Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
Je ne sais plus si j'ai posé la question mais sur une video (guitartv je crois) le gars utilisait un shortboard et semblait dire qu'on pouvait avoir un boost avec, or le spider/bogner n'en a pas seul, donc ca signifie que c'est inclu dans le short board? Si oui c'est quoi comme boost : celui qu'on retrouve dans les pods xt couplé au compresseur ou bien un truc type screammer?)
gbtonk
  • gbtonk
  • Special Total utilisateur
Sick sad world a écrit :
Je ne sais plus si j'ai posé la question mais sur une video (guitartv je crois) le gars utilisait un shortboard et semblait dire qu'on pouvait avoir un boost avec, or le spider/bogner n'en a pas seul, donc ca signifie que c'est inclu dans le short board? Si oui c'est quoi comme boost : celui qu'on retrouve dans les pods xt couplé au compresseur ou bien un truc type screammer?)

Si il a un boost en quelque sorte, je ne me souviens plus sur quelle touche il faut appuyer, tenir appuyé et augmenter le drive.
C'est cette fonction que le pédalier active.

Enfin je dis tout ça de mémoire moi, faudrait que je me replonge dans les docs.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
LordFoufoune a écrit :
Grostarpets a écrit :
ouais, apparamment tu creuses pas enormement les mediums... Donc je m'incline devant le niveau de vos repet qui doit être trés trés fort !!! mais tu as raison, le metal sans les watts c pas ça

Il n'y a pas de quoi s'incliner non plus hein, le problème c'est que le batteur cognait vraiment très très fort à te péter les oreilles, donc pour le couvrir :/ c'était une petite salle aussi donc le son n'était peut être du coup pas suffisemment diffusé, disons que quand tu as des retours pour le batteur et que du coup tu peut placer ton ampli ailleurs tu peut déjà baisser le son de ton ampli ... Mais sans retour par contre ....

A mon sens, le problème, c'était surtout les HP...
Sur le Laney LC50 et (pire encore) sur le Bandit 112, les HP ont un rendement plutôt naze...
Avec un HP à 100dB, ça l'aurait certainement fait sans souci...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
LordFoufoune
syle 7 a écrit :
LordFoufoune a écrit :
Grostarpets a écrit :
ouais, apparamment tu creuses pas enormement les mediums... Donc je m'incline devant le niveau de vos repet qui doit être trés trés fort !!! mais tu as raison, le metal sans les watts c pas ça

Il n'y a pas de quoi s'incliner non plus hein, le problème c'est que le batteur cognait vraiment très très fort à te péter les oreilles, donc pour le couvrir :/ c'était une petite salle aussi donc le son n'était peut être du coup pas suffisemment diffusé, disons que quand tu as des retours pour le batteur et que du coup tu peut placer ton ampli ailleurs tu peut déjà baisser le son de ton ampli ... Mais sans retour par contre ....

A mon sens, le problème, c'était surtout les HP...
Sur le Laney LC50 et (pire encore) sur le Bandit 112, les HP ont un rendement plutôt naze...
Avec un HP à 100dB, ça l'aurait certainement fait sans souci...

Sur le laney 50 HP Celestion V30 (je pense qu'il à été changé en fait dessus, parce que je ne pense pas que le Laney a un V30 à la base ...), bref ça ne vient pas du HP, je pense que ça vient de la configuration de la pièce elle même peut être qu'à cause de la structure de la pièce, la batterie ressortait trop fort, plus que ce qui aurait du être normalement ?
The flesh bring the power it holds
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
olibird a écrit :
hello les possesseurs de spiders valves!
Je l ai depuis 2 semaines maintenant et j ai l impression que l ampli a perdu de sa puissance.
Ca vous est deja arrivé ?

non pas ce probleme par contre moi le mien a tendance a sentir le plastic cramé peut etre un plastique de protection sur les lampes.
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
LordFoufoune
Et bien ça à l'air énorme le spider valve
olibird
  • olibird
  • Special Supra utilisateur
Gerald a écrit :
olibird a écrit :
hello les possesseurs de spiders valves!
Je l ai depuis 2 semaines maintenant et j ai l impression que l ampli a perdu de sa puissance.
Ca vous est deja arrivé ?

non pas ce probleme par contre moi le mien a tendance a sentir le plastic cramé peut etre un plastique de protection sur les lampes.

Merci pour la réponse, je n ai pas ce genre d odeur de mon coté!
Par contre 2e repeat avec le spider valve et je me rends comptes que les sons clairs saturent avant meme d arriver à la moitier du master et que mon channel volume lui est sur 5 ou 6... Est ce que ça aurait un lien avec la perte de pussance?
Je precise que je joue avec une ibanez j custom monté en di marzio paf pro en manche et tone zone en chevalet et bien sur le traditionnel blue velvet au centre.
believe in your hands
Mon Myspace:
http://profile.myspace.com/ind(...)85479
Myspace vach2zoo:
http://profile.myspace.com/ind(...)61772
Vends godin multiac jazz
https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
je l'ai essayé une heure chez mon cousin il y a une semaine et je n'ai aps été convaincu du tout.

Avec une strat Highway seconde génération. Ben déjà les sons clairs bof bof. Je trouve que ça ne respecte pas trop le timbre de la guitare. Même pas du tout. Puis pour le reste pour un usage à faible volume je trouve ça très limite. On perd donc un peu l'intérêt de l'émulation.... Puis je sais pas ça fait bcp trop d'options pour moi. J'ai eu un VOX AD120VT que jai adoré et que je regrette. Mais là le sipder valve bof bof.
LordFoufoune
olibird a écrit :
LordFoufoune a écrit :
Et bien ça à l'air énorme le spider valve

ouai il a le feu cet ampli!!!!

Kent Frusciante
Salut je me posais la question comme ça, les disto sont elles toutes un peu semblables ou non? Car j'ai utilisé un POD 2.0 pendant longtemps et bon... j'ai trouvé que d'une simulation d'ampli à une autre (en disto) le grain ne variait pas des masses...

Donc là avec cet ampli ça rend comment?
ceedjay
Désolé, double post !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...