Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
T'a oublier la formule de politesse quand même et tu ne me regarde pas d'assez haut
sacul123
Moi le VK je l'ai testé et sa sonne vraiment pas terrible. Apres pour le prix c'est vrai que c'est pas trop mal... mais bon niveau fiabilitée :s
nicofr0707
Voilà les gars, 2ème test du Spider Valve en répète hier soir et chui encore à moitié sourd ce matin

Mon essai est bien plus concluant que la dernière fois. Donc ça se confirme, pour sortir quelque chose de la bestiole, il faut baisser le volume de la partie préampli et pousser plus le master volume de l'ampli de puissance.
En faisant ça, à volume identique j'ai également bcp moins de souffle, bizarre car le rapport signal/bruit devrait être meilleur avec le préamp poussé le plus possible. A mon avis c'est le noise gate intégré qui bosse pas pareil selon le volume...
Sinon, les réglages d'usine sont moisi pour jouer en groupe.

Je trouve également plus intéressant de baisser un peu les treble des simu pour augmenter un peu le btn "présence" et donner plus de clarté à l'ampli de puissance.

Je suis plutôt satisfait des mes sons clean et crunch, mais je dois encore travailler sur les sons hi-gain typés gros rock (pas metal extrême).

Pour l'instant je joue sur le canal Metal jaune, même si il me convient totalement en terme de réglage du grain, je trouve qu'il manque un peu de coffre.

J'ai un peu de mal à me faire au btn de réglage des médium sur le canal metal bleu, mais y'a ptretre quelque chose à exploiter là. J'aime bien les Eq des insane, mais chui pas trop fan que des abeilles viennent skouater mon baffle

Quels sont vos réglages et vos trouvailles sur les canaux typés Hi-gain pour du gros rock / metal ?

a+

Nico
shredchris
Bon, ben je pense commander le mien rapidement. Effectivement le fait de pousser le master plutôt que le préampli est vraiment classique sur des amplis plus "vintage" de conception.... Mais c'est cohérent en termes de dynamique. En plus certains concepteurs du SV sur le forum d'harmony-central conseilllent effectivement de baisser les aigus et d'augmenter la présence pour obtenir des sons saturés à la fois épais et précis. En tout cas, de ce que j'ai pu entendre, cet ampli sonne aussi bien que n'importe quel autre ampli à lampes entre 800 et 1500€ et perso ça me va tout à fait bien. Pour être complètement honnête, j'ai rarement été bluffé ( en dehors de NOS et de Engl ) par des amplis dits "haut de gamme" à 4000€. Je n'ai jamais trouvé que la différence de son justifiait la différence de tarif. Je possède un JVM410H et c'est une tuerie d'ampli à moins de 1500€ et je n'irais certainement pas mettre 3000€ dans un ampli bi-canal avec une marque "prestigieuse" pour gagner 2% de définition dans le plage de fréquence entre 800Hz et 1200Hz... Parce que finalement c'est quand même de ça qu'on parle... Perso je préfère bosser sur mon jeu, je pense que ça fera une plus grande différence au bout du compte...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Perso je préfère bosser sur mon jeu, je pense que ça fera une plus grande différence au bout du compte...

L'un n'empêche pas l'autre. C'est marrant comme les catégorisations de pensé ont la vie dure. Une fille belle est forcément bête. Le mec qui achète du matériel haut de gamme ne travaille forcément pas son instrument. Les deux sont compatibles.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
LordFoufoune
La grosse différence c'est que là tu as une floppé d'effet très intéressant, qui masque les défaut de ton jeu, c'est plus difficile d'avoir un son bien défini sur un bon ampli à lampes, qu'un son line6, et ce n'est pas juste une question de définition dans la bande 800-1200.

Line 6 c'est excellent pour avoir un bon son facilement, mais entre un son Line6 et un putain de bon son à lampes la différence est énorme, surtout en live. Après pour que la différence soit VRAIMENT flagrante, il faut passer beaucoup plus de temps à bien régler son ampli, et surtout à soigner son jeu ...

En gros line6 ça permet d'avoir un très bon son, mais en parallèle pour avoir une bonne présence tu dois ajouter à la simu d'ampli, une reverbe, un chorus, un compresseur, une pédale d'EQ et un tube screamer (c'est ce que je fais pour mes son dans mon groupe apoptosis, voir signature pour les curieux)

J'ai eu que du line6 et un full stack en 4*12 engl Ritchie Blackmore ainsi qu'un combo screamer, et putain ce son lampe c'était vraiment bien mieux question définition, dynamique que le line6 flextone 3 XL ou tout ce que j'ai pu tester en Line6 ... Je n'ai pas encore eu l'occase de voir ce que donnait ce nouveau line6, si c'est plus intéressant qu'un son line6 amplifié par un power amp à lampe ça peut vraiment le faire, maintenant si il n'a pas ce petit truc qui fait qu'un ampli à lampe à poil à déjà énormément de présence et personnalité, et que t'es obligé d'ajouter 4 ou 5 effet dans ce cas la autant que je reste sur mon toneport et que plus tard je m'achete une bone tête à la laboga par exemple pour aller avec ma Ran ( ) avec le 4*12 qui va avec et les micros devant le baffle, la table de mix etc ... Mais ça ce sera dans un moment j'en ai bien peur ^^
The flesh bring the power it holds
shredchris
Citation:

L'un n'empêche pas l'autre. C'est marrant comme les catégorisations de pensé ont la vie dure. Une fille belle est forcément bête. Le mec qui achète du matériel haut de gamme ne travaille forcément pas son instrument. Les deux sont compatibles.

J'ai jamais dit que ça ne l'était pas ( et ma copine est très jolie et a 160 de QI, ce qui me rend ridicule du coup lol ) donc effectivement une fille jolie n'est pa forcément bête, d'ailleurs, cette formulation sous-entend quand-même que dans la majorité des cas, bah oui, une fille jolie sera stupide ( c'est le "forcément" qui induit cela ) et je ne souscris pas du tout. Simplement à matos égal, le meilleur guitariste aura le meilleur son qui sortira de ses doigts, et qu'entre quelqu'un qui a un super matos et un niveau moyen et quelqu'un avec un matos plus quelconque et un gros niveau, c'est le second qui fera impression et sonnera mieux... Mais c'est effetivement un tout... Le top étant l'association d'un excellent instrumentiste avec un excellent instrument... Pourtant il ne me semble pas que Satriani ou Vai jouent auourd'hui sur Bogner ou Diezel ( dans le passé oui, mais aujourd'hui ), leurs amplis sont dans la moyenne de gamme...

D'autre part, j'ai eu du très haut de gamme tout lampes à plusieurs occasions pour du tour ou du studio ( entres autres Triaxis avec 2:90 et plusieurs 4x12 au cul avec G force comme section d'effets ) et oui ça sonne sa race, et oui c'est chiant à trimballer et à entretenir et non ça n'est pas 10 fois mieux qu'un POD X3 en direct façade par exemple. Ca n'est même pas deux fois mieux, c'est DIFFERENT ! On peut préférer ( c'est mon cas ) le feeling lampes, mais en ce qui concerne le SON, alors on est bien dans la subjectivité absolue...
shredchris
Citation:
La grosse différence c'est que là tu as une floppé d'effet très intéressant, qui masque les défaut de ton jeu, c'est plus difficile d'avoir un son bien défini sur un bon ampli à lampes, qu'un son line6, et ce n'est pas juste une question de définition dans la bande 800-1200

Je joue sans effets ( sauf reverb légère pour envelopper un peu l'histoire ) et une delay sur certains sons lead réglage autour de 15% wet avec 450-550ms de delay max juste pour avoir un leger trail mais que ça ne mange pas le son.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Simplement à matos égal, le meilleur guitariste aura le meilleur son qui sortira de ses doigts, et qu'entre quelqu'un qui a un super matos et un niveau moyen et quelqu'un avec un matos plus quelconque et un gros niveau, c'est le second qui fera impression et sonnera mieux... Mais c'est effetivement un tout... Le top étant l'association d'un excellent instrumentiste avec un excellent instrument...

On est d'accord

Citation:
Pourtant il ne me semble pas que Satriani ou Vai jouent auourd'hui sur Bogner ou Diezel ( dans le passé oui, mais aujourd'hui ), leurs amplis sont dans la moyenne de gamme...

Il y a une logique purement commerciale dans tout cela. Ce n'est pas Bogner ou Diezel, avec leurs chiffres de vente restreints qui vont leur assurer une cachet confortable. D'ailleurs l'ampli signature Vai est une copie de l'XTC, en moins bien, mais en tellement plus lucratif.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shredchris
Pas seulement... Les mecs peuvent jouer ce qu'ils veulent en studio et Satch joue vraiment sur le JSX, et Vai sur son Legacy... Bien entendu que le business entre en ligne de compte, mais tu ne me feras pas croire que leur choix est seulement bassement mercantile...
ceedjay
Salut !

J'étais dernièrement en contact avec l'équipe de Strymon qui fabrique le fameux SVPre et j'étais près à sauter le pas et à ouvrir mon ampli pour installer le bazard dedans. Malheureusement, avec les frais de douane, la TVA et tout le bordel, ça met la chose à 200 dollars, soit environ 160 euros. Trop cher et comme ça vient des USA avec dedans une lampe 12AX7 et des composants assez fragiles, j'ai renoncé.

Dommage, car l'appareil semble faire l'unanimité. L'étage d'entrée d'origine du SV est remplacé par un étage analogique Analog Devices de meilleure qualité qui abaisse le niveau de bruit de façon drastique. La lampe utilisée donne une dynamique et une sensation de jeu équivalent à un ampli tout lampe (ça réagit au volume de la guitare de façon surprenante). Et la lampe est alimentée via le SV, donc quand l'ampli de puissance "dérive" (on dit "sagging" en anglais), cette lampe varie en même temps. Et pour finir, on peut choisir entre 4 niveau de gain d'entrée dans la lampe, allant de pas de gain à presque distordu. Ca adoucit énormément le son de l'ampli.

Par contre, un pote est passé à la maison la semaine dernière et il avait sous le bras des lampes de préampli neuves. Des 12AX7 de chez Electro Harmonix et une ECC83S de chez JJ. Et bien après plusieurs heures de tests, voici ce qu'on a remarqué soniquement : dans le slot V1, mettre une JJ rend l'ampli plus chaud et mettre une EH le rend plus doux. Finalement, en mettant une EH dans V1 et une JJ dans V2 (position inverseur de phase) le son est génial.

Conclusion, les lampes 12AX7 qui sont juste avant la partie puissance ont réellement un effet sur la sonorité générale de l'ampli. Ces lampes ne sont pas super chères et il est très facile de les changer (pas besoin de réglages ou quoi que ce soit, juste être soigneux et faire attention de ne pas les casser). Si vous trouvez le son général un peu agressif, ça peut être une bonne piste.

@+
Jérôme.
shredchris
Malheureusement pas encore dispo pour la tête, la MOD strymon, sinon j'ai entendu et c'est à faire sans hésitation. Les crunches y gagnent vraiment et l'ensemble du spectre de l'ampli est amélioré de manière sensible...
nicofr0707
Hello les gars heureux qu'on puisse continuer à parler de cet ampli sans l'autre parasite ;-)

J'ai fais quelques répètes maintenant et je suis de plus en plus satisfait du SV... Je dirais que le bon compromis est d'avoir le level des simu env. vers 12h histoire d'envoyer suffisamment de sauce aux 2 lampes de préampli tout en ayant la capacité de pousser l'ampli de puissance vers 10h. (je parle de la tête 100w là...)

Après avoir pas mal bidouillé la simu métal jaune, je suis passé à la métal bleu. Le bouton midle est un peu déconcertant puisque pour avoir plus de médium, il faut tourner le bouton entre 12h et 8h. Avec cette simu, le son est bien défini comme la métal jaune mais il est aussi plus chaud et épais, franchement on s'approche déjà plus d'un ampli hi-gain digne de ce nom ! Je joue avec une Hagstrom Swede et l'ampli retranscrit bien le sons de la gratte.

D'ailleurs super guitare pour ce prix, écoutez les 2 samples sur leur site !

http://www.hagstromguitars.de/(...).html

Là c'est la mienne

http://www.musik-produktiv.fr/(...)l.jpg

Concernant le Strymon SVPre, ça à l'air super intéressant...

Citation:
sinon j'ai entendu et c'est à faire sans hésitation

Où ça ? quelqu'un a-t-il trouvé des samples en comparaison A-B sur le net ?
Pour que ça soit intéressant financièrement, il faudrait que Gillou en commande un carton et soit distributeur en France et Europe ;-)
Mais bon, c'est pas encore sorti pour la version HD et vu comme elle chauffe, une lampe de plus et la bestiole fond sur place !
D'ailleurs, votre SV chauffe aussi énormément ? Je le trouve bien plus chaud que là tête tout lampes de mon autre grateux...

Citation:
dans le slot V1, mettre une JJ rend l'ampli plus chaud et mettre une EH le rend plus doux. Finalement, en mettant une EH dans V1 et une JJ dans V2 (position inverseur de phase) le son est génial

C'est quoi pour toi chaud et doux ? Ces notions étant tout à fait subjectives... Est-ce que c'est bon pour tous les sons ou juste certains en particulier ?
shredchris
http://www.thegearpage.net/boa(...)rymon

Tu peux déjà voir la review sur ce lien... J'ai entendu un A/B sur un site mais impossible de retrouver la page...

En gros, ça améliore vraiment les crunchs, et les clean, et ça "assouplit" le jeu en saturé mais visiblement là c'est surtout la sensation de jeu qui change...
ceedjay
Yo !

J'ai le test en PDf avec des photos si vous voulez.

Terry m'a proposé de m'envoyer un SVPre en déclarant une valeur de 30 $ pour payer moins de taxes. Le problème c'est que s'il se perd, je perds tout.

Arrrgh, je sais pas quoi faire......

@+
Jérôme.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...