Bon j'ai eu la flemme de lire les 6 pages qui me restait, sur le forum il y a un Laney VH100R qui traîne depuis pas mal de temps sur le forum à 399€.
Et franchement ça à l'air de cocher 80% des cases du cahier des charges, Laney ça peu avoir l'image d'un truc genre ENGL mais c'est en fait vraiment passe partout. Je cite les specs:
"La tête VH100R offre deux canaux identiques, avec chacun leur propre gain sélectionnable, leur égalisation indépendante, leur reverb et leur boucle d'effets tout aussi indépendantes. Avec ses 4x EL34 (ou 6L6 au choix) et ses 6x ECC83, vous pouvez obtenir aussi bien un son clair cristallin, un son funky, un crunch "barre de chocolat", un lead saturé et crémeux ! Le footswitch 4 boutons vous offre un contrôle total.
- 2 Canaux, chacun avec un gain switchable (à la main ou au pied)
- Egalisation : Bass, Middle & Treble indépendant pour chaque canal
- Master Presence Control
- Bright Switch sur le canal clair
- Switch de resonance
- Reverb indépendante pour chaque canal
- Line In/Out
- Sorties 1 x 16 ohms, 2 x 16 ohms, 1 x 8 Ohms, 2 x 8 ohms"
Le lien de l'annonce
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le mec est dans le 95, moi elle me tente bien mais je pense plutôt prendre son Yamaha T100C en échange d'une tête Fender des 70's.
Franchement Hughes&Kettner je rejoins plus ou moins fxdfxd, de mon expérience c'est... plutôt à chier en fait, je connais sur le bout des doigts le Trip amp mkII et au grand étonnement de son propriétaire chez qui je fait des sessions, j'arrive à le faire sonner en plug'n play mais je suis jamais satisfait. C'est trop neutre je sais pas... ça me fait penser à Vigier tiens, H&K le Vigier des amplis, ça fait tout et au final ça fait rien, poupées gonflables, dira tout le temps oui