Salut à tous.
Je viens apporter ma petite contribution sur le blackstar HT20 combo que j'ai acheté il y a 2 jours (après avoir lu les 80 pages du topic).
Avant cet ampli j'ai eut dans l'ordre (hors bouze à transistors) laney Vc15, blackstar HT 5, Laney lionheart 5 watts revendu pour le HT 20.
Concernant le son clean de l'ampli, il est difficile à décrire car il sonne vraiment blackstar droit et précis mais avec un peu de reverbe je le trouve très agréable. Concernant le potard tone il est très partique car il permet vraiment de chatouiller les sons funky dans la deuxième moitiée de la course et les sons plus chaud et crémeux dans la première. Le clean est en tous cas beaucoup plus appréciable que sur le HT5 qui est un peu limité en terme de puissance avant le crunch et le bouton tone apporte vraiment un plus.
J'ai par contre une question concernant l'équalisation (hors ISF) j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne qu'avec le canal disto? Si oui qu'elle équalizer peux convenir boss GE7 ou autre pour ceux qui ont testé?
Concernant la disto elle est excatement dans le style du HT5 très polyvalente, je joue essentiellement du AC/DC, Guns, Led zep, du blues (tous les vieux trucs quoi) et je la trouve très bien. Maintenant j'adore également satriani et conssort et j'ai également le son qui me convient avec juste un delay. tous ça pour dire qu'elle est très polyvalente à mon sens.
Je pense par contre pour ceux qui veulent vraiment faire du métal plutôt bourrin un petit boost avec une pédale OD peut-être nécessaire.
J'ai revendu mon lionheart parceque 5 watts classe A s'est vraiment fort même à volume 3 ou 4 sur 10. Je voulais un ampli avec un bon master et surtout progressif (je suis papa depuis peu et il ne faut pas réveiller bébé) et bien ce blackstar rempli parfaitement son rôle hyper agréable à bas volume.
Je l'ai testé en même temps que le HT40 et je trouve pour ma part qu'il est quand même un peu trop puissant pour une maison ou un appart et on ne peut pas vraiment l'exploiter comme il le mérite.
Petite précision concernant le stand-by, le bouton est en fait remplacé par le jack dans l'entrée input. Sans jack de brancher l'ampli est automatiquement en mode stand-by, je trouve ca plutôt astucieux même si un bouton classique aurait fait l'affaire également.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst