- #461
- Publié par
UnF le 14 Oct 2007, 17:39
Merci pour vos réponses
Ca m'encourage effectivement à faire le pas. La motivation c'est important, et le fait d'avoir ZE son est un facteur vraiment plaisant. Et puis bon, faut savoir se faire plaisir
Je dois effectuer mon service militaire cet hiver (eh oui, en Suisse c'est obligatoire), mais pour me récompenser, au printemps 2008 je pense que je vais vendre mon Spider II + FBV Express et m'acheter le Vetta et le Longboard. J'ai encore le temps de réfléchir si je vais prendre du neuf ou de l'occasion, la tête + baffle ou le combo...
A part ça, l'exemple de la voiture hors de prix pour faire du 50km/h est extrêmement parlant. Ce n'est aucunement débile en soit, surtout si on se fait plaisir et si on a l'occasion d'aller sur circuit de temps en temps ; d'ailleurs j'ai une bonne comparaison dans le domaine de l'automobile pour donner une idée par rapport au débat Vetta / lampes :
Mon père a pu essayer la Porsche 911 Turbo d'un ami businessman, dernier modèle (997), et il n'en revenait pas de voir à quel point la voiture pouvait s'adapter à la situation. Il est totalement possible de rouler comme avec une Twingo en ville, de passer les vitesses tranquille, etc. Bref, n'importe qui peut aller faire ses commissions avec. Mais si tu décides de mettre les gaz, tu te retrouves à 120 km/h en 2e sans crier gare et sans t'en rendre compte. La voiture s'adapte et devient vraiment monstrueuse, avec les centaines de chevaux qui te clouent au fond du siège. Et au moment de freiner, c'est tellement puissant que tu stoppes en quelques secondes. En gros c'est la voiture parfaite, mais le prix
Par contre, si tu prends une Ferrari 250 GTB des années 60, c'est le véritable extase : la musique du moteur, le charme des vieilles conceptions auto, la puissance, la carrosserie, bref le mythe total. Par contre, ça pisse l'huile, il y a des problèmes un peu partout, elle ne démarrera pas l'hiver à -10°C quand tu es à la bourre pour aller au boulot Mais quel pied !
Les 2 choix ne sont absolument pas plus idiots l'un que l'autre, ce sont juste des goûts et des attentes différentes. Bon, j'ai volontairement pris des exemples extrêmes, il y a tout ce qu'on veut entre deux - la Ferrari symbolise les vieux amplis à lampe mythiques, mais il y a d'excellents amplis robustes et récents de ce type - mais celui qui a la Porsche ne se fait pas moins plaisir, par contre il a la polyvalence au quotidien.
Pour moi le Vetta c'est ça, un son moderne et très probablement excellent (je n'ai pas testé mais je vous fais confiance), certains diront moins chaud que les lampes, mais ce n'est pas moins bien c'est différent et bien plus polyvalent. Le top restant la possibilité de jouer à bas volume, d'avoir un excellent son au casque, et de brancher la tête directement sur un système de sono.
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near
We All Shall Die !