Ampli polyvalent qui fait le café pour appart

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 01 Sep 2018, 23:50
Yo !

Voila le pitch :

Je viens de dégager mon set Eleven Rack + PA ADA MT100 et le rack bag 4U pour cause de réaménagement de l'atelier.

Je cherche un ampli avec les contraintes suivantes :

- polyvalent : je fais tester mes guitares aux clients, il faut qu'ils puissent se retrouver avec un truc proche de ce qu'ils utilisent (pour ça que j'ai viré tout mes anciens systèmes à base de Soldano, preamp boutique, JMP1, etc...)

- compact : j'ai plus de place dispo ! Une tête c'est trop gros, un rack, j'ai plus la place (sauf pour un 2U grand max genre DV Mark Multiamp. Pas de combo, j'ai mon cab maison en Celestion Vintage+Greenback intégré dans un meuble que je veux pouvoir utiliser (je deteste le son de guitare sur des HP de PC ou monitoring.. pas de solution logicielle donc, pas de simu de cab.. du préamp+PA intégré oui mais en utilisation classique d'ampli !

- Budget en occase de 500 balles max

- plusieurs canaux (3) pour pas avoir à trifouiller des plombes pour passer d'un clean machin à un crunch truc puis un lead bidule.

Le Multiamp est donc trop cher... reste des trucs genre DV Mark Evo1 (le nouveau Bias Mini Guitare est trop cher malheureusement), IRT Studio...

Qu'est ce qui existe ??
la guitare c'est de la merde !
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 02 Sep 2018, 00:17

sinon je veux bien prêter mon salon pour les essais !
Charles XL
eventuellement un engl ironball d'occase ou un victory petite tête d'occase

bonne recherche
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 02 Sep 2018, 10:25
Djouby : lol

Charles XL : Engl j'ai déjà donné, j'aime pas le grain et là pour le coup ça plaira pas à tous mes clients.
Si je voulais une petite tête deux canaux, là j'aurai du choix ! Et je prendrai plutot du A-Way/FX/Kelt.. Mais j'ai pas envie comme je l'ai dit de trifouiller à chaque fois pour avoir un crunch ou un lead ou changer les réglage du pauvre unique EQ à chaques fois !

bref c'est pas ce que je cherche, je veux un truc capable de sonner dans tous les style et de ce rapprocher du grain des différents amplis des clients... quitte à taper dans de la modélisation mais pas dans le cheap genre Katana, THR, Code... un truc au moins au niveau du 11R... problème, c'est plus le même budget ^^ (à part le EVO 1 mais y en a surement d'autres que je connais pas)
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    CTDP
    le 02 Sep 2018, 10:45
Est ce que le DV Micro 50 II de DV Mark ne te conviendrait pas ?
Je l'ai joué en magasin, il m'a beaucoup plu, il m'a semblé qu'on pouvait tout jouer avec cette petite tête, les sonorités sont de qualité et il n'est pas élevé en prix.
L'Evo 1 est plus conséquent, mais dépasse en neuf ton budget.

A part ça, dans toutes mes recherches que j'ai fait en magasin, de multiples essais, je n'ai rien trouvé de mieux, dans ce style, que du DV Mark, compte tenu du prix bien sur.
rapideyemove
Tu peux toujours regarder du côté des excellentes têtes américaines de Quilter Labs, la 101 mini Head, par exemple :

Ou la 101 mini Reverb :

Entre 100 à 200 € sous ton budget...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Sep 2018, 11:10
Sinon tout simplement un truc type tonelab avec un ampli de puissance.

Ça permet de préparer les preset vite fait dans les banques, et le rendu est bien, j'ai utilisé assez longtemps cette solution, avec un tech21 power engine 60.

De souvenir j'en avais eu pour 250€ d'occas l'ensemble, à ce tarif c'est quand même difficile de trouver plus polyvalent avec un tel rendu.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 02 Sep 2018, 11:38
la 101 mini Reverb présenté par "rapideyemove" ça à lair sympa
pour enregistrer ce serait à tester direct carte son !
certaines vidéo ont un bon rendu !
et poussent la curiosité...
rapideyemove
Et 210x180x140 mm., avec 1kg sur la balance, en terme de compacité, ça accroît encore la curiosité pour ces petites têtes pensantes de Quilter Labs...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Biloute
  • Biloute
Merci les gars mais y a rien qui correspond
Le dv micro est trop limité (pas poddible de faire au moins deux sets avec reglages d'EQ pour chaques)
Tonelab + PA ça revient au même que mon 11r + PA... Et le tonelab j'en ai eu deux (descktop et SE) à l'époque c'etait un peu mieux qu'un pod mais aujourd'hui c'est totalement largué (et c'est tres bof en grosses satus)
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
10:15 a écrit :

Allez je tente ma chance....que dis tu du Bias Amp Mini ?

Ok avec la promo actuelle tu es encore a 269€ au dessus du budget, mais pour le reste ça cadre bien avec ton cahier des charges.
Biloute
  • Biloute
VRS a écrit :
10:15 a écrit :

Allez je tente ma chance....que dis tu du Bias Amp Mini ?

Ok avec la promo actuelle tu es encore a 269€ au dessus du budget, mais pour le reste ça cadre bien avec ton cahier des charges.

J'en parle dans le premier post
Oui ça sonne (j'ai testé le bias head... Impressionnant) mais trop cher pour moi
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Sep 2018, 16:18
T'as ce type là qui fait des ampli lampes 1U 50w depuis pas mal d'années mtn :
http://rnramp.com/products/SOLO
D'après ce que j'ai compris c'est plus ou moins le preamp du SLO qui est utilisé.
Mais du coup je pense hors budget à moins de trouver d'occaz et peut être pas assez polyvalent...

Mais ouais c'est un peu marché niche ce genre de truc
Biloute
  • Biloute
Ah oui putain... Le rêve ! Mais hors de portée malheureusement

En ce moment sur ampli et préampli guitare...