BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    B O B
    le 02 Janv 2011, 11:59
Salut tout le monde !
Je prévois de me prendre un HT Club 40 prochainement mais les mag autour de chez moi n'en ont pas.
En gros je dois faire 2H de route pour l'essayer (et l'acheter si tout se passe bien). Mais avant de faire 2H de route, pourriez-vous me dire si le HT Club 40 sonne avec une strat (US) en disto pour du lead s'il vous plaît ?
Je suppose qu'avec ma copie de Les Paul ça sonnera (c'est comme ça sur tous les amplis) mais j'ai vraiment peur du résultat de la disto sur ma Fender.
(Je ne me fis pas aux vidéos youtube et autres).
Attention, Llama méchant.
kvatchrider
Niveau gain, ca dépends ce qu'on entends par "Lead", mais ca me paraît juste avec des micros simples.

Ca sonne propre, et avec un beau grain en respectant la guitare, mais pas avec beaucoup de gain.
  • Publié par
    B O B
    le 02 Janv 2011, 15:17
Lead genre Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix, Red Hot (de 1984 à 1995), ...

C'est souvent "juste" avec des micros simples sur les amplis et j'ai l'habitude de booster le gain avec une DS-1 ou un Big Muff mais la plupart disent que le BS encaisse mal les pédales.
kvatchrider
Ca dépends des pédales, j'ai pas aimé les pédales de disto que j'ai essayé dessus.

Par contre, mon overdrive Maxon OD808 sonne vraiment nickel !

Et pour du hendrix/SRV/ Red hot, aucun soucis.

Je pensais que tu parlais plutôt de lead à la malmsteen ...
  • Publié par
    B O B
    le 04 Janv 2011, 22:38
Nan Malmsteen pas mon genre, Richie Kotzen dans Mr.Big à la limite mais c'est le gros gros gros max.
J'avais entendu parler de la Maxon mais je ne l'ai jamais essayé. De toute façon elle a très bonne presse et se revend facilement donc je ne crains rien.
Merci Kvatchrider pour tes conseils.

Je devrais rejoindre le club d'ici un mois ou deux.

A la prochaine.
Toi qui était un tel défenseur de la marque et de cette gamme ! Voilà une surprise, rien de grave j'espère.
sillyron
Salut à tous.

Je viens apporter ma petite contribution sur le blackstar HT20 combo que j'ai acheté il y a 2 jours (après avoir lu les 80 pages du topic).

Avant cet ampli j'ai eut dans l'ordre (hors bouze à transistors) laney Vc15, blackstar HT 5, Laney lionheart 5 watts revendu pour le HT 20.

Concernant le son clean de l'ampli, il est difficile à décrire car il sonne vraiment blackstar droit et précis mais avec un peu de reverbe je le trouve très agréable. Concernant le potard tone il est très partique car il permet vraiment de chatouiller les sons funky dans la deuxième moitiée de la course et les sons plus chaud et crémeux dans la première. Le clean est en tous cas beaucoup plus appréciable que sur le HT5 qui est un peu limité en terme de puissance avant le crunch et le bouton tone apporte vraiment un plus.
J'ai par contre une question concernant l'équalisation (hors ISF) j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne qu'avec le canal disto? Si oui qu'elle équalizer peux convenir boss GE7 ou autre pour ceux qui ont testé?

Concernant la disto elle est excatement dans le style du HT5 très polyvalente, je joue essentiellement du AC/DC, Guns, Led zep, du blues (tous les vieux trucs quoi) et je la trouve très bien. Maintenant j'adore également satriani et conssort et j'ai également le son qui me convient avec juste un delay. tous ça pour dire qu'elle est très polyvalente à mon sens.

Je pense par contre pour ceux qui veulent vraiment faire du métal plutôt bourrin un petit boost avec une pédale OD peut-être nécessaire.

J'ai revendu mon lionheart parceque 5 watts classe A s'est vraiment fort même à volume 3 ou 4 sur 10. Je voulais un ampli avec un bon master et surtout progressif (je suis papa depuis peu et il ne faut pas réveiller bébé) et bien ce blackstar rempli parfaitement son rôle hyper agréable à bas volume.
Je l'ai testé en même temps que le HT40 et je trouve pour ma part qu'il est quand même un peu trop puissant pour une maison ou un appart et on ne peut pas vraiment l'exploiter comme il le mérite.

Petite précision concernant le stand-by, le bouton est en fait remplacé par le jack dans l'entrée input. Sans jack de brancher l'ampli est automatiquement en mode stand-by, je trouve ca plutôt astucieux même si un bouton classique aurait fait l'affaire également.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
godsmack50
Azmodan a écrit :
Toi qui était un tel défenseur de la marque et de cette gamme ! Voilà une surprise, rien de grave j'espère.

Ah non aucun probleme bien au contraire , je la vend par necessité mais je racheterais exactement la meme dans quelque temps ca c'est certain
STONER - DOOM - SLUDGE
@ godsmack50 : En espérant que cette nécessité se règle vite et que tu puisse à nouveau te faire plaisir sur cet ampli...
godsmack50
j'espere aussi pouvoir m'en racheter un assez rapidement , il va me manquer !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
NaturalR
sillyron a écrit :

Petite précision concernant le stand-by, le bouton est en fait remplacé par le jack dans l'entrée input. Sans jack de brancher l'ampli est automatiquement en mode stand-by, je trouve ca plutôt astucieux même si un bouton classique aurait fait l'affaire également.

Salut !

Moi aussi je me suis offert le HT2O combo il y a un peu plus d'une semaine...et justement à propos de çà, rien n'est mentionné dans le manuel, donc pour cette histoire de stand-by intégré, si on veut couper le son mais garder les lampes au chaud il faut débrancher le jack ? il suffit pas de mettre le volume de la gratte à 0 ?
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
Dimmu Burger
Salut. J'ai vu le très bon dvd "Lemmy" (le légendaire leader de Motörhead pour les incultes), on y aperçoit James Hetfield en studio qui joue sur un Blackstar, probablement un Series one.

Keuwa, Jamez joue sur un Blacktruc ? J'en veux un ! Wait, j'en ai déjà un
sillyron
NaturalR a écrit :
sillyron a écrit :

Salut !

Moi aussi je me suis offert le HT2O combo il y a un peu plus d'une semaine...et justement à propos de çà, rien n'est mentionné dans le manuel, donc pour cette histoire de stand-by intégré, si on veut couper le son mais garder les lampes au chaud il faut débrancher le jack ? il suffit pas de mettre le volume de la gratte à 0 ?

Exactement, il suffit de débrancher le jack de l'entrée input (pas de la guitare) et l'ampli passe en mode stand-by. Par securité je met le volume de la gratte à 0 en la rebranchant.
Cette explication est donné dans une video sur you tube par un type de chez blackstar a peu pres a 1min59
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
kvatchrider
Oui, c'est juste la non-présence du cable qui passe le stand by, pas le signal ( donc couper le son de la guitare ne change rien).

C'est pareil pour la boucle, tu branche un jack en return, ca prend le return.
Tu ne branches rien, ca ne prends pas le return mais l'interne de l'ampli.
NaturalR
Bon j'ai juste deux questions simples !

1- si je veux faire une pause (genre 30min 1h) et laisser l'ampli allumé, je peux juste mettre la gratte à zéro ou il faut enlever le jack systématiquement pour les lampes ? (mode standby recommandé ou laisser le tout normal)

2 - Quand j'éteins l'ampli, est ce que je peux mettre les potards volume à zéro et laisser le jack branché sur l'ampli pour éteindre correctement ? (chose que je fais à chaque fois ou sinon j'ai pas fini s'il faut toujours le débrancher)
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...