Amplis HOOK

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
Oui enfin Jack Devine j'ai entendu des samples de pleins de trucs (JCM800 RI entre autre), c'est une tuerie à chaque fois. Il maîtrise le Monsieur !

Ceci dit, le Komet me faisait aussi de l'oeil avant que je ne connaisse Hook...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Invité
  • Invité
C'est une toute autre optique, Le Komet est un Pur Plexi survitaminé alors que le divided FTR37 est dans un trip Blackface, le JRT 9/15 un trip Tweed et le Hook axé Dumble/Blackface/Plexi
Invité
  • Invité
Nop, pas le Monterey mais les 65 amps sont plus dans le trip Vox Marshall
Invité
  • Invité
Si, avec l'accord de Ken Fisher juste avant de mourir
nabstud
Salut les amis
Un petit post pour vous signaler que je suis de retour dans le clan des Hook!
J'ai testé cet apres midi le Captain 34 version 2 donc le dernier ampli produit avec son ton nouveau 2x12 fermé en V30 et G12H et comme prévu je n'ai pas pu résister Alors je dirais d'emblée que le nouveau captain sonne encore mieux (oui c'est possible) moins compressé, moins agressif, plus stable, moins boueux dans le grave tout en gardant du corps et du gras, il va plus loin en gain et le sustain est meilleur! Le clean est encore plus chaleureux avec ce coté rebondi dans l'aigu très musical! Il m'a semblé plus puissant ou du moins il envoit beaucoup plus, ca sonne plus de manière générale et moins piquant dans l'aigu tout en gardant le grain Hook évidemment! Seul point noir c'est le systeme de footswitch qui n'est plus en jack mais en une espèce de fiche midi à la bogner ce qui ne m'arrange pas vraiment... Sinon le 2x12 est plus petit que l'ancien, totalement fermé et il sonne énooorme quel putain d'ampli avec un tout nouveau look !
Enfin pour moi ya pas photo j'ai eu les deux autres captain (6l6 et el34) et celui ci me convient beaucoup mieux je le trouve plus organique mais également plus précis car c'est ce que je reprochais aux deux autres!
Enfin plus d'infos prochainement car je n'ai pu reprendre que le 2x12 avec moi, les amplis ne sont pas encore totalement terminés donc je n'avais pas d'amplis testé et mis dans un chassis... je l'attends pour la semaine prochaine Et dire que j'y allais pour tester d'autres amplis...
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai pu tester un captain et ouf!!!!
mais le prix ouf aussi!!

est-ce qu'il y a un ampli moins cher qui est censé s'en approcher niveau son?
question utopique je sais mais sur un mal entendu...
Pascal Boutin
coucou
c'est encore du matos de tarés, cette marque, il semblerait !!
Pascal
farnouts
Toujours ravi de ma Captain 6L6, et surtout de son canal 2. Sur ma Strat je passe du son clair à un gros crunch uniquement en modifiant l'attaque

Pour un son équivalent, je pense que du Marshall peut le faire, j'ai gardé un bon souvenir du canal 2 de la série 30th anniversaire (et que ce canal d'ailleurs, le clean semblait plat, le canal 3 surcompressé et aigu à la JCM900).

Je peste quand même contre l'absence de reverb, c'est vraiment, avec le poids, les seuls trucs négatifs.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
shadow_gallery
bof une bête holy grail fait l'affaire. Moi je l'adore cette petite pédale...

Et pour le poids, ben, faut la faire porter...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
nabstud
Oui la reverb ca manque... Ceci dit ce sont pour moi les amplis les plus incroyables Et la version EL 34 et 6l6 sont très différentes!
La 6l6 a plus de gain et sonne plus moderne mais elle est un peu plus dure, la El34 plus compressée, vintage et le clean est meilleur selon moi mais il va moins loin en gain Les deux sont géniaux mais différent... Le EL34est plus typé et permet moins de choses mais il est plus chaleureux et moins raide... Et la nouvelle version est encore meilleure
titi314
farnouts a écrit :
Toujours ravi de ma Captain 6L6, et surtout de son canal 2. Sur ma Strat je passe du son clair à un gros crunch uniquement en modifiant l'attaque

Pour un son équivalent, je pense que du Marshall peut le faire, j'ai gardé un bon souvenir du canal 2 de la série 30th anniversaire (et que ce canal d'ailleurs, le clean semblait plat, le canal 3 surcompressé et aigu à la JCM900).

Je peste quand même contre l'absence de reverb, c'est vraiment, avec le poids, les seuls trucs négatifs.

Je suis en attente de recevoir un ELMWOOD Stinger 30 et j'ai dans l'espoir d'arriver à ce résultat. On verra bien
farnouts
26 kg si je me souviens bien pour ma Captain 6L6 (une des premières). Mais c'est déséquilibré à cause des transfo.
Oui une Holy grail c'est cool, mais bon, faut 2 câbles en plus, una alim...etc. C'est moins plug&play quoi.

La Captain c'est bien si vous vous servez de tout ce qu'elle procure (boucle, plusieurs canaux, boost...etc). Sinon je pense qu'il y a moins cher et à peu près équivalent.
Titi314 je te souhaite de trouver dans le Stinger30 le plaisir que me procure le Hook (depuis 20 mois mine de rien)
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
farnouts a écrit :

La Captain c'est bien si vous vous servez de tout ce qu'elle procure (boucle, plusieurs canaux, boost...etc). Sinon je pense qu'il y a moins cher et à peu près équivalent.

des noms!!!
farnouts
Désolé pas d'idée en tête, je n'ai pu tester qu'une Marshall 30th anniversary depuis que j'ai le Hook (cf. post plus haut). Et là c'est même pas 1.000 euros la tête en occase.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hook...