Ampli polyvalent qui fait le café pour appart

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
sisi il a le mode quiet mon petit lableue 002. mais le master est tellement progressif que je ne m'en sert jamais. on refera des petits tests chez stef à l'occasion.

de toute façons dans 3 mois il va reprendre un rack :p
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
7ender06 a écrit :
Un preamp Peavey Rockmaster + un petit PA pas trop cher ?
Les 3 canaux sont plutôt bons, clean américain assez bright, crunch assez "lambda" et high-gain tiré du 5150...
J'en ai un modifié que j'avais mis en vente, mais que je garde au final parce que je n'ai rien trouvé de mieux pour le prix..

Le Rockmaster je l'ai eu, j'ai pas aimé du tout (en préamp, j'en ai eu un paquet... Lag Spitfire (deux fois), H&K Tubeman+ Rack version midi, Hafler T3, Marshall 9004 et 9001, Voodoo Lab Preamp (by bogner), preamps boutique sur mesure (Teps, Victor..), Soldano SP77, Marshall JMP1 Dr Boost, etc... sans compter les innombrables preamp/multi genre Digitech 2120/Valve FX/GFX1/RP20/RP7, etc... plus les machins prêtés genre Soldano X99...)

J'ai bien encore un PA Marshall 8008 qui traîne mais c'est du secours... si je pouvais éviter
(Et puis Preamp en rack + PAs en rack : pas la place.. retour au problème de base)

PS : le Rockmaster n'est absolument pas "tiré" du 5150, il était là bien avant et n'a rien en commun avec les 6 étages de gain du 5150, c'est en fait le preamp du Peavey Ultra Plus
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
dark lapinou a écrit :
on refera des petits tests chez stef à l'occasion.

oui oui !!!!!!

Citation:
de toute façons dans 3 mois il va reprendre un rack :p

uniquement si c'est un truc genre X88 2U, EQ pour chaque canal, avec un clean vraiment clean, un crunch plexi (le crunch du x88/x99 est mouif...) et un lead Soldano, le tout avec une boucle d'effet, un PA intégré genre 5w/20w et pour moins de 1000 balles.................
Philyon
Je suis curieux de savoir avec quoi tu vas finir.
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 05 Sep 2018, 13:17
Et les petits préampli avec 1w d'amplification type h&k métal master, crunch... Petit et très bons.
En occase uniquement
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Biloute
  • Biloute
gobo a écrit :
Et les petits préampli avec 1w d'amplification type h&k métal master, crunch... Petit et très bons.
En occase uniquement

Euh, ça fait depuis le premier post que je dis 3 canaux mini ^^ Pas envie de tripoter des heures les potards pour passer d'un clean correct à un crunch léger puis un énorme lead avec un réglage d'EQ différent...

Philyon a écrit :

Bah pour l'instant c'est le Tubemeister 36 qui répond à toutes les demandes (taille, canaux, polyvalences, érgonomie...) et on m'en propose un quasi neuf pour 300 balles...
J'ai pas encore fait le tour de tous les trucs rares ou obscurs mais pour l'instant je trouve rien qui matche autant !
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Philyon a écrit :

A long terme ou a court terme ?
Parce qu'à court terme il a l'air plutôt décidé sur le hk. A long terme, surement autre chose, parce que pour mettre une guitare en valeur, ce type d'ampli c'est quand même pas l'idéal. Le son manque de finesse et de nuances, et tout ce que tu branches sonne relativement pareil en sortie. Enfin c'est mon avis et je le partage avec moi même
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    CTDP
    le 05 Sep 2018, 13:34
fxdfxd a écrit :
Philyon a écrit :

Parce qu'à court terme il a l'air plutôt décidé sur le hk. A long terme, surement autre chose, parce que pour mettre une guitare en valeur, ce type d'ampli c'est quand même pas l'idéal. Le son manque de finesse et de nuances, et tout ce que tu branches sonne relativement pareil en sortie. Enfin c'est mon avis et je le partage avec moi même

Je le partage aussi, j'ai joué ce matin un HK tubemeister Deluxe 20 watts ( en magasin ), et un Fender Bassbreaker 7 watts, le Fender n'est pourtant pas réputé pour être un foudre de guerre, je l'ai malgré tout, trouvé bien plus agréable, vivant, que le tubemeister. Je suis que débutant, je viens de l'acoustique, peut être ce sont mes oreilles qui vont pas bien.
Philyon
Et un DSL20 ou 40 ? Simple et efficace. 2 canaux certes mais t'as un clair plus que correct avec un grain qui peut convenir à plein de gens.
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 05 Sep 2018, 14:41
Oui pas simple le cahier des charges est serré.
Petit, 3 canneaux de qualités et petit prix.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Biloute
  • Biloute
fxdfxd a écrit :
Philyon a écrit :

Ce coup ci je suis dans le compromis jusqu'au cou ^^

"relativement pareil" oui et non, c'est pas un POD, un Boss GT ou Zoom G3 non plus ça doit même certainement être plus transparent que mon 11R

pour le reste, bien garder en mémoire que :

1) j'ai pas de tunes ! Une Tubemeister à 300 balles c'est pas certainement pas aussi bon qu'un truc boutique à 1000 balles mais j'ai de toutes façons même pas 500 balles à foutre dedans..
Et à 300 balles j'ai pas beaucoup de choix.

2) j'ai expliqué depuis dix pages les contraintes et ce que je veux (surtout pour la place et pas de trucs séparés, pédales & co)... si je voulais un truc qui sonne mortel, avec du caractère mais en restant dans mon budget, j'irai vers du petit monocanal boutique d'occase. mais c'est pas ce qu'il me faut. Donc compromis sur la qualité.... mais sans aller quand même jusqu'à de la modélisation low cost, il reste pas grand chose !

gobo a écrit :
Oui pas simple le cahier des charges est serré.
Petit, 3 canneaux de qualités et petit prix.

plutot que qualité disont plutot polyvalent... Compromis comme je l'ai dit mais sans aller quand même jusqu'à un Pod, un Tonelab ou un truc cheap chinois à 100 balles neuf sur Thotho ^^
Biloute
  • Biloute
A tout hasard j'ai quand même envoyé une demande de devis à Victor ^^
Fleg/DJFrey
Bon j'ai eu la flemme de lire les 6 pages qui me restait, sur le forum il y a un Laney VH100R qui traîne depuis pas mal de temps sur le forum à 399€.

Et franchement ça à l'air de cocher 80% des cases du cahier des charges, Laney ça peu avoir l'image d'un truc genre ENGL mais c'est en fait vraiment passe partout. Je cite les specs:

"La tête VH100R offre deux canaux identiques, avec chacun leur propre gain sélectionnable, leur égalisation indépendante, leur reverb et leur boucle d'effets tout aussi indépendantes. Avec ses 4x EL34 (ou 6L6 au choix) et ses 6x ECC83, vous pouvez obtenir aussi bien un son clair cristallin, un son funky, un crunch "barre de chocolat", un lead saturé et crémeux ! Le footswitch 4 boutons vous offre un contrôle total.

- 2 Canaux, chacun avec un gain switchable (à la main ou au pied)
- Egalisation : Bass, Middle & Treble indépendant pour chaque canal
- Master Presence Control
- Bright Switch sur le canal clair
- Switch de resonance
- Reverb indépendante pour chaque canal
- Line In/Out
- Sorties 1 x 16 ohms, 2 x 16 ohms, 1 x 8 Ohms, 2 x 8 ohms"

Le lien de l'annonce
https://www.guitariste.com/for(...).html

Le mec est dans le 95, moi elle me tente bien mais je pense plutôt prendre son Yamaha T100C en échange d'une tête Fender des 70's.

Franchement Hughes&Kettner je rejoins plus ou moins fxdfxd, de mon expérience c'est... plutôt à chier en fait, je connais sur le bout des doigts le Trip amp mkII et au grand étonnement de son propriétaire chez qui je fait des sessions, j'arrive à le faire sonner en plug'n play mais je suis jamais satisfait. C'est trop neutre je sais pas... ça me fait penser à Vigier tiens, H&K le Vigier des amplis, ça fait tout et au final ça fait rien, poupées gonflables, dira tout le temps oui
titienou
et un fredamp ? peut-être qu'une custo dans ce que tu cherches est possible..
Biloute
  • Biloute
Fleg/DJFrey a écrit :
sur le forum il y a un Laney VH100R qui traîne depuis pas mal de temps sur le forum à 399€.

trop gros et trop puissant

titienou a écrit :
et un fredamp ? peut-être qu'une custo dans ce que tu cherches est possible..

Fredamp c'est sympa mais beaucoup trop cher pour mon budget de sale luthier pauvre ^^
Mais je suis à l'instant en plein deal avec Victor
Invité
T'avais qu'à faire des amplis!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...