Bah, faut quand même rendre justice au POD et consorts, c'est quand même une sacrée bécane pour faire de bonnes maquettes sans se ruiner et avec un son très correct.
Le truc, c'est que trop de gens l'ont sorti de son application principale pour le jouer sur scène avec plus ou moins de bonheur.
Après niveau plaisir de jeu, à part peut-être pour certains styles qui doivent m'échapper, je trouve la modélisation pénible à jouer par le fait qu'on ne ressent rien... une histoire de goût sans doute.
Pour en revenir au Hook, j'ai refait un sample avec un poil plus de volume, et surtout avec mon set de Fender Custom69 qui est arrivé ce matin. Moins de niveau que les GFS, mais vraiment meilleurs sur beaucoup de points. Au chapitre des regrets, les positions intermédiaires sonnent moins fort que les chaque micro utilisé seul. Et le bridge, s'il est plus propre, est quand même un brin violent dans les aigus. J'avais en tête au départ de prendre un Lindy Fralin Vintage Hot avec baseplate pour le bridge... mais je vais d'abord me faire à ces nouvelles sonorités avant de changer quoique ce soit.
Le sample, c'est le même son que le précédent, j'ai juste mis le gain du canal clean à midi pour rattraper le moindre niveau de sortie.
Je ferai d'autres trucs un peu plus rock'n'roll par la suite.
http://www.groupecapibara.com/(...)d.mp3
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.