Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceedjay
Yo !

SVPre parti cette nuit. Je vous tiens au courant dès que j'ai trouvé deux heures seul pour faire le boulot (avoir les gosses à proximité n'est PAS une bonne idée quand on travaille dans un ampli à lampes).

@+
Jérôme.
nicofr0707
Z'êtes tout cho les gars !!! C'est cool j'aurai l'avis de quelques cobayes avant de me lancer ! De toute façon la modif est pas encore dispo pour ma tête et en plus elle est encore garantie 2 ans 1/2 ... Je pense que je craquerai avant la fin de la garantie !

Quelqu'un a-t-il testé des lampes Mesa ? Et puis avec d'autres lampes de puissance ?
yngwieaddict
Le montage est bcp moins effrayant que je ne le pensais....Ca semble meme etre simple et vu le plan , trés bien expliqué, je crois que je vais me lancer..

Merci
ceedjay
Hi !

Le truc capital, en dehors de l'ampli lui-même (en faisant comme il faut, il y a peu de risques de l'abimer), c'est la sécurité. Si tu prends ton temps et que tu te méfies tout le temps (il faut être 100% disponible sur ce que l'on fait et ne pas se laisser distraire). Si tu fais attention, le reste, c'est de la soudure pas très difficile (étamer les fils avant de souder, comme ça, c'est plus facile).

Le truc qui a l'air bien chiant par contre, c'est leur connecteur bleu. Ils auraient dû mettre un connecteur de type nappe de dique dur où il suffit de bien placer la nappe et d'appuyer fort sur la partie suppérieure. Là, c'est pas évident, parce que ce type de système est fait normalement pour des cables ronds. Là, ils sont dans une gaine plate. Là dessus ils ont pas assuré, je trouve, mais bon.

@+
Jérôme.
yngwieaddict
Ben oui, le truc qui me fait peur, c'est de prendre un mega coup de jus....

je vais essayer de me procurer des gants afin de ne pas partir en fumée
ceedjay
Si tu prends le temps d'attendre que l'ampli soit déchargé, ça ira. Et puis, tu restes loin de ce que tu n'as pas à toucher. Et tu gardes une main dans la poche quand tu dois faire qqch dans l'ordi allumé.

@+
Jérôme.
ceedjay
Salut !

Tain, j'y crois pas, il est déjà chez moi ! Parti le 23, arrivé le 29, trop fort

Du coup, le boules, j'ai pas eu le temps de récupérer le mmatos dont je vais avoir besoin. Pis de toutes façons, j'ai répé jeudi soir, donc ce ne sera pas avant le WE. Je vous tiens au jus.

En tous cas, l'envoi, super. Pas un pet. Et ils sont vraiment adorables. Pis pour les taxes. Ben, ils avaient inscrits 30 $ de valeur, donc a priori, pas de taxes (et puis c'est passé par USPS et pour les petits paquets il est très rare que ça passe en douane, contrairement à UPS et FedEx pour lesquels c'est systématique). Du coup, ça a été déposé dans ma boite.

@+
Jérôme.
ceedjay
Salut !

Ca y est installé ! Ca a pris une petite heure et c'est franchement pas difficile.

Je crée un topic pour expliuqer le montage et donner mon avis !

https://www.guitariste.com/for(...).html

@+
Jérôme.
T'es vraiment super débile mon pauvre gars
Encore une fois, achète directement un vrai ampli, pauvre tache au lieu de t'acharner à faire sonner de la grosse bouse (ce qui n'est de toute manière inutile vu que tes oreilles encrassées (voir abscentes) ne te permettent pas de distinguer un bon son d'un mauvais).
bremen
  • bremen
  • Special Total utilisateur
magnifique, je pars un mois de Guitariste et je retrouver toujours le même mec bloqué au même point, c'est magique...

je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
ceedjay
Salut !

Je pense qu'ils ont le doigt sur la gachette......

Ignorons-le, c'est encore le mieux. La preuve je lui ai pas répondu malgré l'extrème politesse de son mail.

@+
Jérôme.
ceedjay
Salut !

Oui. Ce genre de comportement ne me semble pas convenir à un forum de ce type. On est là pour échanger avec les autres, pas pour dire que tous les autres sont des cons.

@+
Jérôme.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...