Petit retour à chaud (encore) de ma tête randall NBKing 100.
Premierement, au sujet de du transfo, c'est réglé le technicien m'a bien fait la modif, ca marche nikel !
Et au niveau son surtout... Ca le fait (grave !), meme si j'ai été assez décu à la premiere approche du canal overdrive...
Donc tout d'abord le canal Clean est extra ! Rien que pour ce canal, ca vaut le coup. Et c'est beaucoup plus qu'un canal clean. En fait on peut penser cette tete en monocanal (en restant sur ce canal clean, je veux dire). Car le bouton drive permet d'obtenir aussi un gros gros crunch. Avec une petite pédale d'overdrive, on obtient une palette complète et très intéressante.
En ce qui concerne le clean, il est claquant à souhait (super pour le funk), pour les arpèges c'est bien présent (les attaques ressortent bien), proche du son de Nuno.
Dés qu'on monte le drive à 5 (avec un micro double), on a un son rock/hard rock (pour jouer du Ac Dc, ca le fait super). Et entre 7 et 10, on tape dans le gros rock (déjà !!). Le grain disto est vraiment sympa et précis, sans tomber dans le métal (sur les mute, ca sonne pas tranchant).
En gros je suis très emballé par ce canal !
Alors en ce qui concerne le canal overdrive... C'est assez déroutant. Apres s'etre régaler sur le premier canal, on est en droit d'etre décu. Mais j'ai trouvé une solution qui permet d'obtenir de très bon résultat.
En effet, le potard à moitié, le son est assez terne, limité étouffé (comme l'avais souligné l'avis de Zeglobox, comme si un bouton présence avait été mis à 0 et qu'on ne pouvait pas le modifié).
A noter plus on monte le drive , plus le son s'éclairci. Le soucis, etant qu'a 10, le drive rend un peu trop baveux, pour des rythmiques hard/métal. Par contre niveau fréquence le son est plus équilibré...
Alors voilà la solution que j'ai trouvé (par le biais d'un essai sur le net), en mettant les boutons bass / mids / treble à 10, le son devient de suite beaucoup plus présent et intéressant (par contre difficile de sortir de ce réglage, en tout cas pour le moment, donc pas possible de jouer sur la variété du son...). On obtient un bon son, voir meme trés bon et on peut jauger correctement le drive, sans que ca soit trop.
Et pour finir le canal solo, n'apporte pas de changement par rapport au canal overdrive, ca permet juste d'avoir un volume plus fort et de changer le drive (penser pour rajouter du gain et/ou du volume sur les lead, j'imagine).