Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EboliK
  • EboliK
  • Custom Cool utilisateur
Moralité: les interfaces midi yamaha c'est vraiment de la merde!
(ou alors j'ai vraiment pas de chance!)
sandoc
  • sandoc
  • Special Top utilisateur
http://www.vettaville.nl/vvlat(...)m#278

"Yes, once again Line 6 kept their promise to give us Vettanarians and Vettavillians new software. The number is V2.5 and what an upgrade! Just some highlights before we jump into a more detailed report on what has been altered / improved and added. Just let us say, they listened once again and interacted to give us what we want. So here are the main new features.

6 new added models including the Dumble!
8 newly added Wah's including one you can customize!
The Bender - Wham Bham thank you man - Bend it, shake anyway you want it.
Added a Ducking Delay based on the TC 2290!
AIR II Direct Outs are all improved (wait 'till you hear them)!
Added Wide Mode with Digital Dry
Added Loudness - Fletcher Munson compensation to the master volume
Added Presence Boost - Like on the HD147
Added assignable Solo boost to different footswitches
MIDI clock now responds to MIDI input for setting Tempo
New Footswitch assignments for FX Loop - Tremelo and Mod
New Footswitch assignments for Favorite channel - also globally assignable.
So yes they listened and looked through our compiled Vetta Wishlist to give us this new software for free, once again!

Click here to download the new Vetta 2.5 software
Stay tuned for more, we;re guiding you through some steps to make sure you doing the right thing...

source:LINE 6 / VETTAVILLE.NL"
sandoc
  • sandoc
Et on peux donc effectivement télécharger ça sur le site line6 ...
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
sandoc
  • sandoc
Et le manuel est en ligne aussi.

Il me reste plus qu'à foutre une p... de prise midi sur mon ordi ! ;o)
hair12.com
stringsband.com
Dream-X
  • Dream-X
  • Special Total utilisateur
le vetta m interesse aussi pour plus tard mais en fait une chose me fait un peu peur ...
voyez vous j ai un spider II ...

et ben cet ampli au début on l adore ... mais alors rapidement on peut plus l entendre avec son son en plastique .. on sent trop la modelisation on a vraiment pas l impression de jouer sur un véritable ampli du coup quand je touche a un bandit 112 qui est loin d etre une tuerie j ai l impression de jouer sur du lampe xD

je voulais savoir si le vetta c etait pas un peu pareil, impressionant et plaisant au début mais qu aprés on en a marre du son qui ne sonne pas assez comme du vrai...
EboliK
  • EboliK
Je suis en train de choper la mise à jour!! Je vais partir au taf mais j'ai hâte de tester ça!!!

Sinon je pense que le vetta a tellement de possibillité de réglage qu'on ne peut pas vraiment s'en lasser.. Aprés c'est sur que ya une certaine "couleur" modélisation.. Si tu ne l'aime pas à la base c'es peut étre un probléme.. Cependant même si je n'ai pas tester de spider2 je pense que la qualité de son du vetta est imcomparable au spider.. (enfin je l'éspére sinon je me suis fait eu!! )
sandoc
  • sandoc
Hello,
Eternel débat.
Pour ma part, j'ai le vetta depuis 6 mois, et une 12ne de concert avec et je ne reprendrai pas mes 2 barils de lessive ordinaire.
hair12.com
stringsband.com
EboliK
  • EboliK
La mise à jour s'est faite sans probleme!! J'ai hâte de tester tout ça cet aprés midi!!! :C1:
Invité
Petit veinard !
Il faut justement que ça sorte le jour où je ne vais pas du tout avoir le temps de m'en occuper !
Mais demain....
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
benabsinth a écrit :
La mise à jour s'est faite sans probleme!! J'ai hâte de tester tout ça cet aprés midi!!! :C1:

Pourrais-tu décrire les nouveautés selon ton essai ?

S'agit-il d'ajouts de nouveaux modèles ou de remplacements?

merci et bon test
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Yes ! Ca y est !
J'ai fait l'update vers le firmware 2.5. Non sans craintes mais bon, quand on est utilisateur du Vetta c'est que quelque part on aime expérimenter.
Le tout c'est passé sans le moindre problème en suivant scrupuleusement les instructions dans Monkey.

Je n'ai évidemment pas encore fait tout le tour des modifs mais j'ai directement foncé sur les wah-wah. Et bien, ça fait vraiment plaisir, j'ai enfin pu trouver la wah-wah qu'il me faut en choisissant le modèle custom que l'on peut parémétrer.

J'ai aussi fait le tour des quelques nouveaux amplis (il s'agit bien d'amplis ajoutés et non remplacés) et je pense bien qu'un des nouveaux modèles va faire son entrée dans quelques uns de mes petits presets adorés.

J'ai aussi eu l'occasion de tester l'accordeur qui me semble beaucoup plus stable.

Pour le reste je n'ai pas encore pu tester.

Petite info en passant mais qui a toute son importance, l'upgrade n'a pas touché du tout à mes presets.

En résumé, merci Line 6 !
sandoc
  • sandoc
Cool. Le Vetta s'améliore en vieillissant !
hair12.com
stringsband.com
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 08 Avr 2006, 15:09
sandoc a écrit :
Cool. Le Vetta s'améliore en vieillissant !

Oui c est le but des Updates

Pour ma part c est en cours d installation ... seul bemol pour l instant ... le line 6 edit actuel n est pas compatible. Et il faut attendre ... a few weeks ... chiant pour les gens qui utilisent l interface line 6 EDIT plus rapide et conviviale.

Sinon, j ai hate de tester les wah et le bender surtout qui est l equivalent de la Wahmmy !!!! Yes, un ptich controlable par pedale

Les nouveaux amplis sont

-Line 6 boutique 1 , apparemment issue du POD 2, basé sur le clean channel d un Dumble overdrive special

-Line 6 Modern Hi Gain 1, issue aussi du POD 2 basé sur un Soldano X88R

-05 Brit Gain Eighteen basé sur un Marshall 1974X

-63 Calssa A C30 Fawn basé sur un Fawn AC30

-05 Citrus D-30 basé sur un Orange AD30TC channel 1

-01 J-2000 1 Germ, basé sur un Marshall JCM2000 DSL, avec Classic Gain -Crunch channel activé et le tone shift désactivé.

On approche des 80 amplis là !!!

Truc cool, LIne 6 remercie explicitement les membres de Vettaville et Institute of Noise et de channel 6. Comme quoi ils ecoutent les demande des utilisateurs
Ah .. fini ... allez je cours essayer mon nouvel ampli !!!! Vetta l ampli ultime selon moi ( et tant pis si j ai des gouts de chiottes, j assume !!!!)

PS se serait une bonne idée de transformer ce topic en topic officiel LINE 6 VETTA, non ? si un modo pouvait changer le nom du topic.
EboliK
  • EboliK
Exact ce serai bien sympa! Avec échange de patch, conseil, astuce, etc.......... Les styles que chacun joue en priorité avec sa vetta...
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 08 Avr 2006, 18:17
8O
ça commence ...
Bon, allez je debute les problemes ....

Primo, mes sons ont plus d aigue qu avant ... mais cela c est peut etre parce que j ai les oreilles pourries

Deuxio, le bouton save est constemment allumé .. c chiant on sait pas si on a fait des modifs ou pas ... (bon c est pas super grave, mais ...)

Tertio, et là, c est super grave ... j ai un temps de latence quand je passe d un preset a un autre !!!!

Bon,je vais reinstaller l ancien pour l instant, j attendrais une version plus stable, avec line 6 edit, car a force de l editer par PC, mon vetta,je sais plus comment navigué dedans
phoenix38
Ca y'est j'ai fait l'update sur le mien !!!

Première chose, avant de faire la MAJ, j'avais sauvegarder ma banque de presets sur mon pc avec le logiciel MIDI-OX au cas où la mise à jour me foutrait tout en l'air (on sait jamais ). Pour ça y'a juste à aller dans le menu "save" de l'ampli et aller à la page "Send MIDI Dump of USER bank" et envoyer ça dans le logiciel, et sauvegarder éventuellement )

Quand j' l'ai remis en marche aprés la MAJ, j'ai eu les mêmes soucis que kurat (à part pour le son plus aigu, ca j'ai pas remarqué). Bon en tout cas les mêmes bugs, c'est à dire, bouton SAVE allumé en permanence et grosse grosse latence au changement de preset.

Autrement mes presets n'avaient pas bougé et tout marchait correctement. Après, vu que la latence était insupportable j'ai supprimé les presets de la bank USER et j'ai renvoyé mon fichier "sysex" que j'avais créé avant de faire la MAJ (avec dedans tous mes presets actuels).

Et là tout remarche nickel !!!! Plus de latence, plus de bouton SAVE allumé, et tous mes presets qui sonnent du tonerre !!

En gros après l'update, y'a juste à renvoyer sa banque de presets et tout rentre dans l'ordre !!

Voilà sinon j'ai pas encore eu le temps de trop tester mais j'peux déjà vous dire que la whammy est bien trippante !! Allez j'y retourne !!
109 -> http://109online.free.fr/

Un pur groupe à pas rater !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...