Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceedjay
Yo !

J'ai le test en PDf avec des photos si vous voulez.

Terry m'a proposé de m'envoyer un SVPre en déclarant une valeur de 30 $ pour payer moins de taxes. Le problème c'est que s'il se perd, je perds tout.

Arrrgh, je sais pas quoi faire......

@+
Jérôme.
nicofr0707
Arf, y va pas se perdre... j'ai commandé ma tête Vetta à un particulier il y a quelques années aux USA. Pour ne pas avoir de taxes il l'a déclaré en cadeau... Donc il faut ptetre qu'il fasse un colis sans son cachet de société.

Sinon, fais péter le PDF !
yngwieaddict
Bonjour,

j'ai acheté cette tête il y a 6 mois, et sincèrement, vu le budget, je la trouve super bien placée !!!!

J'ai fait un changement de lampes et j'ai bidouillé pour arriver a sortir des sons plutot sympas...

Voila un sample sur la canal métal jaune, baffle vht 2x12 fat bottom et musicman luke....
Niveau volume, je joue bcp sur celui du préampli et je suis trés bas sur le volume général, je trouve le grain plus agréable ainsi....

yngwieaddict
un poil fan du monsieur en effet !!!!!

Merci pour ton commentaire, c'est sympa !
ceedjay
Hi (Black_soul, je te crotte ) !

Bon, je crois que je vais sauter le pas et commander un SVPre, ça me fera une excuse pour ouvrir l'ampli et vérifier le réglage de bias.

J'ai demandé à Terry qu'il m'envoie le SVPre sans la lampe fournie, de façon à ce qu'elle ne soit pas pétée pendant le transport et comme ça je pourrais y mettre ce que je veux (le SVPre est livré avec une EH 12AX7S), comme une JJ, par exemple, ou carrément un Mullard.

Il faut que j'attende quelques semaines avant de pouvoir effectuer la modif, parce que pour le moment, j'ai toujours du monde chez moi ; ma femme ou mes gosses ou les deux, et bosser sur un ampli lampes avec des gosses autour, c'est pas glop pour la sécurité et la concentration.

A priori, la modif en elle-même n'est pas très compliquée (un connecteur à clipper sur une nappe, pas évident, et trois soudures assez faciles). Par contre, il faut se méfier du courant. Perso, je mets des gants d'électricien dès que je dois tester qqch afin de savoir si tout est déchargé correctement (normalement, pas de soucis avec le SV car il contient des résistances de fuite qui permettent de décharger les condensateurs de filtrage de l'alim) ou dès que je dois faire des tests ampli branché et allumé. C'est plus chiant parce qu'on n'est pas à l'aise, mais au moins on risque rien (les gants isolent jusqu'à 1000 volts CC ou CA).

@+
Jérôme.
ceedjay
Salut !

Terry m'a dit que le spider Valve avec ses résistances de fuite met 10 minutes environ à se vider totalement. Pour plus de sureté, allumer l'ampli (les deux switch sur ON), puis débrancher le cordon d'alimentation du secteur. Ensuite, enfiler des gants et tester la patte droite de la résistance R45 (c'est celle qui doit être soudée) et les pattes 5 et 9 de la lampe V1. Après, on est en sécurité.

@+
Jérôme.
yngwieaddict
Ayant rapidement parcouru le topic , j'ai vu que ca avait fighté severe sur le pour/contre de cet ampli et que comme souvent, certains sont bien obtus...Bref moi j'en suis super content.

J'ai par ailleurs une question concernant la modif que vous voulez faire sur cet ampli:

- qu'apportes t elle exactement?
- est elle couteuse?
- peut on faire ca soi-meme?

Comme je le disais, j'ai monté des lampes JJ electronic, et franchement, la difference avec les tubes d'origines est vraiment sensible.
Mais je suis preneur si l'on peut encore améliorer cette bonne tête !!!!

Dsl d'etre redondant si ces questions ont deja été posées, mais pas facile de parcourir 80 pages...

Merci par avance.
shredchris
Les réponses sont dans les deux pages précédentes.

Sinon je viens de réessayer le 212, vraiment c'est bien comme ampli. J'aime pas trop le chorus, par contre le delay est sympa et la reverb disons "utilisable", pas top mais remplit son office.

Je confirme également que baisser le channel volume rend le son plus "testiculaire" et typé lampes. Les aigus ont une bonne plage de réglage ce qui permet de vraiment jouer sur les mediums pour affiner la présence du son dans un mix... Toutes les simus ne sont pas forcément utiles à tout le monde, mais c'est ce qui fait la force de ce genre d'ampli... Bref, je vais la commander cette tête...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
ceedjay
Salut !

Citation:
- qu'apportes t elle exactement?
- est elle couteuse?
- peut on faire ca soi-meme?

1) Ca ajoute une lampe avant la partie préampli numérique, d'où une réponse dynamique et des réactions aux attaques et au volume de la guitare bien plus proches de celles d'un ampli 100% lampe (même si je trouve que le SV d'origine est déjà très bien à ce niveau). Tout ça en conservant la versatilité du Spider Valve, puisque les simulations sont toujours là (sinon, la modifi n'aurait pas d'intérêt, autant acheter tout de suite un 100% lampes). remplace également l'étage d'entrée pré-CAN d'origine par un autre, de marque Analog Devices, qui est ultra silencieux. Ca ajoute aussi 4 possibilités de voicings ou de gain d'entrée (saturation plus ou moins prononcée de la lamp rajoutée) ce qui permet pour qqun qui joue beaucoup en disto, d'obtenir plus de gain à partir de la lampe et moins à partir du préampli numérique. En gros, ça rend le son plus doux et plus chaud. Le côté pic à glace que certains reprochent sur certaines modélisations semblent être fortement estompé (même si déjà, rien qu'en changeant les lampes 12AX7 d'origine, on peut améliorer sensiblement la sonorité générale de l'ampli). En plus, la lampe qui est ajoutée tire son jus de l'alim du Spider Valve, et donc quand l'ampli dérive, la lampe aussi. Comme dans un vrai ampli tout lampe.

2) Ca coute 150 dollars (environ 110 euros), plus 25 dollars de frais d'envois et les taxes, mais si on est plusieurs à acheter depuis la France, Terry devrait accepter de déclarer un prix inférieur pour qu'on paie moins de TVA, entre autres. En tous cas, il le fait pour moi. En gros, le prix revient normalement à qqch comme 220 dollars, soit environ 175 euros. C'est le prix d'une bonne pédale de disto à lampes, mais l'effet n'est pas le même. Si tu te fais envoyer le colis avec un prix de 30 dollars déclaré, tu paieras pas de taxes (ou quasi rien). Là, ça te reviendra à environ 180 dollars, soit 145 euros, environ. Sachant que la lampe fournie est une Electro Harmonix 12AX7S, de grande qualité (ça coute dans les 15 dollars) et que la carte est fabriquée de façon professionnelle avec des composants de qualité.

3) Je te le dirai dès que je l'ai faite. Dès l'instant où tu respectes les règles de sécurité de base pour ne pas te prendre une chataîgne, l'installation en elle-même n'est pas difficile. Il y a une carte à ajouter, un connecteur à installer et trois soudures à faire. Le seul souci c'est la sécurité. Tu fais comme moi, dès que c'et un peu dangereux, tu mets des gants d'électricien. C'est épais et pas pratique pour travailler, mais ça isole jusqu'à 1000 volts. Mais a priori, une fois l'ampli éteint et débranché du secteur, si tu attends une journée, il ne devrait pas y avoir de problème. Seul truc qui peut poser souci (mais encore une fois, si on ne touche à rien que l'on ne devrait pas toucher, ça va), c'est que pour choisir le mode "push" (le taux de gain d'entrée), il faut laisser l'ampli ouvert, y rebrancher le HP (le fil ne sera peut-être pas assez long), le rallumer puis y brancher la guitare et faire des tests et modifier les dip-switch jusqu'à avoir trouvé le son qui correspond à ce que l'on préfère. Il semble y avoir cependant une sorte d'entente générale sur le mode jaune et orange (les modes "usine" et "rouge" étant soit trop peu différent du mode sans modif, soit trop distordu si on veut pouvoir jouer en son clair.....sachant qu'on peut toujours baisser le volume de la guitare).

Voilà.

@+
Jérôme.
yngwieaddict
Et ben ca c'est une réponse complète !!!!!

Ca semble vraiment valoir le coup de faire cette modif.....
Je me permettrai de revenir vers toi une fois que tu auras fait tout cela.

En tout cas un grand merci pour tes infos précieuses qui je pense vont eclairer bcp de monde.

Comme tu le dis, le changement de lampes apporte deja bcp en terme de moelleux et de grain, je n'ose imaginer avec cette modif.

J'imagine que nombreux sont ceux qui ont deja fait ca sur leur ampli et qu'ils sont comblés ???
ceedjay
Hi !

Je viens de craquer, je l'ai commandé. 110 euros, port compris, lampe comprise.

@+
Jérôme.
ceedjay
Yo !

SVPre parti cette nuit. Je vous tiens au courant dès que j'ai trouvé deux heures seul pour faire le boulot (avoir les gosses à proximité n'est PAS une bonne idée quand on travaille dans un ampli à lampes).

@+
Jérôme.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...