Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
C'est marrant que tu parles de Vox, parce que mon Tonelab a fait une semaine chez moi avant que je le dégage...
J'avais gardé mon POD 2.0 plus de 3 ans et la j'ai le X3 live qui enterre le Vox mais méchamment !

Maintenant je reconnais que j'avais entendu un combo Valvetronix en magasin (c'est pas moi qui jouait mais un client) et que ça sonnait super bien surtout en clean et en cunch... Mais les distos beuark ça sonne pas du tout comme j'aime, alors que Line 6 oui.

Donc Line6 fait de la (très) bonne modélisation, faut juste tweaker un peu et savoir régler l'appareil.
C'est sur que si tu mets un simul Insane avec le gain à 10 et que tu booste avec une Metal Zone c'est moche...
black_soul
Citation:
Mais les distos beuark ça sonne pas du tout comme j'aime, alors que Line 6 oui.

Donc tu aimes les mauvais sons
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Bon j'avoue que le test vidéo c'est pas convaincant du tout =/
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
black_soul
Citation:
Bon j'avoue que le test vidéo c'est pas convaincant du tout =/

Attends y a encore mieux :
http://www.guitaretv.com/test-(...).html

Et je cite le "testeur" : "Si vous cherchez LE son ac/dc, vous pouvez l'avoir avec cet ampli !"
Si Angus Young avec étét dans la salle le gars se serait probablement pris une baffe
bremen
  • bremen
  • Special Total utilisateur
Citation:
Je suis également un geek et bon en anglais.
Je suis polyvalent.

un geek qui ne sait pas gérer ses majuscules...
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
black_soul
Citation:
un geek qui ne sait pas gérer ses majuscules...

J'atteins les 120 mots/minutes en sprint, j'estime que c'est déjà pas mal
black_wizards
Citation:
Donc tu aimes les mauvais sons

On serait tous curieux d'entendre ton son à toi pour vraiment se rendre compte de ce qu'est un bon son

On peut trouver du SV qui sonne aussi

Prendre GuitareTV comme référence...
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
sowylde02
Salut à tous!

personnellement, 'aprecie enormement line6 depuis un moment.
Et vraiment, que ca soit un pod, flextone, le vetta (remarquez vu le prix...), sans debattre encore et encore sur la fidelité des modulations, je trouve que tout sonne vraiment bien. le concept d'enregistrement des paramettres sur chaque canal est tres pratique, les effets font bien leur boulot...
Le spider a lampes a ce qu'il manquait, a mon sens, auxamplis line6,a savoir un peu de chaleur.

Mais les amplis line6 souffrent d'un probleme de fiabilité et de solidité. (du moins ceux que j'ai connu ) j'espere vraiment qu'ils ont resolu ce probleme avec celui ci...

Mais concernant les sonorités, je ne pense pas qu'on puisse dire que les sons line 6 soient si merdiques... (endorsements multiples, modeles signatures, comme la dave mustaine!! et l'omnipresence dans les studios) ca ce sont des faits...
black_soul
Citation:
On serait tous curieux d'entendre ton son à toi pour vraiment se rendre compte de ce qu'est un bon son

Mes références niveau sonorités sont ac/dc, metallica, Stevie Ray Vaughan, deep purple, iron maiden et les pink floyds principalement. Après, je n'ai pas de quoi me payer le même matos qu'eux évidemment :/

Citation:

On peut trouver du SV qui sonne aussi

Non.
Le son va bien avec la tronche du joueur par contre, ça fait ton sur ton

Citation:
Prendre GuitareTV comme référence...

Dans la mesure où la démonstration est faite par un gars payé par line6 pour faire la démonstration du produit, ça me paraît "fiable" oui, dans la mesure où le gars est payé pour faire sonner le produit le mieux possible histoire d'en vendre aux plus naïfs.[/quote]
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
C'est du n'importe quoi, depuis quelques pages...

la comparaison Line 6 SV / Vox AD15VT, notamment, m'a fait hurler de rire...
Un AD15VT dans un groupe, j'ai déjà entendu ça (en tendant bien l'oreille) et ça confirmait clairement que des transos poussés donnent de la bouillie.
Et quand on parle de dynamique... ben Vox ne fait pas mieux que les autres niveau amplis à modélisations... Je garde un souvenir détestable d'un AD50VT 212 que j'ai essayé récemment... Aucune dynamique, une désagréable sensation de raideur... Dans l'absolu, les sons n'étaient pas moches, certes, mais par contre, j'ai trouvé les sensations de jeu abominables.
Bref, ce n'est pas le genre d'amplis que je citerais en référence...

La comparaison avec le Switchblade m'a fait marrer aussi... Moi aussi, je préfère le Switchblade... mais il coûte plus du double !!!

Le Line 6 SV, je l'ai essayé aussi.
Bon, par rapport à un Spider tout transo (que je n'arrive absolument pas à encaisser), on change clairement de catégorie. Le poweramp à tubes apporte énormément... et notamment au point de vue dynamique, justement ! (à condition de lâcher un peu les watts, bien sûr)
Bon, je n'avais pas deux heures devant moi pour tout bidouiller (pis ça m'énerve, je suis de l'école plug and play) mais il y a certains sons intéressants.

Bon, par contre, j'ai aussi relevé des aspects négatifs...
La réponse n'est pas la même qu'avec un tout lampes 100% analogique. Le travail du gain au volume pose problème, et moi qui aime jouer avec des sons clairs torrides qui accrochent le crunch quand on appuie l'attaque, je suis un peu resté sur ma faim.
La dynamique, si elle est effectivement supérieure à celle des Line 6 transos, n'est tout de même pas celle d'un "vrai" bon tout lampes analogique.
Et il y a des modélisations qui frisent quand même la correctionnelle sur les saturations riches en gain (le bruit des abeilles sur un ampli de cette catégorie avec des loupiottes dedans, ça me semble inacceptable, d'autant qu'il y a quand même un V30 pour arranger la sauce) et en crunch.

Bilan ?
Ca sonne quand même beaucoup plus Line 6 que Bogner...
Je préfère très nettement les tout lampes 100% analogiques, et dans des tarifs similaires,je préfère des amplis du type Fender Blues Deluxe et Hot Rod Deluxe, Peavey Classic 30, Laney LC50, Laney LC30 212, H&K Statesman, Vox AC15...
Par contre, force est de constater que ces amplis offrent une polyvalence à toute épreuve. Ca peut être un argument décisif selon ce que l'on joue et les conditions dans lesquelles on le joue (pour faire du baloche -la meilleure école-, ça se défend !).
Alors en considérant l'aspect "couteau Suisse" de l'engin et le fait que ça sonne suffisamment bien pour assurer en concert sans que le public ne s'insurge, il y a effectivement des arguments d'achat.
Mais pour moi (je dis bien pour moi), ces arguments se limitent à cet aspect utilitaire. Pratique, mais pour déchaîner la passion, c'est autre chose...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
sowylde02
Pour des sons clean ou crunch, on peut effectivement trouver son compte chez laney et fender hot rod, mais l'overdrive voire distortion leur fait vraiment défaut... Je pense que line6 est l'une des seules alterantives, dans cette gamme de prix, si on aime le heavy, ou le hard. pour un son "à l'americaine" c'est l'un des seuls...
Je me vois assez mal reprendre metallica, sur un hot rod deluxe... et honnetement entre ce spider et un valveking, mon choix est fait...
le but de cette alliance bogner / line6 a surement eté realisée pour le coup marketing: le nom bogner, mais en aucun cas pour obtenir le son d'une ecstasy, pour 600 euros. le fait est que l'on gagne en robustesse sonore, en dynamique et un hp vintage 30...
black_soul
Citation:
C'est sur Line 6 ça sonne pas !!

Le son clair est encore plus ou moins potable (le genre de son qu'on peut avoir avec un mgdfx quoi) mais dès qu'on fout un peu d'overdrive c'est définitivement mort

Citation:
Pour des sons clean ou crunch, on peut effectivement trouver son compte chez laney et fender hot rod, mais l'overdrive voire distortion leur fait vraiment défaut... Je pense que line6 est l'une des seules alterantives

Nope, il te reste les valvetronix. Faut arrêter de déconner, faut pas acheter du lampe pour avoir des lampes, soit on à les moyens d'acheter du vrai lampes, soit on prend du bon transistor, pas du line6.
bremen
  • bremen
  • Special Total utilisateur
Citation:
(le genre de son qu'on peut avoir avec un mgdfx quoi)

sauf qu'un MG, ça peut ne pas être dégueulasse en clair, suffit de le brancher dans un bon HP.

j'ai fait l'essaie avec mon MG15 dans un eminence wizard, c'était plutôt pas mal, dynamique, rond, précis et net.

et pourtant, à coté je possède un fender deluxe reverb original de 1967, un AC15, un autre ampli lampe (en kit, A15 madamp dont le clean est inspiré de fender), et j'ai possédé un Blues Jr, sans compter tout les amplis que j'ai pu essayé, et yen a un petit paquet, donc je pense pas trop dire de conneries...

là où le MG est naze, c'est pour la disto et le rapport qualité prix, sinon pour le clean, c'est le seul truc où l'ampli de base est potable, avec un HP digne de ce nom, ça devient même sympa.
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
MetallicRiffer
Oué en gros, soit t'es complètement de mauvaise foi doublé d'un gros... hum, enfin bref, soit t'es complètement sourd et on peut plus rien pour toi voire tellement newbie que tu sais même pas de quoi tu parles... (je penche pour un peu des 3 perso...)

Désolé, moi j'arrête là

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...