BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gibson76
@Noctua: Merci beaucoup
@Bidoune: C'est une bonne combine qui marche super dans le registre heavy blues / Rock qui tâche. Pour ma part je n'utilise aussi que très peu de pédales (une nova delay et une strymon bluesky pour la réverb et c'est tout). Ma remarque sur les pédales s'adresse plutôt aux gens qui souhaiteraient booster leur ampli pour obtenir un son metal moderne tranchant. Pour avoir tester, le blackstar encaisse mal les pédales de disto contrairement au tweaker. C'était déjà le cas sur la HT5. Mais bon pour ma part c'est pas un problème car la disto du blackstar me suffit amplement. Je suis ravi de ces deux amplis

En ce qui concerne le canal HOT de la tweaker je ferai des samples ce week-end pour montrer ce qu'elle a dans le ventre
Philyon
Merci pour ces samples ! En tout cas une chose est sûre, tu joues mieux que moi.

Bon en écoutant le ht20 et le tweaker, je trouve qu'il n'y pas photo, ce dernier sonne bcp plus chaud, moins droit et sec que le blackstar. Modernité VS vintage. Je trouve que le son clair est vraiment sympa aussi.
Le ht20 est plus fait pour le metal moderne et le tweaker plus fait pour le rock tout court, ce qui correspond plus à mes attentes !

Autant j'avais bien été emballé par ton sample du ht20 et en écoutant l'egnater y'a pas eu photo tout de suite je me suis dit que ca me correspondait mieux. Bon après y'a toujours une pléthore de réglages qui feront que ca sonnera différemment avec tel ou tel réglage mais d'emblée l'Egnater m'a plus plu. Voilà une bonne chose qui me permet dans ma quête d'éliminer le ht20.
Gibson76
Heureux de pouvoir t'aider
Par contre j'irais pas jusqu'à dire que le HT 20 est fait pour le metal moderne. On est loin du grain d'un rectifier par exemple. Le blackstar a effectivement un grain acéré et percutant alors que le tweaker est plus articulé et dynamique.

N'oublie pas que j'ai fait mes samples sur le canal clean du tweaker et que le canal hot permet d'aller chercher du gain et du punch supplémentaire. Le switch tight apporte un réel + en mode hot par ailleurs ce qui permet d'avoir des cleans et des crunchs profonds ainsi que des sons lead plus vifs et précis. Cet ampli est vraiment versatile. Par contre On obtiendra plus facilement une disto très fluide notamment pour les solos avec la blackstar

Enfin comme je l'ai dit je joue sur un 2X12 ENGL en V30! Cette enceinte est naturellement droite (c'est un relicat de ma période metal ) et ça joue beaucoup sur le son, le volume et la dynamique d'ensemble
kvatchrider
@Bidoune : Vivement dans un 1 moins alors

@Philyon : Tu devrais t'interesser à la tête 20W de Jet City

@Gibson76 : Merci pour les samples, tu joues bien
Effectivement, la tweaker a plus de possibilités en clean/crunch blues que le blackstar. Mais, je suis d'accord, on ne peut pas dire que le blackstar est fait pour le metal moderne (pour moi, métal moderne, c'est 6505, Recto, ENGL ...)
Je dirais que le blackstar est bon pour du rock, gros blues, heavy metal, et clean droit. Ca ressemble à du marshall, c'est normal !

EDIT: j'avais remarqué que mon HT40 accepter pas très bien les pédales de disto. C'est dommage. Par contre ma Maxon OD808 marche bien ! Je pense que les pédales blackstar doivent bien passer aussi.
Philyon
J'ai entendu de très bonnes critiques sur la Jet City effectivement. Il y'a la PicoValve également.
D'un autre coté je regarde aussi la ENGL Gigmaster. Ca peut paraitre paradoxal par rapport au son que je cherche, mais elle est moins typée que les Engl habituels (de ce que j'ai pu entendre) et me plait pas mal.
Il manque vraiment juste une petite sortie pour faire un enregistrement direct sur ce Tweaker. C'est vraiment sympa.

Sinon Le HT 40, lui aussi est pas très Pedalfriendly ???
Dimmu Burger
kvatchrider a écrit :

EDIT: j'avais remarqué que mon HT40 accepter pas très bien les pédales de disto. C'est dommage. Par contre ma Maxon OD808 marche bien ! Je pense que les pédales blackstar doivent bien passer aussi.

Salut, je confirme que le ht-20 n'est pas pédale-friendly, ni en facade ni dans la boucle. Je pense qu'on peut dire ça sans risque de tous les blackstar de cette gamme.
Pour avoir eu une pédale blackstar ht-distx : NON, ça ne marche pas bien non plus dans le ht-20... J'ai retourné le problème dans tous les sens et j'ai fini par revendre la distx (qui est pourtant géniale).
J'ai utilisé une zakk wylde od en facade pour booster le canal saturé, on arrive à un résultat très convainquant mais on sacrifie du grain et on ajoute du souffle. J'ai finalement viré cette od au profit d'une égalisation plus adaptée (moins de graves donne plus de tranchant).
J'ai réessayé hier soir un delay boss dd-6 dans la boucle. Rien à faire, même en bypass ça modifie subtilement le grain, c'est mieux sans.

Je ne vais pas vous raconter toutes mes pédales mais j'ai conclu que la seule pédale valable dans le HT-20 c'est le footswitch
Bonjour

Possesseur d'un Ht 20 aussi, et voyant ces petits soucis de compatibilité pour des pédales, je me demande si le gain est suffisant sur cet ampli.
Ne pouvant pas le pousser en volume pour l'instant (appart), je souhaiterai savoir à quel niveau de volume on doit le pousser pour avoir un son "à la Guns" .
En tout cas, l'OD 808 passe vraiment très bien dessus.

merci à vous
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 19 Nov 2010, 11:52
Salut,

sur le topic du HT5, il est conseillé d'utiliser une pédale d'EQ dans la boucle, à voir sur cette série ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
Ouais je pense pas que le HT20 soit taillé pour le metal moderne, mais pour ce que je recherche (son plutôt heavy/trash metal) y'a pas besoin de tonnes de gain, c'est la disto en elle-même qui fait le son

Comment ça conseillé de mettre une EQ ? L'EQ ampli est pas assez efficace ?
Metal Up Your Ass
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 19 Nov 2010, 19:01
oui certains ne trouvent pas l'EQ efficace. Apparemment le pédale permet de sortir le gros son. Va fouiller dans les dernières pages du topic...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bidoune
  • Bidoune
Ouais en effet ça a l'air de pas mal jouer sur le son, un Boss GE-7 ça peut le faire ? J'pense que 7 bandes c'est déjà pas mal puis il est pas hors de prix

EDIT: Quelqu'un ici a pu tester un HT20 ou autre avec et sans pédale d'Eq ?
J'ai matées quelques vidéos, et les mecs disent qu'en fait le GE7 est utile surtout comme Eq dans la boucle d'effet pour equaliser les pédales de disto et autres effets...
Metal Up Your Ass
kvatchrider
Je pense qu'avec une pédale d'équalisation, on a quand même plus de possibilités en la mettant dans la boucle qu'avant l'ampli.

Autant équaliser un son déjà préparé, plus complet.

J'entends beaucoup de bien de la MXR 10 bandes aussi. Le prix est correct je pense.
klemo
  • klemo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    klemo
    le 20 Nov 2010, 10:50
je confirme, le MXR 10 bandes a changé ma vie
Bidoune
  • Bidoune
Ouais par contre niveau budget ça va commencer à faire beaucoup ampli + baffle si j'dois encore acheter l'EQ MXR + deux câbles pour le send-return de la boucle... J'pense que je devrai attendre un peu pour l'EQ
Metal Up Your Ass
Zakk Cantrell
Tu sais, même un Fish n' chips de Danelectro fait l'affaire...A part le switch qui est chiant, le RPQ est plus qu'honnête !!!
Bref ! C'était pour la parenthèse...

Sinon, j'ai un GE7 dans la boucle d'un HT5 et c'est vrai que cela sert terriblement à trouver des réglages introuvables avec les potars de l'ampli (ISF compris !!!).

Ensuite, mais cela ne concerne que mes oreilles, j'ai une MXR OD ZW en façade et je trouve qu'elle est efficace pour rajouter un chouia de gain et de corps sur le canal OD du HT5 !!! (Gain ampli à 1h, Gain MXR 9h...Volume et Tone en fonction)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...