Salut !
Citation:
En même temps, j'aimerais bien savoir si il la ramènerait autant en vrai... j'ai un doute bizarrement... en tout cas ça durerait pas longtemps...
C'est sûr que s'il tombait sur qqun d'un peu sanguin, il se prendrait rapidement un pain.
Bon, sinon, histoire d'en rajouter une couche, le SVPre, j'aime beaucoup. Sur les sons blues, il y a une légère compression que j'adore. Ca laisse une plage énorme d'expressivité à la main droite (la couleur des notes et le felling sont totalement différents selon l'attaque et sur le mode que j'ai finalement choisi, mode orange, il y a un tout petit peu de saturation qui rentre en plus via la lampe quand je rentre vraiment dans la corde). Et comme ma main gauche est pas très véloce, ben je compense. Le son reste le même qu'avant (c'est à dire pourri et inexploitable selon notre grand maître à tous) mais les sensations de jeu ma rappellent l'AC30 que j'ai eu il y a des années et qui avait une lampe reddresseuse un peu limite et il y avait ce sag si caractéristique qui compressait (ou limitait, plutôt) le son. Par contre, le son n'est pas le même du tout, même avec la modélisation VOX (on s'en approche tuot de même pas mal). L'ampli sonne plus vivant, en fait. Et au casque, le son général bénéficie de l'apport de la lampe (par contre, il faut allumer l'ampli entièrement et ne pas le laisser en standby comme avant, car sinon, la lampe n'est pas alimentée et y a pas de son, logique).
@+
Jérôme.