BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Cantrell
Tu sais, même un Fish n' chips de Danelectro fait l'affaire...A part le switch qui est chiant, le RPQ est plus qu'honnête !!!
Bref ! C'était pour la parenthèse...

Sinon, j'ai un GE7 dans la boucle d'un HT5 et c'est vrai que cela sert terriblement à trouver des réglages introuvables avec les potars de l'ampli (ISF compris !!!).

Ensuite, mais cela ne concerne que mes oreilles, j'ai une MXR OD ZW en façade et je trouve qu'elle est efficace pour rajouter un chouia de gain et de corps sur le canal OD du HT5 !!! (Gain ampli à 1h, Gain MXR 9h...Volume et Tone en fonction)
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
Ouais bah si j'ai assez de budget j'achèterai une MXR ou Boss
Pour la boucle d'effet, je peux me permettre de prendre des jacks un peu moins haut de gamme ?
Parce que pour la guitare-amp je compte prendre du elixir mais bon ils sont chers
Metal Up Your Ass
kvatchrider
Non mais Bidoune, sur ce topic, on parle de tout ce qui est bien sur nos Blackstar, mais t'es pas obligé de tout acheter ^^

T'inquietes pas, le HT20 + ton cab Orange te donneront bien du plaisir!!
Peut-être qu'un jour, tu sauras ce dont tu as besoin pour te faire plaisir encore plus!

Mais il ne faut pas du tout acheter tout d'un coup,, peut-être que certains trucs te seraient inutiles!
Bidoune
  • Bidoune
Je viens d'aller voir sur GuitarXperts, les combo HT20 et HT40 sont au même prix (599€), ça paraît étonnant quand même
Est-ce que quelqu'un a acheté là-bas ou peut confirmer ? Parce que si c'est vrai c'est une bonne affaire !
Metal Up Your Ass
Whiskeyman
Salut à vous,

Le Blackstar HT40, en principe est à plus de 600€, je viens d'en acheter un il y a deux semaines. 639€ exactement.
Il est super et bien mieux que HT20.Les sons peuvent être très bluesy ou tranchant hard rock (le petit bouton voice, très bien).
Dans les sont clairs, très bien pour moi.J'avais le HT5, très bien.
Je n'ai eu aucun mal à le revendre, la personne jouait régulièrement dessus, et l'a pris dès que je lui ai dit que je vendais.
Sinon je brranche mon HT40 avec mon GFORCE (il s'entende bien) et ensuite je couple avec mon Mesa Mark V via pédale ABY, le son est énorme (le gforce est réglé sur une harmonique sup et inf).Si vous pouvez essayer.Mais le HT40 tout seul çà envoi fort.
Whiskeyman
Mais non tu n'es pa fou Bidoune , j'ai vu. Achète vite cela vos le coup et tu auras un très bon ampli.
Zakk Cantrell
Bidoune a écrit :
http://www.guitarxperts.com/ampli/blackstar-combo-lampe-ht-club-40.htm

http://www.guitarxperts.com/am(...)0.htm

Je suis pas fou

Et si tu allais essayer tout ça un de ces 4, non ?
Des HT40, des HT20, des combos, des têtes sur cab Orange...
T'es pas très loin de Lille...tu connais bien quelqu'un pour t'y conduire ?
kvatchrider
C'est sur leur site mais ils ne l'ont pas forcément en magasin.
Je me souviens pas avoir vu d'autre Blackstar HT que le HT 5 la dernière fois que j'y suis allé.
Bien sur il y avait une magnifique Series one 200 mais c'est pas la même catégorie ^^

Sinon, pour le "en principe à plus de 600 euros", non je ne suis pas d'accord. Il est sorti à 589 sur thomann, c'est là que je l'ai acheté.
Et ensuite il a augmenté.

Mais on doit bien pouvoir le trouver moins cher.

Mais 599 à guitarXperts, c'est possible, il y a de nombreuses réduc'.

Et oui! Le HT 40 envoie bien !
Bidoune
  • Bidoune
Bah le HT40 au prix du HT20 ça me fait réfléchir quand même ...
Metal Up Your Ass
NaturalR
Oui Bidoune moi aussi je suis l'affaire de près pour pencher sur l'achat d'un HT5 ou alors HT20(de préférence).

J'ai bloqué hier devant les mêmes prix j'avoue que même si les prix sont intéressants, c'est pas très logique leur affaire...mais déjà un HT20 il parait que ca envoie fort, alors prendre un HT40 ca parait bien abusé non dans un appart ou maison (avec voisins mitoyens)....
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
Bidoune
  • Bidoune
J'ai appelé le magasin tout à l'heure, c'était une erreur d'affichage (qui est maintenant réparée). Donc le HT Club 40 est à 659€.

Mais tu sais d'après tout ce que j'ai pu lire, entre le 20 et le 40 y'aura pas tellement de différence niveau volume, c'est plutôt que le 40 a plus de headroom et que du coup en disto il faudra plus pousser les tubes sur le 40 pour avoir le même niveau de saturation que si on était sur le 20

Pour 60€ de différence ça vaut le coup puisque le 40 a des avantages que le 20 a pas
Metal Up Your Ass
NaturalR
Ouais mais justement si faut pousser les tubes encore plus, j'ai peur que ca claque trop dans une petite pièce.
Dtfaçon c'est un cercle vicieux on sdit le 20 est mieux que le HT5, puis après boh tant qu'on y est le 40 est pas loin...lol
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
Hello les gars ! Alors je suis bien embarrassé puisque pour Noël j'étais parti pour le HT-40 avec une AMT R1. Mon but étant d'avoir un ampli à lampes pas cher de bonne qualité assez puissant pour jouer en groupe. Je joue principalement du Metallica ( Black Album, Garage Inc et Death Mag' ) mais apparemment vous dites qu'il n'encaisse pas super les pédales alors le tweaker serait-il plus adapté ? Je cherche un beau clean moderne et je confie la disto à l'AMT Rectifier 1 . Je me disais que dans la boucle de la Tweaker je pourrais avoir ce que je cherche. Qu'en pensez vous ? Merci ^^

PS*: J'ai une ESP FX en EMG 81 chevalet et 60 manche.
kvatchrider
Le problème avec le tweaker, pour jouer en groupe, c'est que tu n'utiliseras qu'un seul canal par morceau ( à part si tu peux aller le changer à la main pendant).

Mais en gros tu seras obligé d'utiliser le canal clean, et d'activer ta pédale de disto pour passer à du saturé.

Mais le tweaker n'a pas de footswitch.

Il faudrait savoir si le tweaker permet d'avoir un clean qui tient la route à haut volume (surtout avec des EMG !).

Sinon, je pense que le HT 40 pourrait bien suivre avec les albums que tu cites, en ajoutant un EQ pour le black album.

Si tu veux continuer à te servir de tes pédales, il faudrait que tu les essayes sur un Blackstar HT 40 (avec le voice enclenché, ca serait surement mieux)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...