BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kontest
je me demande si on peut toujours brancher un casque sur la tete ht20 comme sur la HT5
il y a effectivement une sortie emulée mais le terme "headphones" n'est pas précisé
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
godsmack50
kontest a écrit :
je me demande si on peut toujours brancher un casque sur la tete ht20 comme sur la HT5
il y a effectivement une sortie emulée mais le terme "headphones" n'est pas précisé

Jer pense que oui , je ne vois pas ce qui pourrais empecher cela , le mieu serais de contacter blackstar et de leur demander , je vais le faire , je posterais leur reponse ici .
STONER - DOOM - SLUDGE
kontest
godsmack50 a écrit :
kontest a écrit :

Jer pense que oui , je ne vois pas ce qui pourrais empecher cela , le mieu serais de contacter blackstar et de leur demander , je vais le faire , je posterais leur reponse ici .

oui logiquement ça devrai fonctionner comme sur la ht5
attendons la confirmation de blackstar
merci godsmack50
godsmack50
kontest a écrit :

Parcontre ce que je sais sur la BLACKSTAR HT 20 STUDIO c'est que l'utilisation de la sortie emulated ne coupe pas les HP , pour jouer en silence par exemple si la tete est branchée sur une table de mixage ou sur un pc et que vous utilisez un casque branche sur ces derniers il faudras baisser le master a fond pour couper le son des HP du BLACKSTAR mais ce qui ne baissera pas le volume de la sortie emulated .

EXTRAIS DU MODE D'EMPLOI DU BLACKSTAR HT20 STUDIO

5. Sortie avec émulation de baffle
Cette sortie émule les caractéristiques tonales d'un baffle pour guitare et produit un
son naturel de saturation à lampes pour un raccordement à un enregistreur ou à
une table de mixage. Utilisez toujours un câble blindé de bonne qualité.

NOTE : pour enregistrer "silencieusement", réglez simplement le volume master à
zéro. Vous pouvez aussi enregistrer depuis cette sortie sans baffle connecté, mais
assurez-vous d'abord qu'aucun cordon de baffle n'est branché à une quelconque
prise de sortie pour baffle de l'amplificateur, car cela empêcherait le fonctionnement
du circuit de protection de charge et causerait des dommages à l'amplificateur.
STONER - DOOM - SLUDGE
kontest
démo du HT40 :

bbbrebis
C'est pénible cette manière de jouer, on dirait qu'il veut que ce soit le plus compliqué possible rythmiquement... ça rend encore plus difficile de juger la qualité du son, surtout pour le clean.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Fév 2010, 15:17
il me donne même pas envie de faire de la gratte ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kontest
ouais on a pas beaucoup de démo à nous mettre sous la dent encore...
godsmack50
bbbrebis a écrit :
C'est pénible cette manière de jouer, on dirait qu'il veut que ce soit le plus compliqué possible rythmiquement... ça rend encore plus difficile de juger la qualité du son, surtout pour le clean.

C'est vrai que pour juger un ampli ca sert a rien de ce le jouer complique comme ca , j'ai meme pas regarde la video jusqu'au bout tellement ca gave , c'est bourré de palm mute donc impossible de juger un clean ou un son sature convenablement
STONER - DOOM - SLUDGE
bbbrebis
Ces amplis sont en vente depuis 2 ou 3 semaines maintenant dans certaines régions du monde et je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de démos.

Il n'y a finalement que la vidéo "officielle" mais je me méfis des vidéos officielles et je préfèrerais voir des musicos lambda jouer sur ces amplis (Venue series) pour confirmer ou pas la bonne impression que j'en ai.
Gibson76
Je me demande quelle serait la différence en termes de son entre le HT 20 et le HT5?

Je suppose qu'il partagent le même schéma d'amplification non? Quelle serait la différence du point de vue des lampes? Le HT 20 irait il plus loin dans le domaine de la saturation?

A priori le HT 20 aurait un meilleur son clair avec plus de corps...
RatM back
J'ai une question peut-etre idiote...

C'est possible de brancher un jmp1 a la section puissance du blackstar ? Je precise le combo ht5
arnaud1.3
Je fais partie du club depuis un moment mais j'avais oublié de vous montrer mon petit joujou qui me satisfait pleinement:

Tête Blackstar HT-5
Baffle HB 112 fermé par mes soins et monté en Eminence Governor 12" (top!)
Ibanez SZR-520
MXR ZW en boost
Dunlop Cry baby (pas sur la photo)

Tout ça sonne du tonnerre!
WTF??
Llwyt
  • Llwyt
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Llwyt
    le 04 Mar 2010, 19:44
Petite question un peu débile (et sans réelle utilité, mais bon...) : le Blackstar HT Studio 20 est plutôt typé quelle marque, quel style ?
Plutôt US ? UK ? Moderne ? Polyvalent ?

Merci
Basses : Fender PB Classic 50's
Amplification : Sunn Beta Bass / Sunn 215RH / Baffle 2x12"+T Home Made / Fender Frontman 15B
Effets : MXR Dynacomp / Tech21 NYC Double Drive / Dunlop GCB95 mod bass
Llwyt
  • Llwyt
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Llwyt
    le 04 Mar 2010, 20:27
D'un côté, je demande ça alors qu'il n'est pas encore sorti...
Qu'en est-il de Blackstar en général ? Au niveau du style de son ?

Merci !
Basses : Fender PB Classic 50's
Amplification : Sunn Beta Bass / Sunn 215RH / Baffle 2x12"+T Home Made / Fender Frontman 15B
Effets : MXR Dynacomp / Tech21 NYC Double Drive / Dunlop GCB95 mod bass
Le guitariste de mon groupe vient de se commander un ht 40, je vais pouvoir faire une petite vidéo (enfin quand il l'aura reçu, il sera en stock le 31 mars aux dernières nouvelles )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...