Pour ma part j'ai changé toutes mes lampes, puissance et préampli, ça n'a rien changé.
"Matériel hors de prix...etc" : franchement je trouve pas cher payé eu égard à la polyvalence et les fonctionnalités proposées, surtout quand on le compare au prix des Marshall JCM800 pour prendre un exemple connu.
A titre perso, je trouve que ça sonne mieux à mes feuilles que les 2 têtes 800 d'un pote (en Lead1), avec l'avantage d'avoir 2 canaux de plus dont un canal clair très typé Fender qui adore les pédales de tout type, que c'est exploitable à volume modéré...etc. Les différents boost switchables ajoutent encore à son ergonomie pour le live.
Les autres fonctions comme le click channel ou le bypass du tone stack, utilisable plutôt en studio, augmentent encore sa polyvalence.
Bref moi je l'adore cet ampli, c'est vraiment ce que je cherchais, et qu'il soit "boutique" je m'en contrefiche totalement, si mon vieux Valvestate sonnait comme ça, j'aurais pas dépensé 2000 euros pour le Hook.
Maintenant, ce que je veux, c'est qu'il marche bien
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.