Amplis HOOK

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
J'ai la même chose tient ? Moi ils viennent et repartent de façon aléatoire ces "frsshsh frshhhsh". Il me semble qu'ils disparaissent dès que tu vires la boucle d'effet... essaye pour voir (avec le petit switch derrière la tête).
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Invité
  • Invité
Oui voila c'est exactement ça! Je teste ça tout de suite
Invité
  • Invité
Nop, j'ai désactivé la boucle et enlevé le pédalier, ça fait la meme chose que ce soit sur les canaux 1, 2 ou 3
Invité
  • Invité
Et c'est grave au point de demander a Haar de regarder mon Hook ou bien c'est vraiment minime, je reste comme ça sans rien faire et le problème ne s'aggravera pas?

Parce que bon, c'est chiant comme truc, je ne sais pas quoi faire
farnouts
Je vais essayer d'en parler à Leendert dès qu'il aura reçu mon ampli, donc d'ici la fin de la semaine prochaine.

Faut jute que tu me dises comment traduire "frsshsh frshhhsh" en anglais et c'est bon
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 19 Sep 2008, 08:14
Ben, commence par checker tes lampes
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
guitare hero a écrit :
Yep acheté neuf!

Par contre un truc me chiffone:

depuis quelques temps, ce problème est apparu lorsque j'ai laissé l'ampli éteint pendant 15 jours, dès que je désenclanche le standby, j'ai un espèce de souffle désagréable et irrégulier, des sortes de grésillements (pas de souffle mais des "frsshsh frshhhsh") mais qui sont très minimes et qui bizarrement n'augmentent pas lorsque je pousse le volume de l'ampli (la ou entend un souffle mais c'est tout à fait normal)

sauriez vous d'ou ça pourrait venir? ça ne gène pas quand on joue vu que c'est à la limite de l'audible, mais c'est agaçant!

Je présise que lorsque je l'ai eu, je n'avais pas ce bruit, tout était limpide et propre...

J'ai eu récemment ce problème sur une tête OD Custom audio, dont les lampes étaient neuves. J'ai changé les lampes du préampli, et depuis plus rien, je n'ai plus ce bruit qui venait par intermittance, et qui me semble correspondre à ta description (frsshsh frshhhsh...)
Invité
  • Invité
Lampes checkées et pas de problème de microphonie... mais dès que j'ai de l'argent qui entre, je change mes lampes de préamp et je vois ce qu'il en est

En tout cas si c'est le cas, je suis rassuré que cela vienne des lampes, et puis j'ai le temps, c'est génant mais pas comme le gros Buzz que j'avais sur mon ancien Fuchs donc bon... il y a pire

En tout cas merci les gars
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 19 Sep 2008, 11:32
Ce n'est pas la microphonie qui est à tester, mais leur aptitude à sonner
Il faut les changer pour voir
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 19 Sep 2008, 11:37
MArrant ça me fait ça aussi sur mon Fuchs, mais quand je débranche le jack guitare en entrée...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 19 Sep 2008, 11:44
C'est quand même des grosses merdes, vos amplis boutique

Invité
  • Invité
Boarf, Bogner aussi c'est du Boutique

niko a écrit :
Ce n'est pas la microphonie qui est à tester, mais leur aptitude à sonner
Il faut les changer pour voir

Bah ouais mais je n'en ai pas de rechange
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 19 Sep 2008, 12:33
C'est quoi la définition de boutique ?
shadow_gallery
niko a écrit :
C'est quoi la définition de boutique ?

Matériel musical hors de prix, ne faisant pas l'unanimité et à la distribution hasardeuse

Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
  • Invité
farnouts
Pour ma part j'ai changé toutes mes lampes, puissance et préampli, ça n'a rien changé.

"Matériel hors de prix...etc" : franchement je trouve pas cher payé eu égard à la polyvalence et les fonctionnalités proposées, surtout quand on le compare au prix des Marshall JCM800 pour prendre un exemple connu.

A titre perso, je trouve que ça sonne mieux à mes feuilles que les 2 têtes 800 d'un pote (en Lead1), avec l'avantage d'avoir 2 canaux de plus dont un canal clair très typé Fender qui adore les pédales de tout type, que c'est exploitable à volume modéré...etc. Les différents boost switchables ajoutent encore à son ergonomie pour le live.
Les autres fonctions comme le click channel ou le bypass du tone stack, utilisable plutôt en studio, augmentent encore sa polyvalence.

Bref moi je l'adore cet ampli, c'est vraiment ce que je cherchais, et qu'il soit "boutique" je m'en contrefiche totalement, si mon vieux Valvestate sonnait comme ça, j'aurais pas dépensé 2000 euros pour le Hook.

Maintenant, ce que je veux, c'est qu'il marche bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hook...