Ampli polyvalent qui fait le café pour appart

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
J'ai toujours le petit fx lableue si ça te tente. Compact, clean crunch gros son et une vraie dynamique qui met en valeur la qualité des instruments quon met dedans 😎
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
raziel0012
Il faut changer de clients sinon. Ça me semble une option raisonnable et plus simple.
Invité
raziel0012 a écrit :
Il faut changer de clients sinon. Ça me semble une option raisonnable et plus simple.

Je me disais la même chose, ça permet une sélection à la base

T'aimes pas le son Marshall ? Hummm...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
dark lapinou a écrit :
J'ai toujours le petit fx lableue si ça te tente. Compact, clean crunch gros son et une vraie dynamique qui met en valeur la qualité des instruments quon met dedans 😎

Bah je l'ai gardé suffisamment longtemps Le problème c'est qu'il sonne sa mère avec du volume... mais bof à volume appart (c'est vraiment un truc simple conçu pour saturer au niveau de l'ampli, le grain est totalement différent je trouve, la satu du préamp à faible volume est moins cool !) d'où l’intérêt des réducteur de puissance intégrés des IRT/Tubemeister/etc...
la guitare c'est de la merde !
dark lapinou
C'est vrai qu'il sonne beaucoup mieux quand il est poussé.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Biloute
  • Biloute
oh oui
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Sep 2018, 08:54
Ne reste plus que le Line 6 Spider...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
7ender06
Un preamp Peavey Rockmaster + un petit PA pas trop cher ?

Les 3 canaux sont plutôt bons, clean américain assez bright, crunch assez "lambda" et high-gain tiré du 5150...
J'en ai un modifié que j'avais mis en vente, mais que je garde au final parce que je n'ai rien trouvé de mieux pour le prix..
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 05 Sep 2018, 09:58
10:15 a écrit :
dark lapinou a écrit :

Bah je l'ai gardé suffisamment longtemps Le problème c'est qu'il sonne sa mère avec du volume... mais bof à volume appart (c'est vraiment un truc simple conçu pour saturer au niveau de l'ampli, le grain est totalement différent je trouve, la satu du préamp à faible volume est moins cool !) d'où l’intérêt des réducteur de puissance intégrés des IRT/Tubemeister/etc...

Bah merde, c'est justement grace au son a bas volume que je suis devenu connu
Sur le Lableue, tout le son est fait au preamp, la section puissance n'intervient pas trop, d'ailleurs c'est quasiment la meme sur tous mes amplis. C'est specialement concu pour sonner a bas volume. Check quand meme que les lampes etaient pas rincées, ca peut venir de ca.

Sinon t'attends pas non plus a des miracles des trucs avec attenuateur integré, c'est toujours des techniques un poil bancales, un bon attenuateur ca coute 2 a 3x le prix de ces amplis.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Biloute
  • Biloute
Bah curieusement, à bas volume chez moi c'etait symap sans plus.. mais avec des watts c'etait oufissime ça réagissait évidement mieux au jeu mais le grain avec un quelque chose de plus "ouvert" remarque à l'époque mon cab n'etait pas encore cablé pour du mono ou stéréo... c'etait stéréo only et donc soit le Vintage, soit le Greenback.. ça demande un re-test avec le mélange des deux ! Quand je l'ai testé avec du volume c'etait sur un gros cab Jet City
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Sep 2018, 10:25
Puis un cab sonne vraiment moins bien à bas volume aussi
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Sep 2018, 10:36
Vrai, le bon son c'est aussi la "mécanique des HP"
Tu peux passer par le "meilleur" atténuateur du monde, le "meilleur" ampli du monde, ça sonnera toujours mieux à par exemple 110db qu'a 85db sur des 12", a 85db t'as pas de patate,les HPs ils ne bougent quasi pas, bougent pas d'air. Et c'est pas uniquement vrai pour les ampli à lampes, c'est la mécanique d'un HP
Puis après tes oreilles ne perçoivent pas le bas volume et haut volume de la même manière
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui possible que ca vienne du cab, d'autant que les premiers Lableue n'avait pas le mode low power qui justement compense l'acoustique des cabs a bas volume !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Biloute
  • Biloute
fxdfxd a écrit :
Oui possible que ca vienne du cab, d'autant que les premiers Lableue n'avait pas le mode low power qui justement compense l'acoustique des cabs a bas volume !

Je te rappelle que c'est le premier (enfin le 002, le premier dans un coffrage ^^)

Gzii a écrit :
Puis un cab sonne vraiment moins bien à bas volume aussi

T'as entendu le volume chez moi, c'est (à l'oreille) le seuil minimal absolue avant que le son devienne dégueu... c'est pas top mais c'est le seuil auquel les HP commencent à réagir un peu (et j'ai pris des 10" exprès.. j'ai remarqué qu'au même volume, les 12" sont trop chargé en basse et moins définis et dynamiques)
Je joue souvent plus fort en journée, là c'est nettement plus vivant ! Mais par contre à mon volume "mini acceptable" pas question de jouer le soir évidement ^^
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Sep 2018, 11:16
Oui c'est pour ça que je disais ça, il n'y a pas que la modélisation qui aplatit le son (et à bas volume parfois on arrive même à un meilleur compromis avec certaines modélisations et une enceinte non guitare, mais c'est pas ce que les gens attendent non plus chez toi).
Oui tu as certainement bien fait de prendre des 10" pour ça.
dark lapinou
sisi il a le mode quiet mon petit lableue 002. mais le master est tellement progressif que je ne m'en sert jamais. on refera des petits tests chez stef à l'occasion.

de toute façons dans 3 mois il va reprendre un rack :p
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur ampli et préampli guitare...