Hello les gars heureux qu'on puisse continuer à parler de cet ampli sans l'autre parasite ;-)
J'ai fais quelques répètes maintenant et je suis de plus en plus satisfait du SV... Je dirais que le bon compromis est d'avoir le level des simu env. vers 12h histoire d'envoyer suffisamment de sauce aux 2 lampes de préampli tout en ayant la capacité de pousser l'ampli de puissance vers 10h. (je parle de la tête 100w là...)
Après avoir pas mal bidouillé la simu métal jaune, je suis passé à la métal bleu. Le bouton midle est un peu déconcertant puisque pour avoir plus de médium, il faut tourner le bouton entre 12h et 8h. Avec cette simu, le son est bien défini comme la métal jaune mais il est aussi plus chaud et épais, franchement on s'approche déjà plus d'un ampli hi-gain digne de ce nom ! Je joue avec une Hagstrom Swede et l'ampli retranscrit bien le sons de la gratte.
D'ailleurs super guitare pour ce prix, écoutez les 2 samples sur leur site !
http://www.hagstromguitars.de/(...).html
Là c'est la mienne
http://www.musik-produktiv.fr/(...)l.jpg
Concernant le Strymon SVPre, ça à l'air super intéressant...
Citation:
sinon j'ai entendu et c'est à faire sans hésitation
Où ça ? quelqu'un a-t-il trouvé des samples en comparaison A-B sur le net ?
Pour que ça soit intéressant financièrement, il faudrait que Gillou en commande un carton et soit distributeur en France et Europe ;-)
Mais bon, c'est pas encore sorti pour la version HD et vu comme elle chauffe, une lampe de plus et la bestiole fond sur place !
D'ailleurs, votre SV chauffe aussi énormément ? Je le trouve bien plus chaud que là tête tout lampes de mon autre grateux...
Citation:
dans le slot V1, mettre une JJ rend l'ampli plus chaud et mettre une EH le rend plus doux. Finalement, en mettant une EH dans V1 et une JJ dans V2 (position inverseur de phase) le son est génial
C'est quoi pour toi chaud et doux ? Ces notions étant tout à fait subjectives... Est-ce que c'est bon pour tous les sons ou juste certains en particulier ?