Local semi publique ça veut dire quoi ? quel est le budget ? les guitaristes ont ils déjà des simulations d'amplis ou de vrais amplis ?
Je vais te donner la solution que nous utilisons et à laquelle tu n'auras peut être pas pensé car les autres seront surement plus au fait que moi sur les retours bain de pied.
Perso : 2 guitares, 2 chants, 1 basse, 1 batterie, nous avons :
https://www.thomann.de/fr/zoom(...)e.htm
Pour les 5 sorties casques indépendantes ( tu mixes les instruments différemment dans chaque sortie) Il n'y en a que 5 mais tu peux ensuite repartir sur un petit ampli casque pour distribuer vers plusieurs musiciens, ils auront juste le même mix).
https://www.thomann.de/fr/ld_s(...)4.htm
-casque
https://www.thomann.de/fr/supe(...).htm, à petit budget ne pas s'embeter avec des ears, à ce prix là ça ne fait pas le taff et c'est dangereux ( si le niveau est mal géré, si un larsen part). Le casque aussi, mais la qualité de restitution est meilleure
-casque isolé si les cuivres vous gênent :https://www.thomann.de/fr/superlux_hd_665.htm
-micro : perso je ferais en tout T.bone MB 85, c'est pas cher et convainquant dans tout autant instrument que voix. Et par la suite même en cas d'achat de meilleurs micros, ça sert toujours, c'est incroyable tout ce que je fais avec les miens.
https://www.thomann.de/fr/the_(...)a.htm
-si plus de budget aller chez audix pour éviter les risques liés au larsen, mais en circuit fermé sans enceinte les risques sont déjà très réduits.
https://www.thomann.de/fr/audix_om_2.htm
-en option mais vivement conseillé selon moi :
https://www.thomann.de/fr/the_(...)0.htm ( ou un large membrane) bas de gamme. Le but et de vous remettre du son "room" dans les oreilles, ça permet de se parler sans enlever les casques...et d’atténuer le coté "isolement studio"
La cerise sur le gâteau ? avec ça :
-vous pouvez enregistrer toute vos répètes et les mixer après coup ( 1 piste chacun).
-vous avez une console capable de faire aussi bien la façade que des retours ears pour la suite, si suite il y a
Si le budget est un frein, tu peux décliner cette solution facilement à très petit budget avec une simple table analogique et des amplis casques, tu perds juste l'enregistrement et les 5 mix différents ( mais il t'en restera au moins 2 , 1 par sortie AUX)
si c'est pour que du public assiste à la jam :
1 hk lucas nano d'occasion. Tu pourras placer les satellites où tu veux.
C'est pareil, ça sert toujours, nous sur les "grandes scènes" on s'en sert en retour.
https://www.leboncoin.fr/instr(...)9.htm
je suis pas convaincu de la restitution par des retours au sol si public il y a et le lucas nano a ça pour lui de pouvoir être éclaté au 4 coins de la scène en restant tout petit.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.