Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
speedy a écrit :
stinkkfoot a écrit :
Jettes donc un coup d'oeil à ta boîte mail

ben qu'est-ce qui t'arrive stinkkfoot, plus de VETTA?

Oui, plus de Vetta. Je suis passé sur un Laney TT50H.
J'ai eu envie de changer, de revenir à un système plus intuitif.
Mais je ne renie pas du tout le Vetta. Je ne vais pas maintenant dire que la modélisation c'est pas bien.
speedy
  • speedy
  • Special Top utilisateur
de toutes façons les goûts et les besoins évoluent sans cesse.

j'espère que tu auras moins de problemes avec celui là qu'avec tes précedents amplis à lampes.
Pour ceux qui pigent l'English voici un lien vers une expérience assez sympa sur le forum d'Harmony Central -> http://acapella.harmony-centra(...)5374.

En résumé, un gars aussi vicieux que futé a posté un sample enregistré avec son Vetta II Combo en le faisant passer pour un sample enregistré avec un bon vieux Mesa Mark IV.
Il a ensuite laissé venir les réactions avant de dévoiler son secret.

Un vrai régal !
Pafpaf
  • Pafpaf
Yo les gens,
pour ma part j'ai un triaxis mesa, avec un multieffet rocktron, un power amp marshal en 5881, et un baffle 1960....
En repete, faut jouer fort... et ca se ramene pas a la maison aussi facilement...
Voila pourquoi je m'interesse au Vetta 2... J'ai lu tout le topic, ecouter les extrait (bof) sur le site de line 6, vu la video du groupe de speed metal en debut de topic, ecouter les maquesstes de VaiHalen...
Mais rien ne m'a rellement convaincu... (bon vai halen joue tres bien, et les sons solo sont tres cool)

Je m'explique (ce que je dis vaut pour la plus par des trucs a modelisation et u moins pour les sons vetta sur le site line 6 et quelques autres que j'ai entendu...), le son ne semble pas gros et sec en rythmique, je ne sais pas si vous me comprendrez... on entend toujours des solo tres beau souvent ces sons en solo, ou les sons clairs ou les rythmiques tres speed sont reussi... mais quid des rythmiques plus lourdes , lentes ou assez melodiques, rythmée s ou funky ? c'est souvent tres bof avec la notes qui semble etre derriere la saturation, contrairement a mon son du moment ou la note sature ele meme... on ne sent pas deux son en un..
Me comprenez vous?

Donc, ce que je cherche c'est
_quelqu'un en region centre si possible qui pourrait m'inviter pour que je l'essaie avec ma gratte (une musicman)...
_Des sites ou je peux ecouter des sons convaincant
_Des videos de test de la bete
_Si chaque possesseurs du vetta ve bien mettre un mp3 enregistreé avec un micro devant (pas en direct) ainsi qu'un autre en direct. en son clair, et rythmique Saturation.

Tout ca parce que s'il y'a une chose que les fabricant rate, c'est le canal saturation qui suffit souvent au metalleux hyper extreme, ou a l'opposé au non metalleux qui cherche un truc juste bourrin...
Mais pour celui qui s'y connait un poil et qui joue du prog , du HxC, etc.... et qui a besoin d'un son incisif, tranchant.... Ces canaux sont souvent bien en dessous...

Alors, pensez bien , je ne juge pas le vetta, loin de là, j'espere que cet ampli et reellement revolutionnaire... Qu'il est celui que tous cherchent et qu'il existe bien une race de guitariste en voix d'extinction qui ne jure toujours que par la lampe....
Moi je m'en tape je veux le son...
Mais... Est ce que le vetta est reellement ce que je cherche ou une deception de plus (parce que des pedalier a modulation ou hybride j'en ai testé (pour les avoir eu)... Boss, rocktron, zoom, etc.......Pod (beurkkk !!!)

J'espere avoir beaucoup beaucoup de reponse, plein de son a ecouter... etc...

Possesseurs du vetta, je ne vient pas vers vous l'esprit fermé, loin de là... Faites partager votre passion...
++
Pafpaf
...Professeur Chaos !
rtristelune
Citation:
Je m'explique, le son ne semble ps gros et sec en rythmique, je ne sais pas si vous me comprendrez...

Tu as tout dit, j'ai eu un vetta II pdt un an et j'ai tout essayé dessus...
Ma conclusion: Pour l'inspiration, tous ces modeles d'amplis sont vraiment cool, par contre, il y a un gros pb de dynamique et de traitement du signal...le tout est un peu mp3isé si vous voyez ce que je veux dire. Le plus flagrant est qd on joue une rythmique un peu funky avec une legere overdrive, il n'y a pas de mordant, les mediums sont un peu hachés, pas assez distincts...ce ptit pb m'a rendu fou, au point que j'ai fait des enregistrements avec aucun modele d'ampli (no amp, ou je sais plus comment ca s'appele ce mode) et aucun effet, et je les ai comparés a des enregistrments fait direct dans le preamp de ma carte son (motu 828mkII)...
Le protocole etait le suivant: j'ai enregistré un wav sur ma carte son, apres je l'ai rerouté 1) vers une entrée de la carte son et 2) vers l'input du vetta, l'output du vetta etant branchée sur une autre entrée de la MOTU...bref, conclusion, j'arrivais a reconnaitre la touche subtile du vetta => moins de dynamique et de definition du son...triste mais vrai !
Cela dit, a fort volume sur une scene, on oublie certainement ce pb, et les possibilités de son du vetta son qd meme enorme...
Mais bon bilan, je l'ai vendu (une bouchée de pain...)...et la je me dis, tous ces sons qui m'inspiraient, je v peut etre en racheter un, bref il est pas parfait et faut bien connaitre ses defauts...
Pafpaf
  • Pafpaf
Merci pour cette premiere reponse, tres interessante et honnete dans sa conclusion !
C'est cool !!

Si d'autres ont aussi des remarques ou reponses a mes questions ....
Allez y !
...Professeur Chaos !
Salut tout le monde
Je vien d’acheté un vetta j’en suis très content, je commence a me trouver des son bien simpatoche mais j’ai l’impression de pouvoir aller bien plus loin dans les réglages mais pour l’instant je me perd un peu dans tout les menus et différentes possibilités donc si les possesseur de vetta (ou hd 147 si c’est compatible) pouvait m’envoyer leurs réglage (sous le format line 6 edit) de sons disto dans un style métal tous style aussi bien gros et épais que sec et tranchant sa me permettrai d’avoir une base pour retravailler ces son .
Merci d’avance.
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 22 Déc 2006, 12:50
snif; me sépare de mon set up ....
Vettaiens, je me sépare aussi de mes Bab Line6 donc si certains d entre vous sont interessés.
olibird
  • olibird
  • Special Supra utilisateur
A L AIDE!!!

J ai un mega bug de vetta, voila ce qi c'est passé.
j'etais en 2.0 et j ai voulu passé en 2.5... ...l'install se passe bien mais quand je veux changer de patch une grosse latence m attends du coup je refais l install et là prob de pc je dois le redemarrer et donc j'eteint et rallume mon vetta et la c'est le drame... ...plus rien sauf un affichage lumineux mais vide. Impossible de faire fonctionner un bouton c'est vraiment la m...e!
Je pense qu'une remise a zero lui ferai du bien mais comment faire?
Quelqu un a t il deja eu ce probleme?
believe in your hands
Mon Myspace:
http://profile.myspace.com/ind(...)85479
Myspace vach2zoo:
http://profile.myspace.com/ind(...)61772
Vends godin multiac jazz
https://www.guitariste.com/for(...).html
Question con : As-tu déjà essayé de réinstaller la 2.0 et voir ce que le Vetta raconte par la suite ?
olibird
  • olibird
  • Special Supra utilisateur
J aurais bien aimé mais l amli refusait toutes connexions avec un pc.
Du coup j ai reinstallé monkey !4864 fois! et a peut pres autant de fois les pilotes de mon m audio uno et un beau matin, comme par magie, l ampli a accepter la connexion...
Par contre j ai toujours 2 petit bugs avec la 2.5; 1)j'avais un probleme de latence que j ai resolu en sauvegardant chaque patch
2)Les réglages de mes nouveaux amplis sont tous a 0... ...bizarre!
believe in your hands
Mon Myspace:
http://profile.myspace.com/ind(...)85479
Myspace vach2zoo:
http://profile.myspace.com/ind(...)61772
Vends godin multiac jazz
https://www.guitariste.com/for(...).html
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
olivedream a écrit :
2)Les réglages de mes nouveaux amplis sont tous a 0... ...bizarre!

C'est normal ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
The Warrior
olivedream a écrit :
A L AIDE!!!

J ai un mega bug de vetta, voila ce qi c'est passé.
j'etais en 2.0 et j ai voulu passé en 2.5... ...l'install se passe bien mais quand je veux changer de patch une grosse latence m attends du coup je refais l install et là prob de pc je dois le redemarrer et donc j'eteint et rallume mon vetta et la c'est le drame... ...plus rien sauf un affichage lumineux mais vide. Impossible de faire fonctionner un bouton c'est vraiment la m...e!
Je pense qu'une remise a zero lui ferai du bien mais comment faire?
Quelqu un a t il deja eu ce probleme?

j'ai eu un probleme semblable avec mon flextone III ... a force de reinstaller, en essayant toutes les combinaisons possibles d'allumage (en maintenant certaines boutons de canaux) j 'ai reussi a le refaire marcher ...

j'ai pas bien compris comment j'ai fait, mais il marche aussi bien qu'avant ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...