Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shredchris
En même temps, j'aimerais bien savoir si il la ramènerait autant en vrai... j'ai un doute bizarrement... en tout cas ça durerait pas longtemps...

Allez laissez le poster deux ou trois fois, juste pour animer un peu. Toutes les grandes cours du monde avaient un bouffon... ; )
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
ceedjay
Salut !

Citation:
En même temps, j'aimerais bien savoir si il la ramènerait autant en vrai... j'ai un doute bizarrement... en tout cas ça durerait pas longtemps...

C'est sûr que s'il tombait sur qqun d'un peu sanguin, il se prendrait rapidement un pain.

Bon, sinon, histoire d'en rajouter une couche, le SVPre, j'aime beaucoup. Sur les sons blues, il y a une légère compression que j'adore. Ca laisse une plage énorme d'expressivité à la main droite (la couleur des notes et le felling sont totalement différents selon l'attaque et sur le mode que j'ai finalement choisi, mode orange, il y a un tout petit peu de saturation qui rentre en plus via la lampe quand je rentre vraiment dans la corde). Et comme ma main gauche est pas très véloce, ben je compense. Le son reste le même qu'avant (c'est à dire pourri et inexploitable selon notre grand maître à tous) mais les sensations de jeu ma rappellent l'AC30 que j'ai eu il y a des années et qui avait une lampe reddresseuse un peu limite et il y avait ce sag si caractéristique qui compressait (ou limitait, plutôt) le son. Par contre, le son n'est pas le même du tout, même avec la modélisation VOX (on s'en approche tuot de même pas mal). L'ampli sonne plus vivant, en fait. Et au casque, le son général bénéficie de l'apport de la lampe (par contre, il faut allumer l'ampli entièrement et ne pas le laisser en standby comme avant, car sinon, la lampe n'est pas alimentée et y a pas de son, logique).

@+
Jérôme.
ceedjay
Salut !

Non, parce que tu n'entendras aucune différence flagrante entre avant et après. C'est là tout le truc dans cet appareil. Le son reste identique de façon générale (j'ai même as eu à retoucher mes presets). C'est au niveau des sensations de jeu que la différence est énorme. Et si tu choisis le mode Rouge, vu que le son tord déjà dans la lampe, tu peux baisser le taux de drive numérique et gagner encore en feeling lampe.

Si tu es bon bricoleur, soigneux et prudent, la modif ne coute pas très cher et ne peut que te plaire et ne fusillera pas l'ampli. Il y a même possibilité de changer la lampe selon tes goûts.

Mais surtout, ne pas s'attendre à un changement radical en terme de couleur sonore, c'est pas le but du tout. Pas d'EQ particulier, un préampOP d'entrée encore plus transparent que celui d'origine (là , par contre, niveau bruit et souffle, y a pas photo, on entend la différence), mais une lampe qui va ajouter de la sensibilité d'entrée avant l'entrée numérique. C'est le principe du bouzin. Si ce que tu recherches c'est un changement de couleur sonore, alors il faut changer d'ampli ou jouer dans une pédale de disto à lampe. Disons qu'avec le SVPre, c'est un peu comme utiliser une BlackStar HT boost sur laquelle on laisserait l'EQ neutre et le drive très faible. Et là encore, le résultat n'est pas le même.

Tu serais dans mon coin, je t'aurais invité à venir l'essayer, mais ça me semble impossible ;o)

Bref, c'est plus qqch qui se sent que qqch qui s'entend. Un peu comme s'il était possible de faire un ampli lampe et un ampli transo avec exactement la même couleur sonore. En n'entendrait pas différence sonore, mais on sentirait une différence dans la réponse dynamique etc.....

@+
Jérôme.
ceedjay
Yo !

Alors ? Pas d'amateur de bricolo ?

Franchement vu le prix à l'arrivée avec le taux de change euros/dollars, ça vaut pas le coup de vous priser d'essayer (je précise que j'ai pas d'actions chez Strymon.........d'ailleurs, en ce moement vaut mieux pas avoir d'actoins du tout).

@+
Jérôme.
Black_Sabbath
Salut, j'ai pas vraiment fait de recherche, mais bon je me permet de poster car d'habitude je fais toujours pleins de recherches .

J'aimerais savoir si je peux brancher mon Line 6 Spider Valve sur l'entrée Line In de mon PC avec la sortie Preamp Out de l'ampli??

Sinon, comment faire
[url=http://www.advertisefreeforlife.com/links/13998]ici[/url] : Une opportunité en or pour se faire de l'argent (PM moi pour plus de détails)
Black_Sabbath
Up
[url=http://www.advertisefreeforlife.com/links/13998]ici[/url] : Une opportunité en or pour se faire de l'argent (PM moi pour plus de détails)
Bonjour tout le monde!

J'ai ingurgité les 86 pages du topic( dont certaines vraiment indigestes.. ) pour me donner une idée sur le SV...

Bon, pour situer, je suis guitariste avec un an de cours sous le bras ( donc pas du genre Vai, Satriani, Wylde ou autre guitar " god"...j'évite le mot hero....because jeux videos ) avec comme ampli un Vox Ad30Vt...
Je possède aussi un POD2.0 que je branche sur le canal clean...
Bon à la maison, ça suffit pour m'assourdir, mais en live, je crains que cela pêche par manque de...euh..pêche...
Donc, je zieute un p'tit coup sur le SV 112...

Je fais partie d'un groupe de covers (Doors, ZZ-Top, AC/DC, Led Zep', Trust, RATM, Metallica, etc...) dans lequel je suis chanteur...mais comme on a 3 guitaristes qui aiment bien partir en délire, il y a des moments où je me sens comme un gland à attendre qu'ils finissent leurs solis...donc je pensais accompagner en rhytmique pour "m'occuper"..
De ce que jai lu jusqu'à présent, le SV serait donc suffisant pour mon utilisation......

Un petit avis serait sympa....
Black_Sabbath
Je possède un Spider Valve 112. Il est très bien pour jouer de tous les groupes que tu as nommés (Le spider Valve possède d'ailleurs beaucoup de presets don: Master of Puppet - Metallica, Back In Black - ACDC..).

Va la dessus pour entendre de bons samples: http://line6.com/spidervalve/tour.html (Pour entendre les demo des sons Insane et Metal, clique sur le dernier vidéo (Michael Ripoll Clean), laisse le jouer au complet et tu verras une nouvelle liste de samples pour les gros sons).
Merci pour ta réponse...
Là, effectivement, ça peut dépoter grave..

Et avec le shortboard, ç'est facile d'emploi?

J'avais des doutes quant à l'ampli que j'allais choisir, mais là, je crois que j'ai décidé....
Black_Sabbath
Mais de rien!

Je possède la shortboard et oui, elle est facile d'utilisation. Très utile pour des shows.
Tu peux y choisir 36 sons (9 banques de 4 sons de A à D) que tu auras crées sur l'ampli. La grosse pédale sert de volume ou de Wah (Un petit wah passable). Tu peux controler les effets de delay et de modulation. Tu peux aussi activer l'accordeur à partir de la pédale. Bref, si tu comptes faire des spectacles avec, elle te seras très utile.

Si c'est seulement pour jouer à la maison, va te renseigner sur l'Express: Ici , peut-être qu'elle te suffiras.
Pourquoi ne pas tout simplement garder ton ampli actuel ? Les simulations de vox sont de bien meilleures qualité et pour ce que tu veux faire ça sera suffisant en attendant d'avoir de quoi te payer un vrai ampli à lampes
Ok merci....
Bah je ne ferai certainement pas 200 gigs/an hein...
Mais enfin, je vais y regarder...

Mon style de prédilection c'est le métal, mais dans mon groupe, c'est plutôt hard rock....

Je suis toujours étonné des sons que des gars comme Mustaine, Dimebag Darrell et autres peuvent sortir....
Mais même chez des "vétérans" du style Maiden, Judas Priest etc... ça décoiffe toujours....

Pour en revenir à l'éternel débat Line6 caca...
Perso j'ai le POD 2.0 ..il y a des trucs très bien là dedans....
Maintenant, un des guitaristes de mon groupe a un ampli Spider III et il n'en est pas vraiment content....sons trop lisses...
D'un autre coté, j'ai un copain qui est pro et il utilise ses POD (il a plusieurs versions ) sur scène et je peux te dire que lorsque tu sors d'un de ces concerts, tu te prends pour Beethoven ( pas pour la musique, mais passke t'es sourd ).

Il a un très gros son....

Le débat restera ouvert ad vitaem aeternam.....

Pour ma part, je préfère essayer si possible ou de rencontrer quelqu'un qui utilise le matos que j'ai envie d'acheter...c'est plus sain.....
Hum, il n'y a pas vraiment de débat, il y aura toujours des gens aux goûts douteux qui prétendront des choses qui sont fausses par contre. Line6 et créationisme -> même combat.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...