Amplis RED PLATE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 07 Déc 2012, 23:44
Très belle démo, bien meilleur son que les deux précédents
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 08 Déc 2012, 21:15
Ah oui ! Excellent son, très pro ! Ca me rappelle vaguement Jeff Golub, en moins compressé.
SRV63
  • SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le 09 Déc 2012, 21:48
Ah oui la ca sonne,j'avais beaucoup moins aimé les precedents egalement.Par contre tu as lu les reglages qu'il faut faire quand on change la PI ? C'est un truc de fou,il regle le "bloom",je sais pas ce que c'est mais voici comment il l'explique:
:

When looking at the main board there is a trimmer that sits between two large orange caps. There are two red leads from these orange caps to the PI socket. With the meter grounded to the chassis you check the volts at the eyelet where the leads connect to the caps. You are shooting for around a 6.5 volt difference, with the lead nearest the power transformer end of the board having the lowest voltage.

My voltages ended up at about 302.0 and 308.5. The target voltage difference is 6.5 but once you are in that vicinity you fine tune it by playing notes on the B string at the 3rd, 4th and 5th frets (D, D#, E) and listen for the bloom, adjusting to get the bloom as even as possible between the three notes. It is amazing how very slight adjustments make a difference in the bloom and sustain between the three notes, with dramatic differences between adjacent notes when this is not adjusted right.

Since you should (Henry recommends) replace the PI with every second power tube replacement, this will need to be reset then. Also when setting this you have to wait at least 15 seconds for things to settle down after adjusting the trimmer to re-measure the voltages.

• Publié par
    SRV63
    le 11 Déc 2012, 09:02
diezel einstein a écrit :
Voici encore une vidéo faite avec un microphone devant l'ampli (Beyerdynamic M160), aucune pédale, HP Celestion Greenback 1969, son clair vers très léger crunch.

Ah ouais la ca sonne grave! Excellent! j'espere que le creamback sonnera avec cet ampli...Sinon avec ton greenback tu peux pas pousser l'ampli il encaisse pas assez c'est ca? Tu me diras si tu passes en 6v6 ce que tu remarques comme differences
Tu as changé que la PI en lampes?
diezel einstein
SRV63 a écrit :

Ah ouais la ca sonne grave! Excellent! j'espere que le creamback sonnera avec cet ampli...Sinon avec ton greenback tu peux pas pousser l'ampli il encaisse pas assez c'est ca? Tu me diras si tu passes en 6v6 ce que tu remarques comme differences

Merci, oui il fait 25W, mais j'utilise mon atténuateur tout le temps donc pas de problème.

J'ai mis des NOS en V1, V2 et V6 puis j'attends mes HP et lampes de puissance NOS.
SRV63
  • SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le 11 Déc 2012, 11:54
diezel einstein a écrit :
SRV63 a écrit :

Merci, oui il fait 25W, mais j'utilise mon atténuateur tout le temps donc pas de problème.

J'ai mis des NOS en V1, V2 et V6 puis j'attends mes HP et lampes de puissance NOS.

Ok.J'ai jamais essayé de changer les lampes sur mes amplis,ca change quoi sur le blackverb?
ampfan
  • ampfan
Tu as trouvé des connecteurs ?
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Donc pas besoin de moi tu vas pouvoir tout tester ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...