Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
phoenix38
Ca y'est j'ai fait l'update sur le mien !!!

Première chose, avant de faire la MAJ, j'avais sauvegarder ma banque de presets sur mon pc avec le logiciel MIDI-OX au cas où la mise à jour me foutrait tout en l'air (on sait jamais ). Pour ça y'a juste à aller dans le menu "save" de l'ampli et aller à la page "Send MIDI Dump of USER bank" et envoyer ça dans le logiciel, et sauvegarder éventuellement )

Quand j' l'ai remis en marche aprés la MAJ, j'ai eu les mêmes soucis que kurat (à part pour le son plus aigu, ca j'ai pas remarqué). Bon en tout cas les mêmes bugs, c'est à dire, bouton SAVE allumé en permanence et grosse grosse latence au changement de preset.

Autrement mes presets n'avaient pas bougé et tout marchait correctement. Après, vu que la latence était insupportable j'ai supprimé les presets de la bank USER et j'ai renvoyé mon fichier "sysex" que j'avais créé avant de faire la MAJ (avec dedans tous mes presets actuels).

Et là tout remarche nickel !!!! Plus de latence, plus de bouton SAVE allumé, et tous mes presets qui sonnent du tonerre !!

En gros après l'update, y'a juste à renvoyer sa banque de presets et tout rentre dans l'ordre !!

Voilà sinon j'ai pas encore eu le temps de trop tester mais j'peux déjà vous dire que la whammy est bien trippante !! Allez j'y retourne !!
109 -> http://109online.free.fr/

Un pur groupe à pas rater !!
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 08 Avr 2006, 20:03
ah oui ,pas bete ... mais comme je ne passe que par line 6 edit .... bah, on verras, je repete demain, je preferes garder mon matos qui marche lol pour l instant.
Le fait que le boutton SAVE reste allumé est lié au fait que suit à l'update le Vetta réagit comme si une modif avait été apportée aux presets.
Le phénomène de latence y est lié, il se produit tant que tu n'as pas "resauvés" l'ensemble des presets.
Une fois "resauvés", plus de latence et tout est rentré dans l'odre.
Invité
La mise à jour s'est bien passée.
J'avais pris la précaution d'utiliser MidiOx pour sauvegarder mes presets ce qui m'a permis de les restaurer après la MAJ.
Les wha sont vraiment très bien et la possibilité de créer son modèle custom est excellente.
Le Bender fonctionne plutôt bien.
Je n'ai pas encore vraiment testé les nouveaux modèles d'amplis ni l'amélioration du son en Direct Out.
Pas mal de petites améliorations qui simplifient l'utilisation.
J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt des fonctions loudness et presence. Qui sait ?
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Pareil....mise à jour faite sans aucun problème.
J'ai rapidement essayé les nouvelles modélisations d'ampli et ça sonne plutôt pas mal. la simulation orange et la jcm 2000 m'ont bien emballé. la jcm ouvre pas mal les possibilités en la couplant avec la modélisation d'origine...
a essayer plus en détail...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
domi74
  • domi74
J'attends avec impatience la nouvelle version de Line6 Edit car le delay entre le patches est très désagréable. Autant ce delay a été éliminé sur la banque user en resauvegardant tout, autant sur la banque Factory, le delay est persistant.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
EboliK
  • EboliK
  • Custom Cool utilisateur
et moi je rerépét qu'avec une interface midi M-audio (comme me l'a fortement conseillé le service technique line 6) je n'ai AUCUN probléme de ce type......
domi74
  • domi74
benabsinth a écrit :
et moi je rerépét qu'avec une interface midi M-audio (comme me l'a fortement conseillé le service technique line 6) je n'ai AUCUN probléme de ce type......

Ce qui me semble bizarre c'est qu'une interface midi sert uniquement à rendre possible la communication entre deux appareils. Je ne vois pas pourquoi une interface M audio changerait quoi que ce soit. Qu'elle soit plus facile à configurer, peut-être. Il est vrai que dans mon cas, mon ordi et le vetta ne communiquent que si je suis sur le canal 7. Allez savoir pourquoi.

Pour moi, la mise à jour 2.50 du vetta change pas mal de chose en mémoire (nombre d'amplis, paramètres supplémentaires au niveaux des sorties ...) et il faut donc que les patches présents sur le vetta à ce moment là soient prévus pour les mêmes paramètres, d'où une demande de sauvegarde du Vetta de chaque presets après la mise à jour. Pour ce qui est de la banque factory, je pense qu'un simple rechargement en mémoire des patchs d'origines (grace à Line6 edit qui va venir et qui prendra en charge tous les nouveaux paramètres) règlera ce problème de gros blanc entre 2 changements de patches

Sacha Guitry
Invité
Plutôt que d'attendre la MAJ de L6 Edit, j'ai utilisé MidiOX pour sauvegarder mes presets. Après la MAJ du Vetta, j'ai rechargé mes presets et je n'ai aucun problème.
En ce qui concerne la MAJ : le Bender était vraiment très attendu et est excellent même s'il réagit un peu étrangement parfois, disons qu'il faut bien aller à fond de course de la pédale pour avoir un effet juste. Il paraît qu'on peut cumuler cette effet en l'assignant à plusieurs stomps à la fois, à essayer.
J'ai enfin eu l'occasion de tester un peu les DO, ça sonne vraiment très bien ! Les différents types de micros et leurs positions sont vraiment plus exploitables. Ce qu'il faudrait maintenant c'est la possiblité, sur le même patch de mettre deux types de micros différents ou deux orientations différentes en même temps pour reproduire les conditions (ou s'en rapprocher) d'une prise réelle.
domi74
  • domi74
stinkkfoot a écrit :
Plutôt que d'attendre la MAJ de L6 Edit, j'ai utilisé MidiOX pour sauvegarder mes presets. Après la MAJ du Vetta, j'ai rechargé mes presets et je n'ai aucun problème.

Merci pour l'info, je vais faire de même.

Citation:

J'ai enfin eu l'occasion de tester un peu les DO, ça sonne vraiment très bien ! Les différents types de micros et leurs positions sont vraiment plus exploitables. Ce qu'il faudrait maintenant c'est la possiblité, sur le même patch de mettre deux types de micros différents ou deux orientations différentes en même temps pour reproduire les conditions (ou s'en rapprocher) d'une prise réelle.

C'est certain que ce serait très utile. Maintenant doubler les parties en modifiant ces paramètres DO apporte un petit plus aussi et permet de grossir le son naturellement.

Le vetta est une belle bête .... et encore plus belle maintenant !

Sacha Guitry
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 13 Avr 2006, 14:15
stinkkfoot a écrit :
Ce qu'il faudrait maintenant c'est la possiblité, sur le même patch de mettre deux types de micros différents ou deux orientations différentes en même temps pour reproduire les conditions (ou s'en rapprocher) d'une prise réelle.

A mon avis c'est déjà possible! ... en tt cas sur le podxt ça l'est.

Si tu gères bien le "reamping", il suffit d'enregister à sec puis de faire repasser par 2 config différentes ( les micros par exemple) mais atention aux pb de phase!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Invité
"reamping" ?? kesako ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...