sowylde02 a écrit :
Pour des sons clean ou crunch, on peut effectivement trouver son compte chez laney et fender hot rod, mais l'overdrive voire distortion leur fait vraiment défaut...
Je pense que line6 est l'une des seules alterantives, dans cette gamme de prix, si on aime le heavy, ou le hard. pour un son "à l'americaine" c'est l'un des seuls...
Je me vois assez mal reprendre metallica, sur un hot rod deluxe... et honnetement entre ce spider et un valveking, mon choix est fait...
On ne peut pas comparer avec le Valveking, qui côute 250 € de moins...
Par contre, jouer du gros hard ricain avec un Hot Rod n'est absolument pas un problème, étant donné qu'il encaisse très bien les pédales. Avec une pédale "high gain", ça le fait nickel. Mieux, avec un bon overdrive dans le pif, sur le canal lead. D'ailleurs, c'est une solution qui est souvent retenue par les gratteux de hard-rock. Et avec le Fender, le son "à l'américaine", tu l'as. Bref, on peut très bien jouer du métallica avec un Hot Rod et un bon OD dans le pif, faut sortir un peu des stéréotypes.
Par ailleurs, je citerais aussi le Laney LC50 (monté en EL34 et non en EL84 comme ses petits frères) qui assure très très bien à des niveaux de gain importants...
Et justement, puisque l'on parle de hard-rock et de taux de gain conséquents, c'est précisément là que le Line6 SV me paraît avoir de grosses faiblesses. Avec de gros gains, les abeilles arrivent, le son devient artificiel...
Bref, dans tous les cas de figure, il est clair que je préfère un bon tout lampes analogique, avec lequel la saturation sera produite par les lampes elles-mêmes. Et là, il n'est point question de snobisme.
sowylde02 a écrit :
vraiment les defauts de line6 sont ailleurs que dans ses sonorités...
C'est ton avis, que je respecte, mais pas le mien...
Je préfère le rendu et, surtout, les sensations d'un vrai bon tout lampes sans numérique dedans.
black_soul a écrit :
Citation:
Ce qui est clair c'est qu'un AD15VT poussé à bloc devient de la pure bouillie. Un SV poussé à bloc, c'est là que ça sonne le mieux.
You gotta be kidding me, i've told you for about ten times that you gotta compare two amps with the same power. You're comparing a 15w and a 40w, that makes no fucking sense ! Try that one instead :
http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)o.htm
It still will be cheaper than the wannabe-valve-amp from line6 and sound way better.
Arrête un peu, c'est plus drôle...
Si tu me disais qu'un Valvetronix sonne mieux qu'un Line6 Spider "normal", j'aurais pas trop de mal à être d'accord avec toi.
Mais comparer le AD50VT au Spider SV... J'ai beau ne pas être fan du Spider SV, le AD50VT ne tient pas la comparaison 30 secondes.
sowylde02 a écrit :
et trent reznor de nine inch nails qui ne jure que par line6 pour toute sa chaine d'amplification... NIN a un son de merde egalement?
Aïe... C'est délicat, dces questions comme ça... C'est un peu pousse au crime.