BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
godsmack50
awai a écrit :
Roma!n a écrit :
J'aimerai savoir, est ce que 20 watts sont suffisant pour jouer en groupe et scene ?

20 watts ça passe, mais t'es parfois au taquet à la limite du crunch de puissance, donc si tu veux du clean "pur", tourne-toi plutôt vers un 40W

Sauf ce qu'il faut savoir et que personne ne pense à chaque fois c'est que quand tu es a la limite du crunch il suffis tout simplement baisser un peu le volume du micro de la guitare ( manche ou chevalet suivant celui utilise ) pour revenir a un son clair , eehh oui les gars il y a des volumes sur les grattes c'est pas pour rien !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 23 Janv 2010, 01:13
Voui (encore que quand les lampes de puissance sont au taquet, tu perds quand même un peu de puissance), mais avec 40W y'a un peu plus moyen d'être tranquille
(après, si le monsieur n'a pas besoin d'un joli clean, autant foncer et prendre le 20W !)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
j'aime les jolies cleans, enfin faut pas non plus le clean absolu.

Mais je pense me tourner vers le 40 watts, je préfère comme dit awai être tranquille plutôt que prendre un 20 watts et que "ça peut l'faire".
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 23 Janv 2010, 20:50
Vivement que ça sorte avec aussi les prix sur internet et en mag.

A voir comment ça sonne à bas volume, si le master est progressif et si ça SONNE !

J'aimerais bien voir ce que ça donne en son typique US assez gras, Le Mesa Express etant vraiment trop cher. Le Bogner Alchemist trop Harsh en crunch, L'Egnater Renegade introuvable à l'essai...
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
reste le egnater rebel 30 et sinon le blackstar HT5 tete et baffles (meme si 5 watts ) j'ai été réelment bluffé avec l'isf en mode marshall sur ma suhr!!!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Allez sur richtone pour avoir les prix !

Blackstar HT STUDIO 20 20W valve 1×12 combo £449.00 – Due Early Feb
Blackstar HT STUDIO 20H 20W valve head £379.00 – Due Early Feb
Blackstar HT CLUB 40 40W valve 1×12 combo £549.00 – Due Early Feb
Blackstar HT SOLOIST 60 60W valve 1×12 combo £649.00 – Due March
Blackstar HT STAGE 60 60W valve 2×12 combo £699.00 – Due March
Blackstar HT STAGE 100 100W valve head £599.00 – Due March
Blackstar HTV-112 1×12 Celestion loaded cabinet £159.00 – Due March
Blackstar HTV-212 2×12 Celestion loaded cabinet £249.00 – Due March
Blackstar HTV-412A 4×12 angled Celestion loaded cabinet £349.00 – Due March
Blackstar HTV-412B 4×12 straight Celestion loaded cabinet £349.00 – Due March
godsmack50
Blackstar Studio HT 20 combo et tete .

STONER - DOOM - SLUDGE
dormondm
Salut les jeunes!

Voila, hier j'ai enfin pu récupérer mon petit Blackstar, le 200W de la série one et son cab. J’ai pu le travailler un petit peu hier soir et j'ai été totalement emballé!
Il faudrait que je l'étudie encor un peu pour vous faire une bonne review mais comme ca, à froid je vais quand même vous donner mes premières impressions.
Donc l'ampli est joliment présenté, une bonne gueule mais très sobre. Le mode d'emploi est clair et efficace. D’un point de vu plus guitaristique, on peut quand même regretter 2 choses sur cet ampli. Le fait qu’il n'y ait pas de reverb et que les 4 canaux doivent se partager les 2 équalisations. Mais bon, étant donné que moi je suis plutôt intéresser par 2 canaux plus un "boost" ca me va bien!
Je trouve que les sonorités se placent idéalement entre un Marshall JVM4 et un mesa recto. On arrive à se rapprocher des sonorités de ces 2 ampli, sans jamais vraiment être dedans il a quand même une sonorité propre à lui, le son Blackstar quoi. l'ISF propose vraiment une large palette sonore qu'il me faudra apprendre à maitriser. Le DPR et lui aussi très efficace. Cet ampli offre une quantité énorme de son différent. Vu que quasiment tout est paramétrable et que tout les potentiomètres influencent les un sur les autre, il me faudra beaucoup de temps pour réellement trouver mon son.
Ce soir je teste la bête en groupe. On verra ce que cela donne mais je ne doute pas sur les capacités à me faire une place dans le mix avec ce joujou!

Donc si des personne sont intéressée par certain point à mettre en avant lors de sa review un peu plus sérieuse que je ferai probablement ce weekend, faite le moi savoir.
kontest
miam miam ces nouveaux modeles HT
j'attends quand meme de savoir si le master volume de la tete HT20 fait bien son boulot et si c'est donc exploitable en appart
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Moi c'est plutôt le clean que j'attends, j'espère qu'il sera meilleur que sur le ht-5 et surtout qu'il ne crunchera pas aussi vite avec des doubles.
La disto et le master, je ne me fais pas de souci
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 12 Fév 2010, 12:31
Denis13 a écrit :
Moi c'est plutôt le clean que j'attends, j'espère qu'il sera meilleur que sur le ht-5 et surtout qu'il ne crunchera pas aussi vite avec des doubles.
La disto et le master, je ne me fais pas de souci

t'as essayé le clean sur un G12H30? je l'ai trouvé meilleur que sur un V30. Ceci dit je suis d'accord avec toi ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 13 Fév 2010, 10:16
je viens de m'apercevoir que les EL34 sur le HT20 sont données en cathode-bias, encore un petit +...
ce n'est pas spécifié sur les autres modèles.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kontest
NUFAN a écrit :
je viens de m'apercevoir que les EL34 sur le HT20 sont données en cathode-bias, encore un petit +...

ça veut dire qu'on peut changer les lampes sans les regler, c'est ça?
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 13 Fév 2010, 11:49
kontest a écrit :
NUFAN a écrit :

ça veut dire qu'on peut changer les lampes sans les regler, c'est ça?

ouais, un peu de lecture:
https://www.guitariste.com/for(...).html
kontest
je me demande si on peut toujours brancher un casque sur la tete ht20 comme sur la HT5
il y a effectivement une sortie emulée mais le terme "headphones" n'est pas précisé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...