Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

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Rappel du dernier message de la page précédente :
black_soul
Citation:
il y a des choses vraiment très riches et très intéressantes musicalement.


Non, mais le but de ce topic n'est pas de troller sur le rap, restons sur line6 pour le moment.
black_wizards
Citation:
restons sur line6 pour le moment.


Bin non mon gars, t'as tout dit! c'est de la merde! je vois pas de quoi on peut causer de plus avec toi vu tu apportes rien au débat (qui n'existe pas d'aprés ce que tu dis)!
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
ceedjay
Si ton unique but est de troller sans chercher à débattre, alors tu es définitivement un sale con et j'en ai fini avec toi......
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
La prochaine fois que Black machin pose une question dans un topic, je propose qu'on aille tous troller, puisqu'il aime ça. Juste pas politesse.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
black_soul
Citation:
alors tu es définitivement un sale con et j'en ai fini avec toi......


Merci, j'en avais plein le cul que tu me pose 15 fois la même question par heure.
tosoni alex
Cela dis, avec toutes ces petites querelles interminables, on ne sais toujours pas si il est possible de faire du Bon rap avec le spider valve...


bon ok je
thomaso
On se croirait dans une cour maternelle ici c'est sympa
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
sowylde02 a écrit :
Pour des sons clean ou crunch, on peut effectivement trouver son compte chez laney et fender hot rod, mais l'overdrive voire distortion leur fait vraiment défaut... Je pense que line6 est l'une des seules alterantives, dans cette gamme de prix, si on aime le heavy, ou le hard. pour un son "à l'americaine" c'est l'un des seuls...
Je me vois assez mal reprendre metallica, sur un hot rod deluxe... et honnetement entre ce spider et un valveking, mon choix est fait...

On ne peut pas comparer avec le Valveking, qui côute 250 € de moins...
Par contre, jouer du gros hard ricain avec un Hot Rod n'est absolument pas un problème, étant donné qu'il encaisse très bien les pédales. Avec une pédale "high gain", ça le fait nickel. Mieux, avec un bon overdrive dans le pif, sur le canal lead. D'ailleurs, c'est une solution qui est souvent retenue par les gratteux de hard-rock. Et avec le Fender, le son "à l'américaine", tu l'as. Bref, on peut très bien jouer du métallica avec un Hot Rod et un bon OD dans le pif, faut sortir un peu des stéréotypes.

Par ailleurs, je citerais aussi le Laney LC50 (monté en EL34 et non en EL84 comme ses petits frères) qui assure très très bien à des niveaux de gain importants...

Et justement, puisque l'on parle de hard-rock et de taux de gain conséquents, c'est précisément là que le Line6 SV me paraît avoir de grosses faiblesses. Avec de gros gains, les abeilles arrivent, le son devient artificiel...

Bref, dans tous les cas de figure, il est clair que je préfère un bon tout lampes analogique, avec lequel la saturation sera produite par les lampes elles-mêmes. Et là, il n'est point question de snobisme.

sowylde02 a écrit :
vraiment les defauts de line6 sont ailleurs que dans ses sonorités...

C'est ton avis, que je respecte, mais pas le mien...
Je préfère le rendu et, surtout, les sensations d'un vrai bon tout lampes sans numérique dedans.

black_soul a écrit :

Citation:
Ce qui est clair c'est qu'un AD15VT poussé à bloc devient de la pure bouillie. Un SV poussé à bloc, c'est là que ça sonne le mieux.


You gotta be kidding me, i've told you for about ten times that you gotta compare two amps with the same power. You're comparing a 15w and a 40w, that makes no fucking sense ! Try that one instead : http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)o.htm
It still will be cheaper than the wannabe-valve-amp from line6 and sound way better.

Arrête un peu, c'est plus drôle...
Si tu me disais qu'un Valvetronix sonne mieux qu'un Line6 Spider "normal", j'aurais pas trop de mal à être d'accord avec toi.
Mais comparer le AD50VT au Spider SV... J'ai beau ne pas être fan du Spider SV, le AD50VT ne tient pas la comparaison 30 secondes.

sowylde02 a écrit :
et trent reznor de nine inch nails qui ne jure que par line6 pour toute sa chaine d'amplification... NIN a un son de merde egalement?

Aïe... C'est délicat, dces questions comme ça... C'est un peu pousse au crime.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
sowylde02
ce que je repoche aux laney et hot rod fender, c'est leur caractere un peu brouillon, des que tu leur colle une od en boost. ca peut le faire si tu recherches ce type de son, mais si tu veux quelque chose de plus lisse, moderne et precis... a mon sens ca n'est pas le choix a faire
Encore une fois, c'est subjectif, mais si tu aimes les saturations extremes, modernes et precises, je pense vraiment que line6 est un choix pertinent, du fait de la presence du noise gate, de la reserve de gain et de la multitude de "couleur" differentes. maintenant je ne vois pas l'interet de brancher un metal zone (et d'enlevr les mediums de l'equalizer) ou autres joyeusetés du genre sur un hot rod, pour en evincer la couleur "blues rock"
Si le line6 est bien reglé (comme le mien ) il n'y a pas d'effet nid d'abeilles... j'en suis tres heureux, et pourtant je suis tres pointilleux sur mon materiel, c'est jsute que j'ai un peu de mal avec des commentaires steriles du genre "line6 ca pue"
Concernant laney, les amplis que j'ai essayé etaient plutot typés vintage, donc un gain tres leger... j'essaierai volontiers la serie LC meme si je me doute que sa vocation n'est pas de sortir du pantera

Citation:
Aïe... C'est délicat, dces questions comme ça... C'est un peu pousse au crime.


on aime pas NIN?
Janéthejurist
De toute façon, la plupart des gens qui disent préférer les analogiques (c'est leur droit), n'ont jamais branché leur guitare dans un Spider Valve. Je serais partant pour organiser des blind test en matière d'amplis... Certains seraient surpris...
black_soul
Non. Un produit line6 se reconnaît à 10km. Leur son à une a une patte synthétique qui se reconnaît entre mille, non seulement ils copient mal leurs modèles d'amplis, mais ils ne sonnent pas comme de vrais amplis tout court.
Don Guillermo
black_soul a écrit :
Non. Un produit line6 se reconnaît à 10km. Leur son à une a une patte synthétique qui se reconnaît entre mille, non seulement ils copient mal leurs modèles d'amplis, mais ils ne sonnent pas comme de vrais amplis tout court.


Il faut nuancer

C' est vrai qu' il y a toujours ce voile numerique que je retrouve aussi sur la gamme Line6 presque a chaque fois , mais c' est quand meme une marque innovante qui propose des produits qui sonnent et qui sont tres pratiques et adaptés au monde pro

Si les pros adoptent Line6 dans leur pedalboard , ça n' est pas un hasard , c' est pratique et ça tient pas trop mal la route

Quand au fait qu' ils copient mal , je pense que les 10aines d' awards gagnés aupres de vrais pros agueris au cours des salons internationaux devraient suffir a mettre de l' eau dans ton cidre

Black-soul , tu joue toujours avec ton pocket pod ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
black_soul
Citation:
mais c' est quand meme une marque innovante qui propose des produits qui sonnent et qui sont tres pratiques et adaptés au monde pro


Non :/

Citation:
Si les pros adoptent Line6 dans leur pedalboard , ça n' est pas un hasard , c' est pratique et ça tient pas trop mal la route


Etre un pro ne signifie pas avoir un bon son.
Metallica a un son de merde depuis des années. Megadeth, qui utilise du line6, à également un son tout ce qu'il y a de plus minable. C'est fini le temps des Ray Vaughan et Gilmour qui effectuaient une vraie recherche pour avoir LE son. Aujourd'hui, hop on fout du line6, ça à un son dégueu mais boarf, le public est essentiellement constitué d'attardés qui ne savent même pas reconnaître quand un morceau ne sonne pas donc bon ...

Citation:
Black-soul , tu joue toujours avec ton pocket pod ?


Non, je l'ai revendu au bout de trois jours. Si c'est pour avoir un son aussi mauvais, je préfère jouer unplugged, et sinon j'ai un vox amplug et des plugins vst bien plus satisfaisants.
Poulivore Le Carnivore
black_soul a écrit :

mais boarf, le public est essentiellement constitué d'attardés qui ne savent même pas reconnaître quand un morceau ne sonne pas donc bon ...

Houla faut redescendre un peu des fois
* esp horizon fr 2 stbk user *
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Janéthejurist a écrit :
De toute façon, la plupart des gens qui disent préférer les analogiques (c'est leur droit), n'ont jamais branché leur guitare dans un Spider Valve. Je serais partant pour organiser des blind test en matière d'amplis... Certains seraient surpris...


Si je n'avais jamais branché de gratte dans un Spider Valve, je m'abstiendrais d'en parler !

Et un blind test n'apporterait strictement rien pour plusieurs raisons :
- les amplis réagissent différemment à la prise de son
- si on arrive à reconnaître la qualité d'un ampli en écoutant le son qui sort des enceintes d'un PC, c'est que l'ampli en question ne sonne pas mieux qu'une enceinte de PC... et là ça craint...
- et SURTOUT : le plus important n'est pas le son perçu (quand on parle d'amplis à 700 €, on se doute bien que ça ne va pas sonner comme du carton non plus) mais des sensations de jeu. Et là, ça n'a rien à voir avec le pur (bon) analogique. Tout ce qui est dynamique (même si le SV permet une avancée par rapport aux modélisations tout transos), travail au volume et réponse à l'attaque est différent (et moins bon) sur le SV que sur un bon analogique.

Autre "détail" : dans les saturations obtenues à partir d'une lampe, on obtient des harmoniques paires. Les transos (et donc les préamps numériques) sont incapables d'en produire. D'où une moindre richesse harmonique avec un hybride de type SV qu'avec un tout lampes analogique.

Mais bon, me voilà obligé de déballer ce type d'arguments spécieux, chose dont je n'avais absolument pas envie à la base... C'est bien dommage...
Je ne cherchais pas à casser le SV, juste à donner un avis le plus honnête possible... Je suis prêt à reconnaître pas mal de qualités au SV (polyvalence, flexibilité intéressante, plus de chaleur et de dynamique que sur les versions tout transo, bonne patate...) mais je lui trouve aussi des défauts si on le compare à certains tout lampes analogiques de même catégorie... Ce que je trouve d'ailleurs logique car on ne peut pas tout avoir à ce tarif-là. Après, c'est une question de besoins et de priorités.

Sowylde02 : je t'assure qu'avec un Hot Rod et une BONNE pédale machante dans le pif, tu peux avoir des gros GROS sons de folie avec une précision d'enfer !
Quand je parle de bonne pédale machante, je pense par exemple aux Blackstar, Metal Muff et compagnie.
C'est plus délicat sur des amplis montés en EL84, dont le grain reste trop marqué pour les registres les plus méchants.
Ah, et en parlant de la série LC de chez Laney : ne t'intéresse pas aux LC15 et LC30, ils ne t'intéresseront pas (pas assez de réserve de gain pour ce que tu aimes et un son trop typé british). Par contre, le LC50 pourrait te surprendre !

Enfin... Black Soul, si tu voulais gonfler tout le monde, t'as gagné. Et de belle manière. T'as réussi à faire péter les plombs aussi bien aux afficionados de Line 6 qu'aux plus sceptiques... Une gageure...
Le topic est bien pourri, ta mission est accomplie. Je te suggère d'en concevoir la fierté que cela mérite, et de quitter ce topic la tête haute avec la satisfaction du devoir accompli.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
black_soul
Mon but n'est pas de "gonfler tout le monde" (même si c'est marrant) mais d'énoncer une vérité.
Contredire le fait que le line6 soit l'un des pires amplis jamais produit et soit encore plus lamentable niveau qualité/prix qu'un mgdfx, ça revient à dire à ton prof du physique que tu ne crois pas en la gravité.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...