Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceedjay
bremen a écrit :
Citation:
Tu as tort et j'ai raison.

Ce n'est pas un débat.

effectivement pour qu'il y ait débat, il faut que les interlocuteurs puissent accepter l'opinion de l'autre.

Oui, pis surtout, un débat, c'est de type argumentatif et donc il faut argumenter. On se croirait avec mes loulous de cité qui pensent que débattre c'est : 1) parler plus fort que le voisin, 2) lui mettre un pain dans la gueule si il est pas d'accord, 3) avoir simplement un avis tranché, non négociable et surtout qu'on n'est absolument pas capable d'expliquer et d'argumenter.

Explique-nous pourquoi le SV est une bouse. Si tu te contentes de dire "Je le dis, donc c'est vrai", tu passes pour un con. Contrairement à toi (et c'est même le but de ce topic), on est ouvert au d"ébat, mais il faut qu'il y en ait un. Certains ici ont donné leur avis sur l'appareil, mais ils ont expliqué pour quoi ils l'aiment ou pas. Et beaucoup ont aussi nuancé leur avis parce qu'ils n'ont pas pu jouer dessus très logtemps ni très fort.

On va dire qu'un te laisse une dernière chance d'expliquer. Après, ce sera mort, tu passeras définitivement pour un con ici. Et a fortiori, si tu viens poser des vieilles questions de newby tout en ramenant une science que tu n'as très clairement pas en ce qui concerne les outils pour faire de la musique. J'en suis même à me demander si tu n'es pas un peu mythomane.

Allez, vas-y, fais un effort.

@+
Jérôme.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Toujours est-il que 5 minutes à faible volume, tu ne peux pas te faire une oppinion sur un ampli

Mais si, Black-soul est Dieu. Il est seul capable d'entendre la médiocrité Line6, comme seul David Vincent sait reconnaître l'envahisseur. Mais note que sa compétence se limite au Line6, car il croit que le Bandit 112 est à lampes et fait des topics pour demander comment tenir un médiator. C'est dire s'il est compétant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
black_soul
Citation:
effectivement pour qu'il y ait débat, il faut que les interlocuteurs puissent accepter l'opinion de l'autre

On parle pas d'opinions mais de fait.

Citation:
C'est sûr qu'entre un AD15 avec sa section puissance à transos et son HP de 10 pouces pas top et un ampli de 40 watts en 6L6 (et après mesures, le SV délivre plus près de 50 watts que 40) avec un V30, effectivement à très fort volume, j'imagine que le VOX sonne beaucoup mieux, c'est sûr

Le vox possède de bonnes modélisation, le sv non, à partir de là tu peux lui coller toutes les lampes au cul que tu veux ça ne changera rien, ça restera un son de merde. Dans l'idéal, vox devrait sortir un valvetronix tout lampe, mais reste qu'il vaut 100 fois mieux un bon transistor qu'un mauvais tout lampes. Et encore une fois faut comparer ce qui est comparable, si tu as besoin d'un gros volume l'ad existe en différents modèles et se paye même le luxe d'avoir un atténuateur de puissance intégré.

Citation:
Juste un truc comme ça. Black_boule, quel âge as-tu (en vrai) ? Simple curiosité.

21

Citation:
Tu fais partie de l'élite et l'élite, d'ordinaire, ne se mélange pas aux petites gens......

C'est mon philantropisme naturel ça, il faut mettre les débutants en garde contre line6 tout comme contre les marshall mgdfx.

Citation:
on est ouvert au d"ébat, mais il faut qu'il y en ait un

Ca fait des semaines que je me répète mais ça à pas l'air d'entrer dans ta caboche. Il n'y a pas de débat, que des faits, le sv est un ampli pitoyable, c'est un fait, par un débat, toute personne ayant un minimum de bon goût écoutant un produit line6 trouvera que les simulations sont d'une qualité plus que pitoyable, et même les débutants ne devraient pas avoir à utiliser ce genre de daubes quand la concurrence fait tellement mieux pour moins cher.
The Duke
Citation:
mais bon je me demande pourquoi je me fais chier...

Pourquoi lui il se fait chier surtout ?

Citation:
, toute personne ayant un minimum de bon goût écoutant un produit line6 trouvera que les simulations sont d'une qualité plus que pitoyable

Sauf que le fait d'avoir des "bon goûts", c'est totalement subjectif. Donc ce n'est pas vrai, ce n'est pas un fait, c'est juste toi qui le pense. Laisse donc penser les autres
black_soul
Citation:
black_soul, en même temps, tu as "senti" l'ampli VST (donc modélisation) en lieu et place d'un repiquage micro d'une tête tout lampes :

Mauvais réglage, mauvais matos, mauvaise prise de son, il y a des tas de façon d'avoir un son moisi.

Citation:
Sauf que le fait d'avoir des "bon goûts", c'est totalement subjectif. Donc ce n'est pas vrai, ce n'est pas un fait, c'est juste toi qui le pense. Laisse donc penser les autres

La subjectivité intervient quand il s'agit de choisir entre plusieurs bons produits. Line6 par contre fait en toute objectivité du matos de merde.
The Duke
black_soul a écrit :
Citation:

La subjectivité intervient quand il s'agit de choisir entre plusieurs bons produits. Line6 par contre fait en toute objectivité du matos de merde.

T'as 21 ans c'est ça ? Normalement (j'dit bien normalement) tu as du passer ton Bac français non ? En tout cas une chose est sûre : tu ne l'as pas eu
black_soul
Je roxe en français et en expression écrite -_-
black_wizards
Citation:
Mauvais réglage, mauvais matos, mauvaise prise de son, il y a des tas de façon d'avoir un son moisi

Put***! mais arrête! C'est toi qui a des oreilles moisies pour dire que le son du gars manque des dynamique et est mal réglé.

Tu veux qu'on s'en tienne aux faits?
- T'as eu un Pocket Pod
- T'as testé un SV 5 min à faible volume
- Tu sais même pas ce que c'est que de la dynamique (cf ton com sur le sample de satrialex)
- Et tu dis que le SV est de la merde

Les voilà les faits. Cherchez l'erreur...Y a rien d'autre à dire.

ça doit pas t'arriver souvent de te remettre en cause
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 10 Sep 2008, 14:05
black_wizards a écrit :
Citation:
Mauvais réglage, mauvais matos, mauvaise prise de son, il y a des tas de façon d'avoir un son moisi

Put***! mais arrête! C'est toi qui a des oreilles moisies pour dire que le son du gars manque des dynamique et est mal réglé.

Tu veux qu'on s'en tienne aux faits?
- T'as eu un Pocket Pod
- T'as testé un SV 5 min à faible volume
- Tu sais même pas ce que c'est que de la dynamique (cf ton com sur le sample de satrialex)
- Et tu dis que le SV est de la merde

Les voilà les faits. Cherchez l'erreur...Y a rien d'autre à dire.

ça doit pas t'arriver souvent de te remettre en cause

Pas mieux et particulièrement la dernière phrase.
black_wizards
ah on pourrait quand même rajouter qu'acheter un Switchblade pour jouer dans une cave c'est peut être pas l'investissement le plus intelligent hé hé hé
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
black_soul
Citation:
ah on pourrait quand même rajouter qu'acheter un Switchblade pour jouer dans une cave c'est peut être pas l'investissement le plus intelligent hé hé hé
*

Heu, tu crois que je vais m'éclater à acheter du matos différent pour les concerts et les répètes o0 ?
The Duke
black_soul a écrit :
Je roxe en français et en expression écrite -_-

Ah oui, vachement crédible !

Citation:
Heu, tu crois que je vais m'éclater à acheter du matos différent pour les concerts et les répètes o0 ?

J'suis désespéré là...
black_soul
Citation:
Ah oui, vachement crédible !

Je suis également un geek et bon en anglais.
Je suis polyvalent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...