Amplis HOOK

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
Désolé pas d'idée en tête, je n'ai pu tester qu'une Marshall 30th anniversary depuis que j'ai le Hook (cf. post plus haut). Et là c'est même pas 1.000 euros la tête en occase.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
farnouts
Le 30th Anniversary, canal 2 sur son baffle. Moins sec et un peu plus gras qu'un JCM800. C'est tout ce que j'ai comme point de comparaison en ce moment.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
titi314
farnouts a écrit :

Titi314 je te souhaite de trouver dans le Stinger30 le plaisir que me procure le Hook (depuis 20 mois mine de rien)

Merci
J'ai bon espoir
nabstud
Une petite photo de l'ensemble Hook que je viens de recevoir...

Alors je dirais après l'avoir un peu poussé chez moi, c'est que ça va très fort Il ya beaucoup plus de punch que sur les anciens modèles! Une dynamique assez impressionnante... Faut le maitriser
Sinon de manière générale je trouve que cela sonne un peu plus stable et précis tout en ayant plus de corps et d'épaisseur, surtout dans les distos...
le clean me parait tout aussi bon qu'avant en étant super dynamique et avec un boost un peu plus musical qu'avant, de manière général c'est un ampli pas trés agressif dans l'aigu, très rond et doux. Ca sonne plus gros qu'avant je suis assez impressionné par la puissance qui se dégage de cet ampli mais on peut jouer tout bas et garder un son valable également!
Le edge me semble plus musical qu'avant car je ne l'utilisais quasiment jamais et chose interessante, on a deux réglages à l'arrière (balls et présence) et donc cela permet d'afiner la tonalité générale et j'ai essayé avec la présence à fond ce n'est jamais agressif!
Si on cherche un son super mordant et incisif ce n'est peut etre pas le bon choix, par contre un son énorme, épais, gras mais avec ce qu'il faut de précision c'est assez impressionnant!

j'attends le nouveau pédalier vendu avec qui a maintenant 6 boutons, je ne l'ai pas encore vu mais je crois que l'on peut switcher le EQ Cut au pied, ce qui personnellement me plait beaucoup car je le trouve encore mieux qu'auparavant! J'ai réussi à me faire un son très AC DC rien qu'en coupant l'EQ sur le clean!

Bref vous l'aurez compris encore un super ampli créé par Haar! Bizarrement je le trouve quand meme fort différent de l'ancien EL34... ce n'est pas une simple mise à jour. j'avais demandé à Haar les différences entre l'ancien et le V2 et il m'a répondu un son plus stable, moins compressé, plus de punch, plus facile à faire sonner High gain, un son plus épais avec un réglage de gain faible et un clean un peu plus chaleureux qu'avant! Et effectivement je ressens un peu tout cela en le jouant... Je dirais que son point faible et de me faire penser à un vieux marshall dans le volume sonore et donc on arrive vite à un niveau assez conséquent et donc il ne pourra s'exprimer qu'en live parce que chez soi c'est un bon moyen pour etre sourd ) Meme si à faible volume ça sonne très bien aussi mais on est tenté de pousser pour avoir cette réactivité dans l'attaque et avoir une bonne dynamique!
J'essayerai de vous faire une petite démo vidéo avec les moyens du bord!
M@tt2245
Hello,

Quelqu'un a des infos sur le Silver Star (caractéristiques, puissance, prix, ...) que l'on peut entendre sur YouTube ?
Par ailleurs, je n'arrive pas à savoir combien coûte une tête R-20
Merci
manoo51
  • manoo51
  • Special Total utilisateur
Oua Nabstud, je vois qu'il y a du changement! putain c'est beau!
Moi j'ai toujours le XTC que tu m'avais vendu, et c'est toujours autant de la balle!
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 18 Janv 2010, 17:25
Ils ne devaient pas sortir un Dumble like au fait ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
nabstud
manoo51 a écrit :
Oua Nabstud, je vois qu'il y a du changement! putain c'est beau!
Moi j'ai toujours le XTC que tu m'avais vendu, et c'est toujours autant de la balle!

Hey
Super je suis content que tu aies toujours la XTC! Je me demandais justement si tu l'avais toujours c'etait un chouette ampli aussi! Peut etre le plus polyvalent que j'ai pu avoir!

Pour le Silverstar c'est un peu la meme philosophie qu'un Two rock, j'ai pas testé mais un ami qui possède un Two rock l'a fait et il me dit que c'est un réplique d'ailleurs quand tu compares les deux chassis c'est quasi semblable... Maintenant le son doit etre dans la lignée des autres Hook et je crois que le prix se situe de toute facon entre 2200 et 2800 comme toute la gamme Hook! Ca reste cher ceci dit...
M@tt2245
Citation:
Pour le Silverstar c'est un peu la meme philosophie qu'un Two rock, j'ai pas testé mais un ami qui possède un Two rock l'a fait et il me dit que c'est un réplique d'ailleurs quand tu compares les deux chassis c'est quasi semblable... Maintenant le son doit etre dans la lignée des autres Hook

Ce serait pas agathebluz par hasard ? Punaise, vous avez bon goût les Belges
Oui c'est bien ce qui me semblait. Ca doit correspondre au modèle Special dont la rubrique de son site affiche "coming soon" depuis des mois.
Tu sais si c'est un 50 ou un 100w ?

Citation:
je crois que le prix se situe de toute facon entre 2200 et 2800 comme toute la gamme Hook! Ca reste cher ceci dit...

Ouch ! Enfin, comparé à un Two Rock
fxmen974
shadow_gallery a écrit :
bof une bête holy grail fait l'affaire. Moi je l'adore cette petite pédale...

Et pour le poids, ben, faut la faire porter...

C'est vrai que c'est une histoire de gouts ,mais si vous voulez vraiment garder le son de la tete HOOK , ce n'est pas l'EHX qui va vous aider selon moi , elle colore bcp et mange du son
je te conseille la Lee Jackson mr springgy , shadow, ce n'est que mon avis , ça vaut ce que ça vaut..mais c'est de loin la seule qui préserve le grain de l'ampli chez moi...je ne parle meme pas des AMT , boss , etc.....aie aie aie!!!
la mr springy est transparente , comme elle a un buffer elle rajoute une pincée vraiment légère de brillance ...mais elle sait se faire discrète meme en métal ou ultra présente à la radiohead et tout ça autour d'un seul potard

je l'ai conseillée une bonne dizaine de fois à des musiciens pros(et des amateurs comme moi aussi) , ils n'en reviennent toujours pas
vous mettez ça en boucle avec un délai 80 de providence (la pédale qui se rapproche le plus du TC 2290...)...c'est le pieds total.

et pour ceux qui veulent controller leur Captain à distance hors pédalier fourni , on m'a reposé la question cette semaine , OUI c'est possible avec des cables stéréos et un Amp Gizmo de RJM (ne vous fatiguez pas avec les autres marques , je l'ai fait , Steen de Skrydstrup m'a proposé 9 mois d'attente pour du custom ,Mario d' Acces electronic , d'acheter LEUR cable et 2 cfx4..je ne vous dis pas la facture!!....Cornish a eu l'extreme gentillesse de répondre à un ami pour moi..mais il avait besoin des plans complet des relais de l'ampli et du switcher que j'avais...Bradshaw/Suhr...j'ai laissé tombé car peu de réponses.......
................
.alors que chez RJM en 1 un c'était bouclé...

nabstud , HAAR et lendeert prévoient de Upgrader les anciennes captain ou pas ? ils envoyeaient des composants avant au début quand ils faisaient des modifs sur les 1ères tetes.
merci
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
farnouts
J'ai toujours le RJM RG-16 de chez eux, excellent pour switcher 8 fonctions sur 2 amplis + 8 boucles. Ca marche bien, c'est simple et c'est efficace (je contrôle le tout avec un bête FC-50).
Merci pour les références delay + reverb, je file écouter ça de ce pas !
nabstud
fxmen974 a écrit :
shadow_gallery a écrit :
bof une bête holy grail fait l'affaire. Moi je l'adore cette petite pédale...

Et pour le poids, ben, faut la faire porter...

nabstud , HAAR et lendeert prévoient de Upgrader les anciennes captain ou pas ? ils envoyeaient des composants avant au début quand ils faisaient des modifs sur les 1ères tetes.
merci

Hello
Heu je ne sais pas te dire honnêtement, je crois que la deuxième version du Captain a un circuit différent car Haar m'avait dit que l'ampli était fort différent au niveau du circuit... d'ailleur le chassis n'est pas le même...
Mais on sait jamais qu'ils envisagent de faire l'upgrade ceci dit! Mais ici je ne pense pas que ce soit un changement de quelques composants!
Et comme on le sait tous Haar n'est pas du genre à s'étendre sur sa manière de travailler, c'est toujours des échanges très brefs

ça fait plaisir de voir que ces amplis accompagnent une jolie chanteuse.
là pour le coup je sais plus si je préfère les amplis hook ou la chanteuse
farnouts
Tu auras remarqué que c'est le concepteur des amplis qui les joue

Il y a un vieux live d'Anouk sur lequel Leendert joue avec 2 Captain (6L6 a priori). Pas mal du tout, les zicos jouent grave !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hook...