Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

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Rappel du dernier message de la page précédente :
LordFoufoune
farnouts a écrit :
Peut-être que tu charges beaucoup ton son en fréquence graves, auquel cas ça bouffe de suite beaucoup plus de puissance, et ensuite tu ressors moins bien dans le mix. C'est un peu typique des EQ creusées en V. Parce que 5-6 au master sur une tête 100w + 4*12 ça me paraît quand même assez énorme !
Comme tu le dis aussi, si ta salle résonne beaucoup, tu vas avoir un son brouillon qui t'empêchera de bien discerner ton son (et celui des autres). Et mettre plus fort n'arrange pas forcément les choses.
Bref, gaffe à vos oreilles


Pour les oreilles c'était toujours avec boule quies parce que le batteur nous explosais les oreilles, après je ne suis pas du tout adepte de son en V, je joue plutôt en 5 7 8 qu'en 10 0 10. 5-6 sur le master c'est ce qu'il me fallait pour entendre correctement l'ampli par rapport à la batterie, avec des lampes en parfait état et même avec un ampli "chaud", sinon sur le LC50 c'était a 8-9 sur le master parfois ... et les lampes étaients bonnes aussi. A savoir qu'on est pas sourd mais que c'était bien pour couvrir le batteur qu'on montait le son aussi fort. Après la salle ne rsonnait pas forcément à outre mesure mais c'était une salle de 30 m2 pour les répet, après j'ai joué un peu en plein air c'était un peu mieux certes, mais obligé de pousser au même niveau. Sinon peut être que c'était des faux watts dans mon matos
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Dlareg
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LordFoufoune a écrit :
Gerald a écrit :
le spider valve est largement suffisant en condition de repete et de live en bar ou de petite salle.

Aprés si tu fais du plein air bon a voir

mon batteur cogne fort et je t'assure qu'il ne me couvre pas.


Tu as donc un spider valve 40 W ?

J'aurais aimé avoir quelque "vrai" samples de la bête (pas les samples commerciaux en gros) notemment en disto par exemple et si possible voir coment ça ressort au milieux d'autres instru (en situation live en gros) si tu as ça bien sur pas la peine de se casser la tête si c'est pas le cas (je parle de la situation live)

Je pourrais être tenté par la HD 100 ou alors la 212 (pour enregistrement) a voir ...


voila en condition repete

Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Grouic
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Citation:
Ben écoute moi le LANEY LC50 tout lampe (50W je suppose) ne suffisait pas, les lampes était en bon état, bon je joue du death, du black et du thrash, il n'y avait qu'en son clair ou ça allait a peu près


La caractéristique d'un ampli qui n'est pas assez puissant, c'est que tu ne peux plus avoir de son clair, justement parce que tu es obligé de monter le volume dans les tours. Si c'est juste en disto que ça pêche, c'est un problème de fréquences qui vient soit d'un mauvais voicing de l'ampli (trop sombre. C'est le cas du VHT Deliverance pas exemple) soit d'un réglage malheureux (genre le son de la gratte et de la basse qui se mélange). C'est souvent le problème dans les musiques à haut gain moderne où chacun ne reste plus à "sa" place : guitariste qui cherche un son très grave et bassiste qui monte. Du coup, pas facile de trouver sa place.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
LordFoufoune
Grouic a écrit :
Citation:
Ben écoute moi le LANEY LC50 tout lampe (50W je suppose) ne suffisait pas, les lampes était en bon état, bon je joue du death, du black et du thrash, il n'y avait qu'en son clair ou ça allait a peu près


La caractéristique d'un ampli qui n'est pas assez puissant, c'est que tu ne peux plus avoir de son clair, justement parce que tu es obligé de monter le volume dans les tours. Si c'est juste en disto que ça pêche, c'est un problème de fréquences qui vient soit d'un mauvais voicing de l'ampli (trop sombre. C'est le cas du VHT Deliverance pas exemple) soit d'un réglage malheureux (genre le son de la gratte et de la basse qui se mélange). C'est souvent le problème dans les musiques à haut gain moderne où chacun ne reste plus à "sa" place : guitariste qui cherche un son très grave et bassiste qui monte. Du coup, pas facile de trouver sa place.


Ben c'était vraiment pour couvrir le batteur qu'on montait le son, au début c'était peavey bandit 112 avec speaker 12" supplémentaire, pas suffisant, puis LC50 à peu près bon en clairs mais son bof manque enorme en disto, Engl blackmore niquel.

Gratte en Eb, basse 4 cordes en Eb aussi, rien de particulier au niveau du son. D'ailleurs on a fait pas mal de test gratte avec batterie uniquement.

Enfin voilou.

@ gerald, merci bon c'est clair que nos répèt c'était pas du tout comme ça, enfin je veux dire par là que c'était tout sauf pépére, et posé (même si c'est bien dans votre style ce que vous faîtes) mais je pense qu'on ne peut pas du tout comparé nos 2 situation, dans ton cas c'est CLAIR qu'un 40 W c'est largement suffisant, par contre dans le mien pas du tout. Sinon vous avez une bonne salle de répète ça le fait
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Dlareg
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ben tu demandes demande un sample je te le donne

dans des conditions metallesque je vais avoir du mal a le faire

mais le volume n'est effectivement pas a plus de quatre sur l'ampli

on ne se rend pas compte sur la video prise avec un appareil photo numerique mais ca joue deja fort et je suis deja moi meme un peu trop fort.
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
LordFoufoune
Pakyie a écrit :
sauf qu'effectivement au volume où ça joue pour la vidéo de Gerald, un 15w suffit... Je suppose que son Spider Valve n'était pas à plus de 3 ou 4 au master, là...


Oui c'est bien ce que je disais, ça joue pépère, un 15 W suffit, par contre quand ça joue comme nous on jouait, un 40 W c'est limite, c'est tout.

Merci pour le sample sinon, par contre ça ne me renseigne pas des capcité qui pourrait m'intéressé à moi, à savoir ce que ça vaut pour du death ou du black (et il ne faut pas croire le black et le death c'est pas QUE du son en V), mais j'irais testé ça à l'occase, j'ai pote qui va acheter le combo, je pourrais voir aussi dans mes conditions si ça me va
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Bonjour à tous. Je possède le spider valve depuis bientôt 5 mois et je souhaite acquérir un pédalier pour contrôler la bête et j'hésite en ces 2 là:

http://www.thomann.de/fr/line6_fbv_2.htm

http://www.thomann.de/fr/line6(...)s.htm

J'aimerais donc savoir si l'ampli possède une wah-wah intégrée qui peut être contrôlé avec le FBV epress. Sinon la pédale d'expression sert juste pour le contrôle du volume ?
Touts les gouts sont dans la nature
Sag addict
LordFoufoune a écrit :
Pakyie a écrit :
sauf qu'effectivement au volume où ça joue pour la vidéo de Gerald, un 15w suffit... Je suppose que son Spider Valve n'était pas à plus de 3 ou 4 au master, là...


Oui c'est bien ce que je disais, ça joue pépère, un 15 W suffit, par contre quand ça joue comme nous on jouait, un 40 W c'est limite, c'est tout.



J'aimerais bien voir tes reglages .... Parce que avec un 50 Watts à lampes, meme en baissant les mediums, rare sont les occaz ou je me fais pas entendre... La plupart du temps je passe meme en classe A ou j'ai encore moins de puissance
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
LordFoufoune
Je joue du black/Death/thrash le seul moyen d'avoir un son correct en répète c'était le Engl blackmore plus 412, on a testé du peavey bandit 112 pas suffisant, du Laney LC50 tout lampe pas sufisant non plus, j'ai eu une bonne occase sur un engl Blackmore 100 W et là tout roulait, parfait batterie couverte son bien présent qui ressortait parfaitement, mes réglages ?

En général l'équa était en 5 7 9, parfois 575 mais jamais 10 1 10 (V), je ne pense pas être le roi du son mais je crois savoir régler à peu près un ampli ...

Pour le master entre 5 et 7 sur le blackmore selon si on on rajoutait des instrus sur la sono ou pas

Master sur peavey ben 8 plus haut c t de la bouillie, master sur le LC 50 7-8 on osait pas trop pousser le bestiaux, parce qu'il était pas à nous...

Voila

A savoir qu'on jouait fort aussi (voire très fort) mais le métal extrême ça se joue comme ça ...
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Sag addict
ouais, apparamment tu creuses pas enormement les mediums... Donc je m'incline devant le niveau de vos repet qui doit être trés trés fort !!! mais tu as raison, le metal sans les watts c pas ça
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
LordFoufoune
Grostarpets a écrit :
ouais, apparamment tu creuses pas enormement les mediums... Donc je m'incline devant le niveau de vos repet qui doit être trés trés fort !!! mais tu as raison, le metal sans les watts c pas ça


Il n'y a pas de quoi s'incliner non plus hein, le problème c'est que le batteur cognait vraiment très très fort à te péter les oreilles, donc pour le couvrir :/ c'était une petite salle aussi donc le son n'était peut être du coup pas suffisemment diffusé, disons que quand tu as des retours pour le batteur et que du coup tu peut placer ton ampli ailleurs tu peut déjà baisser le son de ton ampli ... Mais sans retour par contre ....
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olibird
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oui et non!!!
Je respecte à fonds le travail de M.Rondat mais le matos et les reglages vont changer suivant le style que tu joue ce que P.Rondat oublie de preciser dans son interview.
Pour imager mon propos je vois mal un pianiste classique jouer un concerto avec un korg triton ou un jazzman jouer donna lee avec une bc rich branchée sur un dual rectifier!
Tout ça pour dire "A chaque style son matos fare" mais quand tu joues dans des projets aux styles differents le coté couteaux suisse du spider valve deviens tres precieux!
En conclusion je dirais que M.P.Rondat est bien prophete dans son pays (metal instrumental) mais qu il ne faut pas generaliser ses propos à toutes les musiques.
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http://profile.myspace.com/ind(...)85479
Myspace vach2zoo:
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Vends godin multiac jazz
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...