Grouic a écrit :
Citation:
Ben écoute moi le LANEY LC50 tout lampe (50W je suppose) ne suffisait pas, les lampes était en bon état, bon je joue du death, du black et du thrash, il n'y avait qu'en son clair ou ça allait a peu près
La caractéristique d'un ampli qui n'est pas assez puissant, c'est que tu ne peux plus avoir de son clair, justement parce que tu es obligé de monter le volume dans les tours. Si c'est juste en disto que ça pêche, c'est un problème de fréquences qui vient soit d'un mauvais voicing de l'ampli (trop sombre. C'est le cas du VHT Deliverance pas exemple) soit d'un réglage malheureux (genre le son de la gratte et de la basse qui se mélange). C'est souvent le problème dans les musiques à haut gain moderne où chacun ne reste plus à "sa" place : guitariste qui cherche un son très grave et bassiste qui monte. Du coup, pas facile de trouver sa place.
Ben c'était vraiment pour couvrir le batteur qu'on montait le son, au début c'était peavey bandit 112 avec speaker 12" supplémentaire, pas suffisant, puis LC50 à peu près bon en clairs mais son bof manque enorme en disto, Engl blackmore niquel.
Gratte en Eb, basse 4 cordes en Eb aussi, rien de particulier au niveau du son. D'ailleurs on a fait pas mal de test gratte avec batterie uniquement.
Enfin voilou.
@ gerald, merci bon c'est clair que nos répèt c'était pas du tout comme ça, enfin je veux dire par là que c'était tout sauf pépére, et posé (même si c'est bien dans votre style ce que vous faîtes) mais je pense qu'on ne peut pas du tout comparé nos 2 situation, dans ton cas c'est CLAIR qu'un 40 W c'est largement suffisant, par contre dans le mien pas du tout. Sinon vous avez une bonne salle de répète ça le fait
The flesh bring the power it holds