Ampli polyvalent qui fait le café pour appart

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Ah oui putain... Le rêve ! Mais hors de portée malheureusement
la guitare c'est de la merde !
Invité
10:15 a écrit :
Merci les gars mais y a rien qui correspond
Le dv micro est trop limité (pas poddible de faire au moins deux sets avec reglages d'EQ pour chaques)
Tonelab + PA ça revient au même que mon 11r + PA... Et le tonelab j'en ai eu deux (descktop et SE) à l'époque c'etait un peu mieux qu'un pod mais aujourd'hui c'est totalement largué (et c'est tres bof en grosses satus)

Je vois ce que tu veux dire.
Je ne pense pas que dans ces tarifs tu parvienne à trouver vraiment mieux cependant, si le but est en effet d'avoir une pléthore de sons à disposition.

Chacun a sa vision des choses, mais je trouverais plus logique que tu trouves une solution qui mette en valeur tes guitares, dont tu choisis les caractéristiques importantes à tes yeux, peu importe que ton client n'ai pas l'équivalent de ce qu'il a chez lui (en moins bien).

Si je devais venir essayer une guitare créée pour moi, je me bouge avec mon matos si vraiment je ressens le besoin de tester avec, c'est ma vision en tout cas.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Sep 2018, 16:40
Il te faudrait genre un tubemeister mais au format 2U. Bon les tubemeister 36 sont moins large que du rack mais plus haut forcément. 350/400€ d'occaz, 3 canaux, preset pilotables par midi. Puis y'a un kit pour pouvoir racker, mais 4U...

J'avais eu l'irt studio, je l'ai kiffé (je vais même sans doutes racheter un un jour) mais je ne sais pas si c'est assez polyvalent pour ce que tu veux.
Biloute
  • Biloute
C'est vrai que le tubemeister 36 est vraiment sympa... Plus polyvalent que l'Irt je pense ?
Invité
Et la solution carte son vers enceintes ? (Ou cab?)

Niveau polyvalence et rendu, avec th3 ou guitar rig ça le fait.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
VRS a écrit :
Merci les gars mais y a rien qui correspond

Allez je tente ma chance....que dis tu du Bias Amp Mini ?

Ok avec la promo actuelle tu es encore a 269€ au dessus du budget, mais pour le reste ça cadre bien avec ton cahier des charges.

J'en parle dans le premier post
Oui ça sonne (j'ai testé le bias head... Impressionnant) mais trop cher pour moi

Ah mince ! Je pensais avoir bien tout lu Mea maxima culpa !

C'est balo parce qu'il y a une promo car normalement c'est plus de 1000 balles !

As tu regardé du coté de la marque Taurus, il y a peu etre de l'occasion depuis que c'est sorti et j'ai l'impression que c'est pas mal ! Impression Youtube....

Et sinon l'EVH LBX II ?!
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Sep 2018, 18:03
C'est vrai que le tubemeister 36 est vraiment sympa... Plus polyvalent que l'Irt je pense ?

Je pense oui, enfin disons niveau gain et clean ça va être similaire, par contre les presets midi c'est vraiment un + au niveau polyvalence, des possibilité d'eq infinies quoi, ça c'est vraiment top, et dans cette gamme tarifaire c'est pas forcément commun.
Biloute
  • Biloute
Attention, le tubemeister est pilotable via le midi mais il ne peut pas créer de preset lui même je crois...
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le 02 Sep 2018, 18:11
Et pourquoi pas une tête Line 6 DT25.

Ça pourrait convenir. Ça correspond à tes critères.

+1 Pour le Hughes And Kettner
Biloute
  • Biloute
Les simu du dt25 sont du niveau du pod hd.... No way ! 😋
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Sep 2018, 18:21
Attention, le tubemeister est pilotable via le midi mais il ne peut pas créer de preset lui même je crois...

Si si 128 presets, avec le bouton "learn" à l'arrière pour sauvegarder, puis tout est pilotable, boucle, reverb, puissance, canal. (passer de genre 5 a 36w via footswitch ça c'est vraiment top)

Le seul truc qui a fait que je n'ai jamais acheté de tubemeister/grandmeister, c'est le truc TSC, j'aime régler mon bias tout seul, j'ai pas forcément envie d'être a 70% (j'imagine que ça doit être vers là que c'est réglé).
Puis j'ai lu pas mal de retours sur la fiabilité du TSC, mais ils ont vendu un paquet de ces amplis aussi, donc il serait aussi étonnant de ne pas voir des gens qui aurait eu des soucis. Mais ouais c'est surtout que je veux régler mon propre bias.
Biloute
  • Biloute
Mochi a écrit :

Si si 128 presets, avec le bouton "learn" à l'arrière pour sauvegarder, puis tout est pilotable, boucle, reverb, puissance, canal. (passer de genre 5 a 36w via footswitch ça c'est

Faut que je regarde ça de près... J ai un pedalier midi, ça pourrait etre l'argument imparable ^^
Et pourquoi pas un Amplifire d'Atomic Amps ? branché dans le return de la boucle d'un ampli que tu possèderais déjà.
L'édition des presets par logiciel serait moins prise de tête qu'un Axe.
La sélection des sons (presets) via un ordi serait peut-être un avantage pour tes clients ?
Fan des lutheries de Neredev et Biloute
Biloute
  • Biloute
marcel0 a écrit :
Et pourquoi pas un Amplifire d'Atomic Amps ? branché dans le return de la boucle d'un ampli que tu possèderais déjà.
L'édition des presets par logiciel serait moins prise de tête qu'un Axe.
La sélection des sons (presets) via un ordi serait peut-être un avantage pour tes clients ?

Je l'ai testé chez moi pendant presque un mois (prêt pour un festival) dans la même configuration que le 11R (utilisé en préamp stéréo dans mon ADA MT100 + Cab Celestion Vintage/greenback)
Branché direct dans un ordi c'est un peu mieux que le 11R (merci les IR) mais ce n'est pas du tout mon utilisation, je ne passe jamais par l'ordi pour le son (uniquement configuration des patches)... en préamp tradi dans un vrai PA c'est moins bon que le 11R (moins organique/naturel) et beuacoup plus chiant à regler !!
Merci du retour. Je lorgnais dessus...
Fan des lutheries de Neredev et Biloute

En ce moment sur ampli et préampli guitare...