Ampli polyvalent qui fait le café pour appart

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci du retour. Je lorgnais dessus...
Fan des lutheries de Neredev et Biloute
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 03 Sep 2018, 10:38
Pourquoi pas un pedal board avec quelques preamps Mooer et un ampli de puissance format pédale, type EHX Magnum?
Oghkhood
Je prends le topic en marche et j'ai pas tout lu, donc pas de sarcasmes " deja cité" por favor :

Je pense qu'il y a deux voies possibles en gros :

- Modelisation ( ampli genre Katana, Mustange etc .... )
- Ampli tres verstaile genre HK Tubemeister

Dans tous les cas, il y a moyen d'avoir quelque chose qui sonnera convenablement, et dans le premier cas ca sera meme du " comme si " sans jamais etre au niveau du vrai truc. Mais bon, pour du test de guitare, je pense que ça sera suffisant
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Syraks a écrit :
Pourquoi pas un pedal board avec quelques preamps Mooer et un ampli de puissance format pédale, type EHX Magnum?

Je déteste les pedal board J'ai toujours eu du rack ou de la tête d'ampli.. une fois un pedal board avec un preamp 3 canaux sur mesure par Victor mais je supporte pas le bordel qui traîne par terre (et j'ai plus de place... avoir du bordel de cable partout, qui vont au cab, au secteur, à la guitare...) je prefere un truc qui prend pas de place, bien casé dans l'atelier avec un cablage le plus propre et invisible possible...
Quand à l'EHX, j'avais testé la 44 Mag, c'est un peu pouilleux quand même (comparé à tous mes PA en rack que j'ai eu...)

Bref NO pedals, NO PC !

Oghkhood a écrit :
Je prends le topic en marche et j'ai pas tout lu, donc pas de sarcasmes " deja cité" por favor :

Je pense qu'il y a deux voies possibles en gros :

- Modelisation ( ampli genre Katana, Mustange etc .... )
- Ampli tres verstaile genre HK Tubemeister

Dans tous les cas, il y a moyen d'avoir quelque chose qui sonnera concenablement, et dans le premier cas ca sera meme du " comme si " sans jamais etre au niveau du vrai truc. Mais bon, pour du test de guitare, je pense que ça sera suffisant

Modélisation, oui mais rien en dessous de mon ex 11R (pas de modélisation bas/moyen de gamme... le Katana j'ai testé c'est pas vraiment beaucoup mieux que le Mustang que j'ai eu pendant un an... En fait en modélisation les seuls trucs qui sonnent un minimum naturel et réactifs faut taper dans du Multiamp/Fractal/Kemper/Headrush... mais hors budget !)

Pour le Tubemeister c'est effectivement vers là que je vais
la guitare c'est de la merde !
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 03 Sep 2018, 12:49
Tubemeister oui mais seul le 20 Deluxe a trouvé grâce a mes oreilles.. les autres bof bof
Biloute
  • Biloute
Gonefull a écrit :
Quilter amps 101 Reverb
ou
Quilter amps Overdrive 200 (chanel switching)

https://www.quilterlabs.com/in(...)eries

trop limité (2 canaux max) et un seul EQ...
Philyon
Je pense qu'il va falloir trouver un compromis..
raziel0012
Sinon il y a bluguitar ça a l'air de correspondre en gros à ta recherche (un peu cher mais il semble y avoir des occasions ). Ils en vendent chez guitare rebellion ça mérite peut être le test.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 03 Sep 2018, 13:33
oh yes avec le très bon THOMAS BLUG !
El Phaco
Je prends le fil en route et j'allais en parler : le Bluguitar en occase pourrait faire ton affaire. Nabstud pourrait t'en causer plus longuement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
  • Biloute
Blug déjà testé chez moi dans mon cab avec Etienne No way, c’était ultra décevant !

Bref, au final, dans mon budget en occase il reste que 3 amplis qui correspondent (3 canaux, au moins deux EQ séparés, du clean à la grosse satu, petit et compact, utilisable en appart (réducteur de puissance) :

- Tubemeister 36 : simple, compact (44x17x15 !) beau, complet
- IRT Studio : plus complet mais plus bordélique, moins haut mais beaucoup plus long et quasi aussi large. Dans la même veine sonore.
- Carvin V3M : sympa mais tres typé

Et celui qui correspond le plus en terme de simplicité et polivalences c'est le Tubemeister, on m'en propose un tout neuf à 300 balles ^^

Jusque là on a rien trouvé d'autre d'équivalent, c'est soit trop limité, soit trop gros, soit trop cher, soit pas pratique (pedales ou PC)
Invité
Bah sinon t'attaques le problème dans l'autre sens, et tu déménages pour avoir plus de place
Biloute
  • Biloute
Lol ! Si c'etait possible je l'aurait fait depuis longtemps
Invité
Tu mets pas du tiens non plus là

grumfinou
Oublie les Tubemeister, c'est joli, du beau marketing mais vraiment pas à la hauteur niveau son quand tu compares avec du beaucoup moins cher (Jet City ou autre).
PS : le 36 n'est pas pilotable en midi (enfin sauf les canaux et la puissance, pas grand chose de plus que le footswitch), seul le Grandmeister l'est (égalisation, gain, quasi tout est programmable, mais c'est cher et à peine mieux niveau son)

A part de la modélisation, si tu veux un truc polyvalent sur lequel les clients se retrouvent... il te faut un Kemper x)
Bon courage

En ce moment sur ampli et préampli guitare...