BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kvatchrider
Le problème avec le tweaker, pour jouer en groupe, c'est que tu n'utiliseras qu'un seul canal par morceau ( à part si tu peux aller le changer à la main pendant).

Mais en gros tu seras obligé d'utiliser le canal clean, et d'activer ta pédale de disto pour passer à du saturé.

Mais le tweaker n'a pas de footswitch.

Il faudrait savoir si le tweaker permet d'avoir un clean qui tient la route à haut volume (surtout avec des EMG !).

Sinon, je pense que le HT 40 pourrait bien suivre avec les albums que tu cites, en ajoutant un EQ pour le black album.

Si tu veux continuer à te servir de tes pédales, il faudrait que tu les essayes sur un Blackstar HT 40 (avec le voice enclenché, ca serait surement mieux)
Ok merci ^^ . Chez mon mag de musique local ils ont toute la série HT ( 5, 20, 40 et 60 ) alors j'irait avec mes pédales de disto actuelles ( MXR M116 et Hardwire Metal Disto ) j'ai pas encore l'AMT et je verrais bien si le son est de bonne qualité dans la boucle et en façade. Je pensais prendre l'EQ 10 Bandes MXR aussi.
barbariankid
jouant du metallica, j'approuve que la disto du HT-40 est largement suffisante, et avec le voice enclenché à la moitié du gain et avec les médiums assez poussés j'ai le son rythmique de Death Magnetic à peu près avec l'isf à gauche
OK. Quand je l'ai essayer au mag ( le HT-40 avec une LTD cher pu quoi forme strat montée en EMG ) j'avais l'impression d'avoir le son des premiers albums pas la grosse disto à la Mesa de DM. Enfin bon a verifier calmement merci quand même. Au fait, pk cet ampli n'est pas Pedal Friendly ?
kvatchrider
Alors pour répondre à plusieurs question:

Citation:
Chez mon mag de musique local ils ont toute la série HT ( 5, 20, 40 et 60 ) alors j'irait avec mes pédales de disto actuelles ( MXR M116 et Hardwire Metal Disto ) j'ai pas encore l'AMT et je verrais bien si le son est de bonne qualité dans la boucle et en façade. Je pensais prendre l'EQ 10 Bandes MXR aussi.

J'ai déjà essayé la hardwire sur mon HT 40, c'est pas terrible (enfin, même sur n'importe quel ampli, je trouve le grain et les aigus de cette pédale assez dégueux).
L'EQ par contre, ca peut vraiment être utile pour atteindre tous les sons que le HT d'origine n'atteint pas.

Citation:
OK. Quand je l'ai essayer au mag ( le HT-40 avec une LTD cher pu quoi forme strat montée en EMG ) j'avais l'impression d'avoir le son des premiers albums pas la grosse disto à la Mesa de DM. Enfin bon a verifier calmement merci quand même. Au fait, pk cet ampli n'est pas Pedal Friendly ?

Comme le dit barbariankid, sur death magnetic, il n'y a pas beaucoup de gain ! Ce n'est pas du tout de la grosse disto! C'est pareil pour Slayer, ils n'utilisent pas beaucoup de gain.
Par contre, sur le Black Album et sur "And justice for all", le son est à la fois plus creusé (possible avec un EQ) mais il a aussi plus de gain.

Ca te semblera peut-être un peu faible en jouant tout seul, mais en groupe tu n'auras pas besoin de plus pour ces styles là!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 Déc 2010, 18:30
the tube store vient de rajouter Blackstar à leur sélection de lampes par marque. Par contre ils se sont plantés sur le HT20, EL84 au lieu des EL34 ...

http://thetubestore.com/blacks(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Hello. Oui je verrais bien. Mais je viens de découvrir une nouvelle petite merveille qui pourrait me convenir pour le son que je cherche ^^ . Le Randall RM 22 avec les modules MTS . Le module KH-1 et KH-3 étant les modules correspondant aux sons clean de Metallica et disto Hi-Gain ( Metallica actuel ). Il fait 18 watts full tube idéal pour l'apart et les petits concerts. Je vais me renseigner sur le forum Randall.
Gibson76
Bell UH1 Huey a écrit :

Tout a fait! Le HT 20 tout comme le HT 5 (et donc a fortiori le HT 40 aussi) encaisse mal les pédales de saturation. Le HT20 a un gain assez typé marshall survitaminé mais n'est pas adapté pour le son metallica "rectifier". On en est loin très loin même. La tweaker a moins de gain mais encaisse vraiment les pédales.

Pour ma part je joue sur ces deux têtes sur un 2X12 et j'ai une esp en emg. Le son metallica est dans tout les cas difficile à obtenir avec ce type d'ampli qui ne sont pas destiné au metal moderne, même le HT20.
kvatchrider
Metallica, c'est pas si moderne que ça.

Je pense qu'avec les blackstar on peut jouer les 2 premiers albums sans problème.
(D'ailleurs, je crois qu'ils jouaient sur des vieux marshall survitaminés?)

Mais je suis d'accord pour dire qu'on arrive mieux à faire du megadeth que du metallica sur un Blackstar, et c'est normal!
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ÖZZY
    le 06 Déc 2010, 09:08
aah...Megadeth, une vrai tuerie ce groupe.... sur mon serie one 45, j'avais testé ma vielle guv'nor en facade, sur le canal clair, ca tue le grain de l'ampli même en bypass.... sur le canal overdrive, ca ramène un peu de boost mais ca vaut pas le mode supercrunch de l'ampli donc.... et toujours cette impression que le grain de l'ampli se dégrade même en bypass qui n'est d'ailleurs pas du true bypass sur cette pédale... après j'ai pas testé avec d'autres pédales disto.... par contre, tous ce qui est modulation, reverb, dans la boucle, ca passe nickel....
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
Thesonofgibson
Citation:
Le HT 20 tout comme le HT 5 (et donc a fortiori le HT 40 aussi) encaisse mal les pédales de saturation. Le HT20 a un gain assez typé marshall survitaminé mais n'est pas adapté pour le son metallica "rectifier".

Pour rectifier tout ça (la blague est facile ) que penser d'une pédale AMT R1 dans le return d'un HT5 ?
Sans, on joue les 2 premiers albums (période Marshall) et avec on tape dans la période Rectifier... non ?
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
Salut tout le monde !

J'ai longtemps hésité avant la fin de l'année (dernière maintenant), et finalement je me suis décidé pour un HT 40.

Niveau clean, j'en suis très content, les deux modes ont leurs avantages, moi j'utilise le clean avec le voice enclenché (le son type Fender), ça offre plus de headroom et un son que je préfère.

Pour le canal overdrive, je dois avouer que je n'aime pas du tout le voice ! Donc je me dis que j'ai bien fait d'éviter le HT 20 étant donné que la disto est basée sur le voice modern de l'OD.
Donc j'utilise l'overdrive sans voice, gain à fond, basses vers 6 (j'en mets pas des tonnes pour éviter trop de vibrations sur les palm mutes), les médiums vers 1/4 voir un peu plus, je les creuse pas à donf mais je les laisse assez bas pour un bon son rythmique (je joue vraiment très très rarement des parties lead), et les aigus un peu sous la moitié, comme je joue assez fort si je les pousses plus je trouve le son un peu trop agressif.
Pour l'ISF je le mets du côté US, peut-être pas à fond mais pas loin, ça c'est une affaire de goût
Metal Up Your Ass
Zakk Cantrell
Salut et bonne année à toutes et à tous,

Je ne veux pas lancer une polémique suite à un ou deux posts précédents, mais perso, je trouve que les distos passent bien sur le clean du HT5 !

Je possède depuis très longtemps une OD20 Boss dans laquelle j'ai mémorisé 4 distos différentes et cela me convient...
J'ai eu une NOS'BOX...pareil !

Après, mes oreilles ne sont peut-être pas autant affinées que les votres
splatshman
do dièse a écrit :

Après, mes oreilles ne sont peut-être pas autant affinées que les votres

Ouarff, l'affinage des oreilles MDR...
Quand tu sais que la plupart des forumeurs ne jouent que tout seuls et devant leur Pc, ça me fait bien rire.
Une gratte ça se test en groupe et c'est tout.
Tu peux avoir un son que tu trouve super a la maison, sauf que le jour ou tu joues avec une autre gratte une basse et un batteux ton SUPERMEGAHYPERSONDELAMORTTROPBON tombe comme une merde de pigeon.

t'inquiète pas t'es oreilles sont certainement trés bonnes, t'as rien a leur envier!
Keep Calm and Watch Your Ass!
whitelion
Exact le voicing change TOUJOURS du tout au tout lorsqu'on joue à volume de concert.

Et souvent, les perles deviennent des coquilles...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
  • Publié par
    B O B
    le 02 Janv 2011, 11:59
Salut tout le monde !
Je prévois de me prendre un HT Club 40 prochainement mais les mag autour de chez moi n'en ont pas.
En gros je dois faire 2H de route pour l'essayer (et l'acheter si tout se passe bien). Mais avant de faire 2H de route, pourriez-vous me dire si le HT Club 40 sonne avec une strat (US) en disto pour du lead s'il vous plaît ?
Je suppose qu'avec ma copie de Les Paul ça sonnera (c'est comme ça sur tous les amplis) mais j'ai vraiment peur du résultat de la disto sur ma Fender.
(Je ne me fis pas aux vidéos youtube et autres).
Attention, Llama méchant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...