Bon, finalement, j'ai expérimenté d'autres méthodes pour arriver à mes fins.
Donc, pour l'instant, ma configuration préférée, c'est plutôt en enlevant le condensateur de bypass de plate du deuxième étage de gain (le 1nF). Ça a ramené des aigus et un côté un peu plus vintage moins "congestionné" qui me plaît pas mal. Ça manque quand même toujours un peu de gain (même si bon, ça a son charme aussi), donc j'ai gardé une résistance en parallèle du cold clipper, mais de 10k (pour descendre à 5k), ça garde un peu le côté "cold clipping", mais en perdant moins de gain. J'ai mis un petit "treble peaker" sur le diviseur de tension après le deuxième étage de gain, mais je sais pas si c'est la configuration définitive et je me tâte encore sur la valeur.
Y a quelques trucs qui me chiffonnent un peu dans la conception par contre, notamment les fils qui sont soudés sous les tourelles, avec un board assez difficile à enlever. Les composants sont eux carrément enroulés autour des tourelles, des fois avec deux tours comme le fameux condensateur de 1nF par exemple. Je préfère quand les fils sont enroulés autour des tourelles et les composants dans le trou en haut, même si c'est un poil plus tricky à souder, c'est quand même plus facile à réparer (et donc à modifier par la même). Je vois des mecs sur youtube faire des jolies vidéos de montages, mais tu t'imagines bien la galère que ce sera de défaire le moindre truc quand il faudra faire la maintenance (encore plus quand les mecs utilisent du monobrin, de la gaine partout, etc.). À force de suivre des chaînes de réparation d'amplis, je compatis de plus en plus avec les mecs qui se paient ce genre d'emmerdes tous les jours. M'enfin, bon, c'est que la v1 qui est construite comme ça si je comprends bien, il est passé en full pcb après, c'est ça ?
M'enfin, le plus dur, quand j'ouvre un ampli et que je commence à le modifier, c'est de savoir où m'arrêter. Cette fois, j'ai pris des captures avec ToneX à chaque étape, pour garder un "souvenir" du son, c'est bien pratique. Y en a que ça intéresserait ?