bremen a écrit :
Citation:
Tu as tort et j'ai raison.
Ce n'est pas un débat.
effectivement pour qu'il y ait débat, il faut que les interlocuteurs puissent accepter l'opinion de l'autre.
Oui, pis surtout, un débat, c'est de type argumentatif et donc il faut argumenter. On se croirait avec mes loulous de cité qui pensent que débattre c'est : 1) parler plus fort que le voisin, 2) lui mettre un pain dans la gueule si il est pas d'accord, 3) avoir simplement un avis tranché, non négociable et surtout qu'on n'est absolument pas capable d'expliquer et d'argumenter.
Explique-nous pourquoi le SV est une bouse. Si tu te contentes de dire "Je le dis, donc c'est vrai", tu passes pour un con. Contrairement à toi (et c'est même le but de ce topic), on est ouvert au d"ébat, mais il faut qu'il y en ait un. Certains ici ont donné leur avis sur l'appareil, mais ils ont expliqué pour quoi ils l'aiment ou pas. Et beaucoup ont aussi nuancé leur avis parce qu'ils n'ont pas pu jouer dessus très logtemps ni très fort.
On va dire qu'un te laisse une dernière chance d'expliquer. Après, ce sera mort, tu passeras définitivement pour un con ici. Et a fortiori, si tu viens poser des vieilles questions de newby tout en ramenant une science que tu n'as très clairement pas en ce qui concerne les outils pour faire de la musique. J'en suis même à me demander si tu n'es pas un peu mythomane.
Allez, vas-y, fais un effort.
@+
Jérôme.