BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le guitariste de mon groupe vient de se commander un ht 40, je vais pouvoir faire une petite vidéo (enfin quand il l'aura reçu, il sera en stock le 31 mars aux dernières nouvelles )
godsmack50
Llwyt a écrit :
Petite question un peu débile (et sans réelle utilité, mais bon...) : le Blackstar HT Studio 20 est plutôt typé quelle marque, quel style ?
Plutôt US ? UK ? Moderne ? Polyvalent ?

Merci

Il est type les deux vu qu'il a l'ISF
STONER - DOOM - SLUDGE
Llwyt
  • Llwyt
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Llwyt
    le 04 Mar 2010, 22:18
Ok, j'en avais entendu parler, mais je ne me doutais pas que ça avait une telle importance (je m'attendais plus à ce que soit un accessoire en fait).

Donc a priori, un ampli plutôt polyvalent...
Je demande en fait, parce que mon gratteux veut changer d'ampli, et comme il n'est pas trop axé matos... Blackstar me parait assez cool, ça devrait coller pour du stoner vu les samples entendus... Faudrait tester en vrai, mais bon...
Basses : Fender PB Classic 50's
Amplification : Sunn Beta Bass / Sunn 215RH / Baffle 2x12"+T Home Made / Fender Frontman 15B
Effets : MXR Dynacomp / Tech21 NYC Double Drive / Dunlop GCB95 mod bass
godsmack50
Llwyt a écrit :
Ok, j'en avais entendu parler, mais je ne me doutais pas que ça avait une telle importance (je m'attendais plus à ce que soit un accessoire en fait).

Donc a priori, un ampli plutôt polyvalent...
Je demande en fait, parce que mon gratteux veut changer d'ampli, et comme il n'est pas trop axé matos... Blackstar me parait assez cool, ça devrait coller pour du stoner vu les samples entendus... Faudrait tester en vrai, mais bon...

Je joue aussi du stoner et j'ai le blackstar HT5 version tete , et c'est nickel
STONER - DOOM - SLUDGE
Llwyt
  • Llwyt
  • Publié par
    Llwyt
    le 05 Mar 2010, 01:54
Nickel
Merci pour tes réponses.
Une dernière : l'ISF ne sonne pas trop synthétique ?
Amplification : Sunn Beta Bass / Sunn 215RH / Baffle 2x12"+T Home Made / Fender Frontman 15B
godsmack50
Llwyt a écrit :
Nickel
Merci pour tes réponses.
Une dernière : l'ISF ne sonne pas trop synthétique ?

Pas du tout
STONER - DOOM - SLUDGE
Llwyt
  • Llwyt
  • Publié par
    Llwyt
    le 05 Mar 2010, 03:40
Parfait, je lui en parlerait alors
J'ai un peu peur pour les 20W, mais pas trop... Ça devrait aller.
Je lui avais parlé de la Orange Rocker 30 aussi. Plus chère, mais le son Orange... Mmmhhhh !
Je viens de m'acheter le Blackstar HT 40 Club et c'est un vrai bonheur.
Je l'ai acheté en faisant l'échange avec mon Blackstar HT-5 combo.
Je retrouve les mêmes sensations mais avec un son bien plus terrible en raison de la taille du combo et de sa puissance.
Je joue beaucoup chez moi (maison) et j'avais un peu souci de ne pas pouvoir l'exploiter avec toutes ses capacités, mais grâce au Master Volume, il est possible de bien jouer avec les volumes des canaux (aussi le Gain pour le canal Lead) tout en étant à un volume sonore supportable par la famille.
Il faut dire également que la Reverb est excellente.
J'ai hésiter entre lui et un Bugera 333XL-212. Ce dernier est aussi très bien mais dans un tout autre registre. Le Blackstar a un son bien plus "Rock". Moi qui suis plutôt Hard Rock veille école, il est tout simplement parfait.
lestat69
BigDomi a écrit :
Je viens de m'acheter le Blackstar HT 40 Club et c'est un vrai bonheur.
Je l'ai acheté en faisant l'échange avec mon Blackstar HT-5 combo.
Je retrouve les mêmes sensations mais avec un son bien plus terrible en raison de la taille du combo et de sa puissance.
Je joue beaucoup chez moi (maison) et j'avais un peu souci de ne pas pouvoir l'exploiter avec toutes ses capacités, mais grâce au Master Volume, il est possible de bien jouer avec les volumes des canaux (aussi le Gain pour le canal Lead) tout en étant à un volume sonore supportable par la famille.
Il faut dire également que la Reverb est excellente.
J'ai hésiter entre lui et un Bugera 333XL-212. Ce dernier est aussi très bien mais dans un tout autre registre. Le Blackstar a un son bien plus "Rock". Moi qui suis plutôt Hard Rock veille école, il est tout simplement parfait.

Bonjour,
Moi je viens de revendre mon combo blackstar 5w, qui était idéal pour jouer en appartement, et je comptais prendre le HT Studio 20 en combo. Est ce que ça sera jouable en appartement comme avec le combo 5w, malgré les 20 watts de la bête ?
Et est-ce que les deux potards de volume sont progressifs ?
Cordialement
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
En tout cas pour ce qui est du HT 40 Club, oui les potard sont progesssif.
Pour ma part ce que j'ai fait est d'aller avec HT-5 en magasin et ja'i comparer avec le HT 40. Je me suis rendu compte que je pouvais joure à la même intensité sonore sur le HT 40 que celle que j'utilisais sur le HT 5 à la maison.
Mais pour répondre à la question . le master volume est la solution pour ces amplis puissants dans une situation appartement.
lestat69
BigDomi a écrit :
Pour ma part ce que j'ai fait est d'aller avec HT-5 en magasin et ja'i comparer avec le HT 40. Je me suis rendu compte que je pouvais joure à la même intensité sonore sur le HT 40 que celle que j'utilisais sur le HT 5 à la maison.
Mais pour répondre à la question . le master volume est la solution pour ces amplis puissants dans une situation appartement.

Merci pour tes reponses, et les voicing sur le 40 sont il efficace ? et derniere question, le combo est'il ouvert à l'arriere ou pas ?
Car c'est vrai que le prix entre le 20 et le 40 est vraiment minime, et si c'est vraiment possible de jouer comme avec le 5w autant prendre le 40.
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
lestat69 a écrit :
BigDomi a écrit :

Merci pour tes reponses, et les voicing sur le 40 sont il efficace ? et derniere question, le combo est'il ouvert à l'arriere ou pas ?
Car c'est vrai que le prix entre le 20 et le 40 est vraiment minime, et si c'est vraiment possible de jouer comme avec le 5w autant prendre le 40.

Le voicing est très intéressant dans le sens où il te donne encore une possibilité de changer de son. Ces combos sont vraiment super et le son est à mon avis génial. Blackstar c'est du tout grand... Mais comme toujours à essayer et ne pas hésiter à comparer avec d'autre modèle.

L'arrière est fermé comme pour le HT-5. Par contre il y a une grille qui montre simplement l'intérieur (pour voir les lampes). La finition est vraiment très soignée comme pourle HT-5
Gibson76
Je me demande ou je pourrais trouver la tête HT 20 à Paris. Je voudrais la tester et l'acheter!
J'espère que j'aurais un son encore meilleur qu'avec ma tête HT 5??....

Voilà ce que m'ont répondu les mecs de chez Blackstar:
" Thanks for checkin in, the big difference is in the fact we are using 2 EL34's tubes that really give the amp a really big sound and differnent sound.
Nice cleans and the overdrive is crunchy."

J'espère obtenir de meilleur crunch et une saturation plus importante que sur la HT5....
kontest
deux nouvelles démos :

Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
Gibson76
Mouai la video est pas ouf! Par contre celle de blackstar est plutôt bien!
Alors quelqu'un connait un magasin qui a la tête HT 20 à paris?
kontest
peut etre chez l'ampli à lampes?
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...