AMPLIS: Night Train

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Je vais peu être mettre le miens en vente.
500€ tête +baffle .
Si quelqu'un est intéressé MP!

Je commence a regarder les AC30
playmo77
fab38 a écrit :
C'est intéressant que tu postes ça, car personnellement je trouve le mariage NT + 112NT fort convenable pour l'utilisation que j'en ai...

Attention, je n'ai pas dit que ce n'etais pas bien, j'ai juste dit qu'il n'etais pas suffisant pour moi en concert / repetes, surtout pour une histoire de basse et de corps (on peu pas avoir la taille mini et le coffre d'un gros cab).

Mais je le garde car il sonne quand meme tres bien, pour la maison, petit gig ou pour enregistrer avec une autre couleur que les blues.

Donc en aucun cas un mauvais cab ...

Par contre pourquoi ne pas prendre un 2*12 plutot qu'un 2eme v1212nt ? t'auras pus de coffre, j'avais fait un devis chez tubetown C'etais vraiment pas si chere loader en grenback.
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 21 Oct 2010, 12:02
playmo77 a écrit :

Par contre pourquoi ne pas prendre un 2*12 plutot qu'un 2eme v1212nt ? t'auras pus de coffre, j'avais fait un devis chez tubetown C'etais vraiment pas si chere loader en grenback.

Parce qu'il y a des fois où j'aurai besoin de 2 HP (concerts), et des fois où un seul HP sera largement suffisant (répèts entre autres, mais aussi à la maison - protection du dos oblige - J'ai eu un Epiphone BC30 de 35 kg, plus jamais ça).

Quand j'écris que je trouve "intéressante" ta remarque par rapport à ma propre situation, c'est qu'elle met bien en lumière la priorité du son dans la quête du matériel : par exemple, je recherche justement un cab avec assez peu de basses mais pas mal de finesse sonore, de façon à pouvoir contrebalancer le son de l'autre guitariste du groupe (Classic 30 + grosse fuzz sourde souvent activée). Et quand je suis sur le canal "bright", c'est avec treble à 2h, medium à 11h, et basse à 9h.
playmo77
fab38 a écrit :
playmo77 a écrit :

Parce qu'il y a des fois où j'aurai besoin de 2 HP (concerts), et des fois où un seul HP sera largement suffisant (répèts entre autres, mais aussi à la maison - protection du dos oblige - J'ai eu un Epiphone BC30 de 35 kg, plus jamais ça).

Quand j'écris que je trouve "intéressante" ta remarque par rapport à ma propre situation, c'est qu'elle met bien en lumière la priorité du son dans la quête du matériel : par exemple, je recherche justement un cab avec assez peu de basses mais pas mal de finesse sonore, de façon à pouvoir contrebalancer le son de l'autre guitariste du groupe (Classic 30 + grosse fuzz sourde souvent activée). Et quand je suis sur le canal "bright", c'est avec treble à 2h, medium à 11h, et basse à 9h.

Justement tu peux trouver des 2*12 ne pesant que 20kg (si je ne m'abuse le v112nt pese 13kg je crois), typer birtish old school donc un cabinet moins profond/bassy :

genre ca :
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
(entierement customisable)

l'avantage etant en gardant ton v112nt d'avoir toujours ton 1*12 et sortir le 2*12 pour les concerts (et ainsi avoir le son d'un 2*12 -> plus probant à mon sens que 2 * 1*12)

Maintenant c'est juste une suppostion à toi de voir. Perso en achetant mon v212h j'ai gagné 7 kg sur ma config ... mais le son est LARGEMENT meilleure (selon mes critères)... donc bon tout est histoire de compromis...

D'ailleurs, j'ai encore la petite larme de devoir laissé mon ac30 à la maison .... mon premier concert avec cette config sera Jeudi prochain ... j'espere ne pas etre decu de mon choix ^^
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 01 Nov 2010, 11:58
Je suis sur le cul!

Plus d'un an que j'ai le bestiau et je viens de découvrir en répèt un réglage tout simple mais mortel : mon Epi dot avec micros Gibson Classic/C+ branchée en direct dans le couple NT+112NT, micro manche avec le Tone à 0 et le NT en Thick Gain à 2h...

Et bien ça donne un son sourd de chez sourd, qui fait trembler le HP à en faire tomber les murs! Je me demande comment, avec tous mes essais, je ne suis pas tombé là-dessus plus tôt! Et en splittant sur le micro chevalet resté en Tone à 10, je repasse sur un son ciselé de la mort, claquant.

Boudiou, j'en suis tombé à la renverse!
Xinox
  • Xinox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Xinox
    le 09 Nov 2010, 21:57
Bonjour,

Je profite pour ajouter ma contribution de débutant à ce poste :

Donc déjà j'ai acheté en juillet le night train, c'est mon premier ampli à lampe. J'ai essayé avant d'acheter de comprendre le fonctionnement et le monde des lampes. Je tombe sur ebay sur des lampes qui pourraient être sympa dans le night train : des lampes NOS sovietique "polam" 12ax7 que je paye pas chère (genre 17 euros les 4, 20 euros en fdp au totale), vendu par tubeking, un pote à "tubetramp" l'ancien grateur de david lee roth qui apprécie d'après lui beaucoup ces lampes. Je me suis dit que je ne me ruine pas, et bon, le petit cigle soviet sa tue On s'imagine dans le film octobre rouge, pendant les chants soviétique, dans le gros sous-marin typhon soviétique avec plein de gros missiles nucléaires prêt à tout faire péter... d'ailleurs ces lampes étaient sensés être dans les postes radios de ces sous-marins nucléaire enfin je m'égare.

J'ai pas testé les lampes d'origines très longtemps, mais lors de mon premier essai du night train j'ai trouvé le son à fort volume assez pénible, avec des aigus criards et un son vraiment pas musical ou riche, essayé avec avec une Custom 77 LB CS4 et une strat. D'un coté j'y connait rien en ampli à lampe. Mais le remplacement par lampes soviet a bien amélioré les choses. L'ampli a vraiment gagner en richesse et en musicalité. Mais resté le coté un peu criard des aigus.

Après quelques recherches, je suis tombé sur un truc intéressant :

http://www.seymourduncan.com/f(...)train

Un gas a essayé plein de lampe modernes et nos pour le night train, et sa conclusion est que la meilleur combinaison qu'il ai trouvé est le couple 12AX7 raytheon nos MIJ et des EL84 russes (pas les mêmes que les miennes, mais bon c'est russe quand même :roll. Il précise d'ailleurs que l'avantage de ces raytheon mij, c'est que ce sont des lampes pas chère, car ce sont des made in japan, et qu'un final elle sonnent mieux que les US. J'ai donc acheté une paire de raytheon sur ebay pour essayé (sa coûte pas chère en effet !)... ben sa tue !

Je les ai installé aujourd'hui, et diable que c'est bon ! Sa a métamorphosé mon petit night train ! J'ai essayé à la zob, mais ma strat, qui sonnait un peu plat et creusé avant, est devenu d'un coup plus ronde, plus douce. En faite, j'ai l'impression d'avoir énormément gagner en rondeur, les aigus ne sont plus agressifs, et tout semble beaucoup plus équilibré, et surtout, plus "articulé" comme dit le gas sur le forum seymour. D'ailleurs, même à plus fort volume, c'est beaucoup plus doux, chaud et musical, jamais agressif.

Bref, je suis assez impressionné par le changement majeur que ces 12AX7 on eu comme effet, je ne m'attendais pas à autant d'ailleurs, c'est vraiment la nuit et le jour, et je vous conseille chaudement de retubé votre night train pour ces merveilles, en plus c'est pas chère.

Après ce n'est que mon avis, je reste un débutant et il ne faut pas oublier que c'est mon premier ampli à lampe
Child_Of_Moon
Sympa de faire partager ça ...

Les lampes d'origine du Night Train sont pas mauvaises en soit, mais peu mieux faire, c'est clair .

Cependant un Vox, ça crie

C'est plein d'aigües, on aime ou pas son côté agressif qui arrache les cheveux

Le fait de "l'adoucir", pourquoi pas, mais je pense qu'on perd un peu de l'essence du son Vox, mais ça n'engage que moi

Et ça bosse très bien un Japonais
Xinox
  • Xinox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Xinox
    le 09 Nov 2010, 22:48
Après j'ai pas essayé à fort volume, mes voisins me tueraient. Déjà l'autre jour j'ai mi le gain et le volume à moitié pendant 5 sec pour essayé, j'ai les voisins qui m'ont menacé de porté plainte

A voir donc
Child_Of_Moon
Les voisins ....

Que des cons (je vise les miens en particulier)

Et si t'es en appart, gain+volume à moitié, c'est déjà bien hard mdrr
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Vous avez la primeur:
Je vais vendre mon NT
450€ avec le cab (légèrement rayé a cause d'un mur passé trop pré)
Je vais mettre l'annonce sans tarder
Child_Of_Moon
J'ai vendu le miens à ce prix là il y quelques temps

Bref, super ampli, bon prix

Bonne vente !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, on sent bien que c'est la même famille
Hamer59
Petit mise à jour,
Le topic du 50w https://www.guitariste.com/for(...).html

Et PGS a testé le Lil' Night Train. Ca sonne !

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est clair il sonne le petiot !
En plus j'aime bien ses démos à lui (et son jeu main droite sans médiator)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...