bon, après lecture de pas mal de topics et discussions diverses j'en arrive à quelques conclusions, c'est un ampli 30w équipé en lampes Phillips ecc82/el84 (en préamp il me semble que c'est des ecc83, à vérif), il y avait 3hp 12" 4ohms sur le caisson d'origine pour 60w (hp de type p12qr jensen) mais fonctionnait avec deux hp 12" en serie 8ohms quand je l'ai eu... donc il à peut etre été modifié...
(je remets qques tofs histoir de fêter la page deux)
il serait préférable de faire vérifier l'ampli avant d'investir dans les hps, histoire d'etre sûr : qu'il fonctionne toujours, des ohms et de la tenue du son (il à été mis à la terre longtemps avant que je l'ai mais peut etre pas révisé (et si j'ai bien tout compris les composants chimiques comme les condensateurs, même de très bonne qualité ne durent pas autant que je le pensais) à priori les lampes sont loin de leur compte d'heures (je ne suis pas sûr que ce soit celles d'origine, ne sais pas ce que ça vaut par rapport aux EH, Tung-sol etc récentes, donc je pense les garder)
tant qu'à faire j'aimerais une sortie ligne et une entrée pour un walkman, si possible
voilale projet en l'état (mais j'ai pas l'impression que ça interesse grand monde), si vous avez des suggestions je suis preneur, merci