Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
olivedream a écrit :
A L AIDE!!!

J ai un mega bug de vetta, voila ce qi c'est passé.
j'etais en 2.0 et j ai voulu passé en 2.5... ...l'install se passe bien mais quand je veux changer de patch une grosse latence m attends du coup je refais l install et là prob de pc je dois le redemarrer et donc j'eteint et rallume mon vetta et la c'est le drame... ...plus rien sauf un affichage lumineux mais vide. Impossible de faire fonctionner un bouton c'est vraiment la m...e!
Je pense qu'une remise a zero lui ferai du bien mais comment faire?
Quelqu un a t il deja eu ce probleme?

j'ai eu un probleme semblable avec mon flextone III ... a force de reinstaller, en essayant toutes les combinaisons possibles d'allumage (en maintenant certaines boutons de canaux) j 'ai reussi a le refaire marcher ...

j'ai pas bien compris comment j'ai fait, mais il marche aussi bien qu'avant ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
sandoc
  • sandoc
  • Special Top utilisateur
Cherche dans les divers sujets, je crois qu'on avait parlé du passage au 2.5 et de ces petits pbs.
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
AnyWay [ Flo ]
Yop

Je déterre un peu ce topic !

Voilà jviens d'acheter une Vetta d'occase: je kiffe bien tout, les cleans, les effets et autres réglages, mais alors niveau disto, je suis vraiment déçu: je sur kiffe les distos du POD basique, mais là je m'y retrouve pas: quasi pas de palm mute ( ou juste digne d'un spier pourri ), manque de gain halluciant ( par rapport au POd ), son TRES brouillon ...

Donc voilà jvoulais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour trouver la disto néo dla mort ... et qui sonne pas Spider pck là je suis vraiment inquiet ..

Merci
Flo
Toastwoast
Tu utilises quel simulation d'ampli sur le vetta pour ta disto?
AnyWay [ Flo ]
Bah en fait j'utilise un 2x12 en V30 et c'est pourrave.

Par contre, cmatin j'ai joué avec un 4x12 Marshall et ca tuait tout .. là j'ai retrouvé les commentaires des gens sur cette tête .. un son de folie, un palm d'outre tombe .. énormissime ..

Donc me voilà rassuré !!!!

( Pck là avec le 2x12 c vraiment à chier )

Flo
angel212
Grosse baisse du prix de vente neuf ces derniers temps ... ca sent pas le renouveau dans la gamme ?
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
sandoc
  • sandoc
En tout cas, ça fait un moment qu'on n'a pas eu de mise à jour du Vetta et de la Variax...
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
UnF
  • UnF
  • Publié par
    UnF
    le 13 Oct 2007, 22:43
Je déterre le topic parce que j'ai plusieurs questions, et j'ai l'impression à la lecture des pages précédentes qu'il y a des mecs sympa et pros ici

Premièrement, je voulais savoir si, avec le patch 2.5, la fameuse mise à jour non officielle des simulateurs de HP était toujours indispensable, où si elle est maintenant obsolète ?

(C'est juste par curiosité, je ne possède pas la tête !)

--> J'en viens à vous demander également une suggestion : je suis encore relativement débutant en guitare, je n'ai pas beaucoup le temps de jouer et je ne fais partie d'aucun groupe. Je joue sur un Spider II, c'est mon premier et unique ampli... Et bien que je n'aie franchement pas les capacités à bien jouer, je suis assez exigeant au niveau son et je commence maintenant à clairement voir les limites de mon ampli (pour le prix, évidemment ce n'est pas du haut de gamme).

Simplement voila, je n'ai pas envie de faire des folies, mais j'hésite à passer à plus gros ! D'un côté je me dis que je ne joue pas assez bien ni ne suis assez pro pour posséder un ampli tel que le Vetta, et que mon Spider me suffit largement pour jouer chez moi, d'autant plus que j'ai encore des progrès à faire pour vraiment exploiter un son. Mais d'un autre côté, je me dis qu'après tout, avoir un Vetta à la maison, c'est le son de qualité à bas volume, c'est sûrement 10 fois mieux que le Spider, et c'est un investissement pour l'avenir car le jour où je saurai jouer et je ferai des concerts, pas besoin de paniquer

De plus, j'aime beaucoup la philosophie Line 6 qui propose des dizaines d'amplis en un, des mises à jour, la qualité sonore pour peu de matos à trimballer, etc. Franchement, je préférerais, si je devais investir, acheter le Vetta II ou le HD147, au lieu de tenter le tout lampe sans vraiment connaître. Avec le Vetta, on peut expérimenter pendant des mois et se forger une solide connaissance du son.

Alors qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce serait intelligent de passer au Vetta ? Ou le HD 147 est-il plus approprié ? Ou bien c'est débile et je garde mon Spider ?

Merci pour vos futures réponses
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
traviswalk
Si tu as les moyens fais toi plaisir avec le Vetta,c'est pour moi le meilleur ampli qu'on puisse trouver pour jouer chez soit...Le mien me manque mais bon avec la nouvelle philosophie de Line 6 peut etre aura-t-on droit à un Vetta III à lampes....J'attens çà avec impatience...
[Boubou]
C'est ce que j'allais dire : il te fait particulièrement envie et t'as les moyens de te l'offrir (je veux dire sans faire de sacrifices financiers insurmontables) ? Alors fais toi plaisir et prends le ! Il y en a qui ont des bagnoles hors de prix pour rouler en ville à 50 km/h, d'autres font du tuning, d'autres ont des chaînes hi-fi avec des câbles HP à 1000€... Vouloir avoir du bon matériel pour pratiquer le plus agréablement possible une passion aussi noble que la musique, c'est légitime
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le 14 Oct 2007, 12:04
[Boubou] a écrit :
C'est ce que j'allais dire : il te fait particulièrement envie et t'as les moyens de te l'offrir (je veux dire sans faire de sacrifices financiers insurmontables) ? Alors fais toi plaisir et prends le ! Il y en a qui ont des bagnoles hors de prix pour rouler en ville à 50 km/h, d'autres font du tuning, d'autres ont des chaînes hi-fi avec des câbles HP à 1000€... Vouloir avoir du bon matériel pour pratiquer le plus agréablement possible une passion aussi noble que la musique, c'est légitime

Je reconnais mon père la!!

Donc bref ils ont totalement raison, si tu as les moyens prend le!!!! De plus sa te poussera a plus joué, plus tu as un bon son, plus t'oras envi de joué, plus tu deviendras bon

De plus un bonne argument de vente, si t'achete le vetta II tu peux te dire que tu n'as pas besoin d'acheter de pod x3 . Et que les capacité de l'ampli sont quasi illimités, étant donné qu'il y a toujours de nouvelle mise a jour, modelisation ect...
UnF
  • UnF
  • Publié par
    UnF
    le 14 Oct 2007, 17:39
Merci pour vos réponses

Ca m'encourage effectivement à faire le pas. La motivation c'est important, et le fait d'avoir ZE son est un facteur vraiment plaisant. Et puis bon, faut savoir se faire plaisir

Je dois effectuer mon service militaire cet hiver (eh oui, en Suisse c'est obligatoire), mais pour me récompenser, au printemps 2008 je pense que je vais vendre mon Spider II + FBV Express et m'acheter le Vetta et le Longboard. J'ai encore le temps de réfléchir si je vais prendre du neuf ou de l'occasion, la tête + baffle ou le combo...

A part ça, l'exemple de la voiture hors de prix pour faire du 50km/h est extrêmement parlant. Ce n'est aucunement débile en soit, surtout si on se fait plaisir et si on a l'occasion d'aller sur circuit de temps en temps ; d'ailleurs j'ai une bonne comparaison dans le domaine de l'automobile pour donner une idée par rapport au débat Vetta / lampes :

Mon père a pu essayer la Porsche 911 Turbo d'un ami businessman, dernier modèle (997), et il n'en revenait pas de voir à quel point la voiture pouvait s'adapter à la situation. Il est totalement possible de rouler comme avec une Twingo en ville, de passer les vitesses tranquille, etc. Bref, n'importe qui peut aller faire ses commissions avec. Mais si tu décides de mettre les gaz, tu te retrouves à 120 km/h en 2e sans crier gare et sans t'en rendre compte. La voiture s'adapte et devient vraiment monstrueuse, avec les centaines de chevaux qui te clouent au fond du siège. Et au moment de freiner, c'est tellement puissant que tu stoppes en quelques secondes. En gros c'est la voiture parfaite, mais le prix

Par contre, si tu prends une Ferrari 250 GTB des années 60, c'est le véritable extase : la musique du moteur, le charme des vieilles conceptions auto, la puissance, la carrosserie, bref le mythe total. Par contre, ça pisse l'huile, il y a des problèmes un peu partout, elle ne démarrera pas l'hiver à -10°C quand tu es à la bourre pour aller au boulot Mais quel pied !

Les 2 choix ne sont absolument pas plus idiots l'un que l'autre, ce sont juste des goûts et des attentes différentes. Bon, j'ai volontairement pris des exemples extrêmes, il y a tout ce qu'on veut entre deux - la Ferrari symbolise les vieux amplis à lampe mythiques, mais il y a d'excellents amplis robustes et récents de ce type - mais celui qui a la Porsche ne se fait pas moins plaisir, par contre il a la polyvalence au quotidien.

Pour moi le Vetta c'est ça, un son moderne et très probablement excellent (je n'ai pas testé mais je vous fais confiance), certains diront moins chaud que les lampes, mais ce n'est pas moins bien c'est différent et bien plus polyvalent. Le top restant la possibilité de jouer à bas volume, d'avoir un excellent son au casque, et de brancher la tête directement sur un système de sono.
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
[Boubou]
T'as poussé la métaphore automobile plus loin que moi et t'as bien fait, je trouve ça très juste
UnF
  • UnF
  • Publié par
    UnF
    le 15 Oct 2007, 12:06
Et je n'ai pas parlé de l'équivalence entre la Smart pour se parquer en ville et les micro Cube pour jouer sur la plage...

Bon je
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
est-ce que c'est normal qu'en mode "Double Tracker" l'ampli face un espèce d'effets chorus des plus moche ?
j'utilise un Vetta combo + Extension Line6 2x12, il arrive aussi qu'avec ce mode et deux simu d'ampli active le son se coupe alternativement sur l'un ou l'autre ampli.
Est-ce que vous avez aussi ce genre de déconvenue ?
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 21 Mar 2008, 12:04
Je reactive ce sujet ... ancien possesseur de Vetta, je l ai revendu l annee derniere n ayant plus de groupes, aps de concerts prevus, etc ... pour ma part ca a ete LE matos par excellence, simple, pas beaucoup de cable , ni d alim, tout en 1.

Je comptais me le reprende quand je reformerais un groupe ... MAIS ... voicique sort le POD X3 Pro ... desormais j hesite ... le point faible du Vetta est sa MAJ difficile, pas de connection USB ...

Le POD X3 Pro semble avoir les fonctions du Vetta + des amplis basses. Son utilisation en enregistrement direct est plus elabore ... le prix plus attractif 650 euros chez Playback ...

Alors Re Vetta ou POD X3 Pro + Peavey 50/50 ...

Que pensez vous du POD X3 Pro ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...