Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

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Rappel du dernier message de la page précédente :
black_soul
Mon but n'est pas de "gonfler tout le monde" (même si c'est marrant) mais d'énoncer une vérité.
Contredire le fait que le line6 soit l'un des pires amplis jamais produit et soit encore plus lamentable niveau qualité/prix qu'un mgdfx, ça revient à dire à ton prof du physique que tu ne crois pas en la gravité.
sowylde02
pfft! quel boulet... attardés sont les types ultra bornés et fermés dans ton genre... qui ne se remettent pas en question et qui, au lieu de remettre en cause leurs competences guitaristiques, preferent descendre du materiel qui a eté maintes fois salué; et les avis d'autres, evidement plus experimentés...
Line6 ne fait pas de miracles: si tu joues commes une bite, il est clair que line6 n'y pourra rien...

Citation:
le public est essentiellement constitué d'attardés qui ne savent même pas reconnaître quand un morceau ne sonne pas donc bon ...


Fascisme musical merdique... va faire le beau avec ton amplug devant tes parents. tu es aussi vain que tes posts... il y'a de ces branleurs sur terre!


Juste pour rire... ecris encore en anglais. j'adoore!

Ce thread devrait etre cloturé, je pense... c'est de moins en moins drole...
Poulivore Le Carnivore
Perso j'ai rien contre tes arguments spécieux, ça m'apprend de nouvelles notions (google + harmoniques paires)

C'est bien mieux de donner son opinion avec des arguments.
* esp horizon fr 2 stbk user *
sowylde02
à syle 7:

disons que le test effectué sur le hot rod (deluxe emerald green avec vintage 30) etait avec une strat 50' ... je pense deja qu'avec une lespaul, le changement doit etre radical
Et pour le son typé british, j'ai rien contre une bonne jcm800 sursaturée (zakk wylde) ar contre j'utiliserais plutot un boost plutot qu'une "disto" du genre metal muff. une ts9 ou pedale du genre par exemple
ceedjay
Salut !

Citation:
Mais bon, me voilà obligé de déballer ce type d'arguments spécieux, chose dont je n'avais absolument pas envie à la base... C'est bien dommage...
Je ne cherchais pas à casser le SV, juste à donner un avis le plus honnête possible... Je suis prêt à reconnaître pas mal de qualités au SV (polyvalence, flexibilité intéressante, plus de chaleur et de dynamique que sur les versions tout transo, bonne patate...) mais je lui trouve aussi des défauts si on le compare à certains tout lampes analogiques de même catégorie... Ce que je trouve d'ailleurs logique car on ne peut pas tout avoir à ce tarif-là. Après, c'est une question de besoins et de priorités.


Heu.......contrairement à l'autre tache, tu argumentes en t'appuyant clairement sur ton vécu et ton expérience, donc tu n'as absolument pas à t'excuser. Ce serait quand-même un comble. Entre qqun qui assène qqch comme étant la vérité parce que c'est la sienne, qui de surcroit se permet de qualifier tous ceux qui pensent différemment d'attardés, qui en plus vient porter des jugements plus que douteux sur des groupes largement plus éprouvés et reconnus que lui (c'est un euphémisme, si je puis dire....) et toi, qui exprimes tes goût et qui donnes des arguments plus que recevables, y a pas photo.

Donc, bien au contraire, c'est ce genre de points de vue qui sont intéressants et qui peuvent faire avancer la technologie.

Tiens, d'ailleurs, une boîte américaine vient de sortir une petite modif pour les séries spider valve et qui semble-t-il palie assez bien aux problèmes dont tu fais part. il s'agit en fait de remplacer l'étage d'entrée d'origine (avant l'ADC) par un autre, équipé d'une 12AX7 qui prend son alim sur l'alim de l'ampli. Du coup, cette lampe pompe sur l'alim et l'ampli réagit plus comme un ampli tout lampe. Il reste bien sûr la section numérique, mais apparemment, la modif est très réussie (en plus, l'étage d'entrée est un Analog devices et le rapport signal/bruit est drastiquement amélioré par rapport à celui d'origine). On peut en plus choisir entre 4 voicings de base pour attaquer la partie préampli avec plus ou moins de gain.

http://www.strymon.net/faq.html

Alors, effectivement, après, on peut se dire qu'il vaut mieux acheter directement un tout lampes. Je suis d'accord, mais on perd la versatilité de la section préampli du SV. C'est pas très cher, pas très difficile à installer, mais ça vient des USA et c'est pas distribué ailleurs, donc avec le port et la douane, ça ne vaut pas le coup en France. Ceux qui l'ont testé n'taient pas très convaincus sur le papier et semblent avoir été etonnés à l'essai.

@+
Jérôme.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Black a dit :
Citation:
le public est essentiellement constitué d'attardés qui ne savent même pas reconnaître quand un morceau ne sonne pas donc bon ...


Mais Black a dit :

Citation:
Passer pour un idiot auprès d'imbéciles est une volupté de fin gourmet
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Effectivement, ce genre de dispositif pourrait apporter ce qui manque...
Bon, c'est vrai que j'ai tendance à être réticent à tout ce qui est numérique. Cela étant, le numérique a une belle marge de progression devant lui alors que l'analogique est archi-maîtrisé.
D'ailleurs, on voit déjà certains amplis à modélisations haut de gamme sans la moindre loupiote à l'intérieur et qui sont en mesure de faire fermer leur grand clapet à des types comme moi (je pense par exemple au H&K Zentera).

Mais je pense que pour le moment, ce qui serait franchement intéressant, c'est de mêler réellement préamplification à lampes avec modélisation. Je veux dire par là un ampli proposant la versatilité du numérique, mais avec des saturations produites par des lampes (et, bien sûr, un étage de puissance à lampes derrière).
Pour sythétiser, je verrais bien un premier préamp à modélisations, qui envoie le signal dans une seconde partie de préamp à lampes (avec un gain ajustable à ce niveau). Là, je pense que l'on pourrait obtenir quelque chose de vraiment grand.
Bon, tu me diras, j'élucubre, certes... mais j'aimerais vraiment voir ce que pourrait donner ce genre d'engin, qui combinerait la flexibilité de la modélisation avec toutes les qualités des lampes.

sowylde02 a écrit :

Et pour le son typé british, j'ai rien contre une bonne jcm800 sursaturée (zakk wylde) ar contre j'utiliserais plutot un boost plutot qu'une "disto" du genre metal muff. une ts9 ou pedale du genre par exemple

Entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs, perso, quand je veux du saturax un peu velu, j'utilise une TS9 qui attaque l'ampli réglé en crunch.
C'est plus dans le cas d'un ampli comme le Hot Rod, dont le canal saturé reste un peu cradingue même quand on le booste à coup d'OD, que je pensais plutôt à une disto velue sur le canal clair pour accrocher des gros son modernes.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
MetallicRiffer
Perso je pense que si Line 6 développe un Vetta III sur le modèle du SV ça va tuer sa maman !

La partie preamp du Vetta est 100 000 fois supérieure à celle d'un Spider et ça fera toute la différence AMHA...
nicofr0707
Hello !

Ca fait un pti moment que j'ai pas posté sur ce thread, j'ai pris 2 3 vacances car "Black_Saoule" commençait un peu trop péter les couilles.

J'ai fais une séance de rattrapage pour me rendre compte qu'il est vraiment tombé encore plus bas !

Citation:
Je suis également un geek et bon en anglais.


Alors je vous ai pas dis qui qu'il sentait le Geek boutonneux à plein nez ???

Black_Saoule, ta ptite démo en anglais m'a trop impressionné, t'es vraiment trop bon... nan j'rigole

Bref... dorénavant je t'ignorerai complètement et je pense que tout le monde ici devrait faire la même chose. C'est comme les enfants qui font les cons, si tu les ignores ça devient plus marrant pour eux et ils arrêtent...

Au revoir petit enfant.......

Citation:
d'ailleurs, une boîte américaine vient de sortir une petite modif pour les séries spider valve et qui semble-t-il pallie assez bien aux problèmes dont tu fais part


Oui j'ai vu ça il y a quelques temps... c'est intéressant ! mais j'aimerais trouver quelqu'un qui l'a vraiment essayé ici (j'ai vu un post à ce sujet sur le forum ricain de line6). Par contre la modif n'est pas encore possible sur ma HD100 et puis j'ai encore 2ans 1/2 de garantie et là elle sauterait.
black_soul
Citation:
Alors je vous ai pas dis qui qu'il sentait le Geek boutonneux à plein nez ???


Heu, être un geek c'est surtout être cultivé et s'intéresser à beaucoup de chance. Au contraire de l'abruti de 14 ans de base qui écoute du rap et bande sur les produits line6 par exemple

Citation:
Bon, tu me diras, j'élucubre, certes... mais j'aimerais vraiment voir ce que pourrait donner ce genre d'engin, qui combinerait la flexibilité de la modélisation avec toutes les qualités des lampes.


Ca existe déjà du tout lampes polyvalent et programmable qui plus est : hughes and kettners switchblade.
Dans tout les cas le débat n'est pas "modélisation ou pas", faire de la bonne modélisation est possible, le problème sur ce modèle est que line6 en est tout simplement incapable. C'est même à se demander s'il y a des musiciens qui travaillent chez eux.
Invité
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syle 7 a écrit :
Autre "détail" : dans les saturations obtenues à partir d'une lampe, on obtient des harmoniques paires. Les transos (et donc les préamps numériques) sont incapables d'en produire.


Désolé, mais c'est faux

De un, un montage à base de transistor pourra tout fait générer des harmoniques "paires" (il faudrait encore définir ce mot, d'ailleurs... parce que dans mon monde, il existe deux caractéristiques d'une harmonique qui peut être "paire" ou "impaire"). Il suffit de faire un montage pour.

De deux, un préampli numérique n'a guère de lien de cause à effet avec les transistors. Sauf à considérer les transistors dans les buffers pré et post convertos, mais bon... En général, ceux-là tournent en régime linéaire, donc bon.

Evite de prendre trop au sérieux tout ce qui passe sur g.com en terme de technique électronique. Il y a des choses vraies, des choses un peu discutables, et des choses carrément fausses... Et ne confond pas le traitement numérique du son avec son traitement analogique.

Par ailleurs, j'en profite pour flaguer le sujet. Notre ami Black_Soul est une perle, il faut en profiter, on en croise pas tout les jours des comme ça !!
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Concernant les harmoniques paires, mes sources sont multiples et ne viennent pas de G.com
Elles viennent entre autres de ce site que je trouve plutôt bien fait : http://www.sonic-sphere.com/Lampes/
Après, je ne vais pas non plus soutenir quoi que ce soit mordicus, étant donné que je ne suis pas un techos mais un simple utilisateur.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
MetallicRiffer
D'ailleurs si "l'ame noire" ne fait rien mercredi soir je l'inviterais bien à diner ...
black_soul
Ca se fait vieux cette vanne ...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur


Je crois que c'est la 1ere fois que quelqu'un me cite Jark pour m'expliquer quelque chose. Moi je dis, champagne !

Plus sérieusement, et sans rentrer dans le détail, ce qu'on entend en général, c'est que les amplis à lampes produisent plutot une distortion contenant des harmoniques paires, et que les amplis à transistors produisent plutot une distortion avec des harmoniques impaires. Ce sont des généralités, pas des règles absolues, et ca concerne les amplis dans leur ensemble, pas les composants pris un à un.

Du coup, extrapoler à "les transistors sont incapable de produire des harmoniques paires", bah c'est faux.

Prend la Octavia par ex, ou autre fuzz dans le genre, qui semblent produire une note à l'octave au dessus dans la disto. Ce sont des harmoniques paires. Et y'a pas de lampes dedans.
nicofr0707
Citation:
Et ne confond pas le traitement numérique du son avec son traitement analogique


Oui, tout à fait exact... la modélisation sort du cadre transistor/lampe. Une simu est juste un algorithme "reproduisant" ce qui est sensé se passer dans une lampe... Ce ne sont pas les transistors qui font le son dans ce cas.

Du coup, le SV est plus une simu lampe + des lampes qu'un transistors + lampes.
Dans les autres ampli Line6 on a de la simu lampe + transistors.
Le SV prend tout son sens si déjà il "copie" des lampes, pourquoi ne pas continuer avec un vrai étage de puissance à lampes...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...