Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Black_soul as tu essayé le spider valve depuis, ou tu critiques toujours dans le vide ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
black_soul
Citation:
Fais-nous une analyse complète et détaillée du son que tu as tiré de l'ampli : conditions de test, temps passé à jouer dessus, volume d'utilisation, références pour comparer, quelles guitares branchées dedans, de quoi ça manque, comment t'ont paru les EQ.....

Conditions de test : 5 minutes dans un magasin, le temps de tritouiller un peu les simus, de constater que effectivement c'est juste un pod avec des lampes, donc de la grosse merde.

Y a pas à discuter, c'est LE son typique de lin6, de la très, mais alors très mauvaise simulation, de l'artificiel en veux-tu en voilà, et je ne suis pas le premier ici à avoir fait cette constatation. Ce n'est tout simplement pas utilisable.
slash694
Perso je l'ai trouvé excellant cet ampli, et on sens bien la chaleur des lampes, je sais de quoi je parle j'ai un pod xt et un classic 30.
un jour j'aurais ma Frankie
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ton argumentation pour qualifier le Line 6, si je résume c'est "le spider, c'est de la merde, comme tout ce que fait Line 6, ça vaut rien, c'est à chier". Bien. Jolie prose.

Le problème est que ça n'apporte rien au débat pour deux raisons :
-1 ton argumentation est absolument catégorique et n'apporte aucun élément de discussion. Donc tu n'es pas obligé de venir poster ici. J'aime pas le foot, je ne vais pas sur les forum de foot pour leur dire qu'ils sont cons et que leur sport pue.

-2 ton absence total de critique argumentée (comme ça manque de dynamique, c'est trop froid, les aigus sont criards) laisse penser que tu n'as jamais testé cet ampli, mais que tu l'as, au mieux entendu dans un magasin, à bas volume. D'ailleurs certains de tes précédents messages m'incitent aussi à penser ça.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ceedjay
Citation:
Conditions de test : 5 minutes dans un magasin, le temps de tritouiller un peu les simus, de constater que effectivement c'est juste un pod avec des lampes, donc de la grosse merde.

Ben dis donc, pour un peu, tu m'aurais presque convaincu. Je m'incline, t'es effectivement le meilleur et t'as effectivement des oreilles de tueur. Ca, c'est du test argumenté et pas du tout orienté. Mais bon, y en a d'autres qui l'ont dit ici, donc c'est que ça doit être vrai.

Enfin, pour résumer, comme disait Einstein.....CQFD !

@+
Jérôme
Grouic
  • Grouic
Citation:
Ce n'est tout simplement pas utilisable.

Et pourtant certains l'utilisent !
C'est dire s'ils sont bons, eux !
ceedjay
Salut ! (ben oui, je dis salut à chaque post, parce que je suis poli, si y a des nouveaux qui viennent lire ici)

Citation:
-2 ton absence total de critique argumentée (comme ça manque de dynamique, c'est trop froid, les aigus sont criards) laisse penser que tu n'as jamais testé cet ampli, mais que tu l'as, au mieux entendu dans un magasin, à bas volume. D'ailleurs certains de tes précédents messages m'incitent aussi à penser ça.

Oui, mais attention, tu n'as pas bien compris la philosophie de notre ami. Lui, il a des oreilles très exercées et très expérimentées qui lui permettent dès les premières 5 minutes d'avoir un avis catégorique sur ce qu'il entend. C'est pour ça d'ailleurs que le rap, c'est nul et que ça devrait être interdit (je cite le sieur). Et puis, il a possédé tellement d'amplis à lampes avant, et il en a tellement joué et avec tellement de gens qu'il peut comparer sans difficultés.

Nan, black_truc, ton avis ne tient absolument pas la route. Je te le redis, fais-nous un avis circonstancié et argumenté après un vrai test en situation de jeu normal et là, on te prendra au sérieux. En faisant ce type de commentaire complètement vide, tu te ridiculises. Et le Spider Valve là dedans, il est complètement en dehors du débat. Tu es persuadé du fait que tout ce que tu dis est la vérité unique et absolue, mais tu te goures complètement car - et là, je vais te décevoir profondément, je crois - il n'y a pas de vérité absolue et unique quand on parle de musique et de goûts perso. Tu aimes pas le SV, c'est ton droit. Si tu nous expliques clairement pourquoi sans faire un avis à l'emporte pièce, tu seras déjà bien plus crédible et passeras beaucoup moins pour un con. Parce que pour le moment, c'est l'impression que tu donnes à tout le monde ici.

Toi, je te salue pas, mais les autres, oui.
Jérôme.
Doc Plus
Vous n'êtes pas très sympa avec Black_soul ! Personne ne lui a dit que les lampes pour sonner devaient être poussées, ce qui est impossible en magasin.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
C'est vrai que à Line 6 on associe directement le spider et donc on a directement un avis défavorable...
Après peut être que ce modèle sonne beaucoup mieux que tout le reste.

Ceci dit le Line6-Bogner à mon avis c'est purement marketing...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
black_soul
Citation:
Lui, il a des oreilles très exercées et très expérimentées qui lui permettent dès les premières 5 minutes d'avoir un avis catégorique sur ce qu'il entend

Pas des oreilles très expérimenté, des oreilles tout court. Je ne suis pas le seul sur ce topic à avoir compris au premier accord que ce truc était une daube totalement inutilisable. Un voxad15 fait beaucoup mieux que ça pour 500€ de moins, c'est ce que j'appelle une honte.

Citation:
Vous n'êtes pas très sympa avec Black_soul ! Personne ne lui a dit que les lampes pour sonner devaient être poussées, ce qui est impossible en magasin.

Marrant ça, même avec le volume au minimum, mon switchblade de 100w sonne beaucoup mieux, et encore, c'est un euphémisme.

Citation:
Après peut être que ce modèle sonne beaucoup mieux que tout le reste.

Bah c'est pas compliqué, regarde ça :
Et le plus drôle ce sont les commentaires : "Voilà, j'ai LE super son crunch de la mort qui tue"

Citation:
Je te le redis, fais-nous un avis circonstancié et argumenté après un vrai test en situation de jeu normal

Tu me fatigue, il n'y a rien a argumenter, tout comme il n'y a pas a argumenter sur la mauvaise qualité d'une guitare jim harley.

Quand tu vas aux toilettes et que tu chie une belle crotte, en général tu ne t'amuses pas à en analyser les défauts et qualités. C'est de la merde, donc automatiquement ça pue, c'est moche et ça à probablement mauvais goût. Line6 c'est pareil.
Grouic
  • Grouic
Intéressant cette prédominance du champ lexical scatophile dans ton discours : on remarque la récurrence des vocables "merde", "chier", "toilettes", "crotte." Tous ces termes constitue la majeure partie de ton vocabulaire. J'ai bien peur que cela dénote un blocage à l'âge "pipi-caca" qui comme on le sait se situe autour de 6 ans. Du reste le nombre 6 n'est pas sans rappeler la marque Line6 à laquelle tu voues une aversion. C'est limpide. Tu fais un blocage depuis l'âge de 6 ans et tu projettes cette névrose sur les produits Line6. Ajoutons à cela une forme aiguë d'arachnophobie latente, bien légitime chez les enfants de ton âge, et on comprend ta fixation sur le Spider Valve, qui cristallise tout ce que tu déteste : les araignées et le chiffre 6 (qui est à la base du nombre de la bête 666). Alors tu fais ces allusions scatophiles, car l'excrément à ceci de rassurant pour un enfant, que lorsqu'il est dans la couche, il provoque l'intervention de la mère, personne rassurante et protectrice s'il en est.
The Duke
Vandamme sort de ce corps

Le truc avec black_soul, c'est qu'il ne se rend pas compte de sa débilité et de sa non-crédibilité, et c'est ça qui est marrant !

Vas-y black_soul, continue, j'vais chercher les pop-corn
Grouic
  • Grouic
Citation:

Le pot est sur ta tête.
The Duke
Grouic a écrit :
Citation:

Le pot est sur ta tête.

Bon bah voilà, j'ai préparer mes pop corn, reste plus que toi black_soul, je t'attends (mais dépêche toi, les pop corn froid c'est moins bon que les chauds )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...