est fait pour couper le son justement non? (noobmode hein)
kvatchrider
Je suis pas totalement sur, c'est mon impression.

Mais ca ne m'étonnerait pas qu'ils aient gardé le même circuit pour le 40 ...
Et ajouté le bouton stand by pour "monter en gamme".

Pour l'explication :

Quand tu désactives le stand by d'un ampli à lampes, ca fait pas on/off au niveau du son, mais ca fait plutôt comme si tu tournais ton bouton volum d'un coup.
Et le "ronronnement de fonctionnement sur le canal OD" arrive de cette manière là.

Quand tu branches ta guitare sur un ampli sans ce sytème, c'est on/off, comme des ecouteurs sur un baladeur.

C'est ça qui me fait penser qu'il y a le même système sur le 40 que sur le 20.

Ce n'est que mon impression.

EDIT: après reflexion, le plus simple pour voir la différence: il suffit de débrancher le jack du côté de l'ampli, et de comparer avec le fait de débrancher le jack de la guitare ...
NaturalR
Ok, j'essaierai demain en débranchant de chaque côté, et je te dirai si j'entends un ronronnement ou pas
d'après mes souvenirs si je débranchais le jack on entendait rien, donc le standby s'enclenche et plus un bruit

A vérifier demain

EDIT : Bon, j'ai essayé et il en résulte :

jack branché ca ronronne, jack débranché plus rien du tout, donc à mon avis le standby se met là
Kain_TGC
vu au NAMM 2011, rayon Blackstar:

*Tête Series One 50
*Tête Series One 104 (déclinée en 2 versions: EL34 & 6L6)
*et nouveaux cabs 2x12 et 4x12 qui vont bien avec

miam miam
kvatchrider
Salut à tous,

J'ai trouvé une démonstration encore plus flagrante pour l'histoire du stand by sur le HT40:

J'utilise un préamp extérieur que je branche direct dans le return du HT40.
===> Je n'ai pas de son tant qu'il n'y rien de branché dans l'input en facade. Du coup j'insére un petit adaptateur jack 3,5>6,5mm, malgré le fait que le préamp interne ne soit pas utilisé.
seb90300
Hello,

Vous savez ou il est possible d'avoir le 50 serie one? je l'ai vu sur leur site mais je ne sais pas si il est dispo' en france ^^ Vous pensez qu'il coute combien environ?

Merci d'avance!

Seb
Bonjour,

Je cherche à acheter un Blackstar Series one 45W - le combo donc.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'acheter en directement en Angleterre ?
Ca se passe comment niveau alim ?

Et par la même occasion si quelqu'un veut/peut me faire un retour sur cet ampli, ce serait avec plaisir !
(c'est pour jouer du pop/funk/rock)

Merci pour vos lumières !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...