Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
black_soul
Citation:
Et un mec qui descend les produits line6 quel qu'ils soient et ce sur chaque topic ou le mot line6 apparait , il est à la ramasse ou pas ?

Si line6 sortait un bon produit j'en ferais l'éloge mais ils ne m'en ont encore jamais laissé l'occasion
ceedjay
Yo !

Ca dépend de la salle et de sa brillance, en fait. Chez moi, la pièce fait actuellement 60 m2, donc je monte peu la présence. Par contre, dans un local peu réverbérant et assez mat, je monte la présence.

J'aime pas tous les sons, non. Je joue assez peu sur le clean jaune, par exemple, que je trouve trop droit et sans vie. J'aime mieux carrément tapper dans un modèle crunch en baissant le gain pour que ça torde que quand c'est attaqué très fort. Pis le canal AC30, c'est question de gout. J'ai eu un AC30 quelques mois il y a des années, et j'ai pas aimé. Pourtant, je suis fan de Brian May.........mais je suis pas Brian May ;o)

Après, ça dépend aussi de la guitare branchée dedans. Pour l'instant, je ne possède plus que deux grattes : une "vieille" RG 550 (montée en DM tone zone et Paf Pro) et une SZ 520 (que j'adore). Dès que l'extension de ma barraque est faite et que j'intègre une pièce dédiée, j'achète la télécaster (le rare modèle que je n'ai pas possédé, et pourtant, j'adore). Et puis, j'aimerais aussi un jour avoir une gratte en P90. Peut-être une PRS SE One ou les "nouveaux anciens" modèles SE P90 (je sais plus le nom exact, c'est come la SE One mais deux P90). Parès, j'aurai toutes les grattes qui me font envie, je pourrai m'arrêter. Avec la télé, le modèle twang doit être intéressant. A voir.

A terme, je compte quand même ajouter un baffle avec un Celestion 70/80 pour contenir un peu les basses boom boom et les aigüs bien présents du V30.

@+
Jérôme.
Poulivore Le Carnivore
Tout dépend de tes attentes, pour moi le pod X3 est un bon produit, car il couvre les tous les besoins que j’avais pour jouer chez moi.
Il me permet de jouer tranquillement au casque sans déranger personne, couvrir une large palette de sons, et m’enregistrer très rapidement sur pc pour voir mes défauts.
Je trouve que c’est un excellent outil de travail (surtout quand tu finis le boulot tard et que ton fils de 9 mois dort quand tu peux un peu gratouiller)

My 2 cents.
* esp horizon fr 2 stbk user *
ceedjay
black_soul a écrit :
Discuter avec ceejay n'a absolument aucun sens en fait, ce type est complètement à la ramasse, le fait qu'il défende cet ampli corps et âme en est la meilleure preuve. Line6 est tout simplement ce qui se fait de pire en matière d'amplification, leurs simulations sont pathétique et ce ne sont pas les lampes qui vont changer ça.

Vas-y, du haut de tes 6 années de gratte et de tes nombreuses expériences en live avec plein d'amplis à lampes que tu connais si bien (sans savoir vraiment, cependant, s'il faut choisir une tête ou un combo, ni ce qu'on branche généralement dans un retour d'effet), élabore un peu ton propos.

Je ne défends pas line6 corps et âme, je dis simplement et en donnant des exemples précis, ce que l'on peut tirer de cet appareil. Je ne dis pas que c'est la panacée (pour l'avoir, il faudrait acheter tous les amplis qu'on aime). Mais je ne dis pas que c'est de la daube juste pour le plaisir de faire chier le monde et encore moins sans argumenter.

Ceci dit, vas-y continue, ça a plutôt tendance à m'amuser, en fait. Et à lire certaines réactions face à tes propos ici je crois que tu commences à bien amuser certains habitués, aussi.

Alors, vas-y, élabore.......

PS : tu peux t'adresser à moi directement plutôt que de parler de moi en disant "ce mec, il...". Je participe au thread, donc pas besoin de faire comme si j'étais pas là.

@+
Jérôme.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Vite le pop corn...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
black_soul
Citation:
Tout dépend de tes attentes, pour moi le pod X3 est un bon produit, car il couvre les tous les besoins que j’avais pour jouer chez moi.

Les simus des produits line6 ne sont tout simplement pas potables, que ce soit pour jouer sur scène ou chez soi, au casque ou sur une sono. Autant jouer unplugged.

Citation:
Vas-y, du haut de tes 6 années de gratte et de tes nombreuses expériences en live avec plein d'amplis à lampes que tu connais si bien (sans savoir vraiment, cependant, s'il faut choisir une tête ou un combo, ni ce qu'on branche généralement dans un retour d'effet), élabore un peu ton propos.

Et toi, après 20 ans de gratte (il paraît, parce que bon, un gars de plus de 20 ans qui commence ses phrases par "yo" ça me paraît louche), tu n'as apparament tout simplement pas encore assez d'oreille pour entendre un son d'une qualité lamentable quand tu en entends un, à partir de là, tes propos n'ont pas le moindre intérêt et ne sont donc pas à prendre en compte
ceedjay

Arf !

@+
Jérôme.

PS : Spider Valve
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
"yo"

N'emploie surtout pas ce mot là malheureux. Ca fait rapeur, ça va lui plaire.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ceedjay
Heu.........je sais !

ceedjay
Yo !

Bon, alors black_soule, on attend ! Tu élabores ou pas ?

Il te reste 2 minutes pour terminer de recopier ton brouillon et nous faire ton exposé.

@+
Jérôme (rappeur prépubère de 36 ans).
nicofr0707
J'adore ! Ca va saigner !

black_soul, c'est vrai que ce que j'ai vu de tes commentaires permettent une grande avancée pour le futur de l'amplification guitare... Line 6 aurait du faire appel à toi au lieu de Bogner... merde y se sont vraiment trompés de gars !

Mais je veux bien 2, 3 cours d'oreilles s'il te plait... D'ailleurs Bogner devrait en faire autant au lieu de s'évertuer à faire sonner de la merde

Alalala... le rock'n'roll c'est plus ce que c'était...
ceedjay
Non, d'ailleurs, c'est pour ça que vive le rap !

Pardon

@+
Jérôme
black_soul
Citation:

Mais je veux bien 2, 3 cours d'oreilles s'il te plait... D'ailleurs Bogner devrait en faire autant au lieu de s'évertuer à faire sonner de la merde

Bogner s'est occupé des lampes, pas des simus. Line6 aurait mieux fait de faire appel à vox en plus de Bogner. Faut arrêter de déconner, c'est juste un immense coup de pub. De toute manière, fous un moteur de ferrari dans une lada, ça reste une lada.
ceedjay
Sauf que tu fais une analogie à l'envers. Tu viens de dire exactement l'inverse de ce que tu penses. si le moteur est celui d'une ferrari et la caisse une lala, tu viens de dire que les simulations étaient une ferrari et l'ampli une bouse. Pis si on te suit ça veut dire que si on met un moteur de lada dans une ferrari, ça reste une ferrari ? Donc, si on met des composants merdiques dans un Bogner, ça sonne quand même comme un Bogner ?

On attend toujours ton argumentation sérieuse et pas seulement un "j'ai dit, alors c'est parole d'Evangile".

Fais-nous une analyse complète et détaillée du son que tu as tiré de l'ampli : conditions de test, temps passé à jouer dessus, volume d'utilisation, références pour comparer, quelles guitares branchées dedans, de quoi ça manque, comment t'ont paru les EQ.....

Tu vois moi, par exemple, je ne te ferai pas une analyse du Switchblade, pour la simple raison que je n'ai joué dessus que quelques minutes dans un magasin sans auditorium. Est-ce que pour autant je dis que le son que j'ai obtenu en quelques minutes était dégueu ? Ben nan. Si j'ai rien pour argumenter, je ferme ma gueule. Et en lo'ccurence, sur le Swithblade, je ferme ma gueule.

Allez, vas-y, on attend toujours........

(Tu remarqueras que comme on n'est que tous les deux à discuter ici, ben je te dis plus bonjour ni au revoir, hein ?)
Doc Plus
Black_soul as tu essayé le spider valve depuis, ou tu critiques toujours dans le vide ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...