Ampli polyvalent qui fait le café pour appart

Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
Oublie les Tubemeister, c'est joli, du beau marketing mais vraiment pas à la hauteur niveau son quand tu compares avec du beaucoup moins cher (Jet City ou autre).
PS : le 36 n'est pas pilotable en midi (enfin sauf les canaux et la puissance, pas grand chose de plus que le footswitch), seul le Grandmeister l'est (égalisation, gain, quasi tout est programmable, mais c'est cher et à peine mieux niveau son)

A part de la modélisation, si tu veux un truc polyvalent sur lequel les clients se retrouvent... il te faut un Kemper x)
Bon courage
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
grumfinou a écrit :
Oublie les Tubemeister, c'est joli, du beau marketing mais vraiment pas à la hauteur niveau son quand tu compares avec du beaucoup moins cher (Jet City ou autre).

Jet city, j'avais testé le 50H de Mushu (et comparé avec la FX LA Bleu que dark lapinou m'avait prété )
Le clean est moche (comparé au Tubemeister) les crunch pas convainquant et le lead (sans modif) beaucoup trop buzzy pour avoir un semblant d'ADN Soldano (comparé à mon SP77 c'est une blague) et il fallait vraiment le foutre à bon volume pour que ça commence à ressembler à quelque chose (pas de reducteur de watt)
Mais si le Tubemeister est plus "fade" il est plus malléable que le Jet City (sans mods)
Et les Jet City sont trop limités (EQ, nombre de canaux...)

C'est beaucoup de compromis je sais mais je préfère un truc neutre mais transparent et malléable que quelque chose de typé, qui sonne (hum, je met pas le Jet City dans la catégorie des trucs qui sonnent ^^ )
la guitare c'est de la merde !
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 03 Sep 2018, 14:33
Dans la série difficile à trouver et en modélisation chez H&K il y a les zenamp et zentera.
Les têtes sont grosse mais c'est du super matos. A voir
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
raziel0012
Pourquoi avoir tester le bluguitar dans un Pa?
Sinon il faut partir sur un preamp clean genre les preamps two note et greffer une ou deux pédales éventuellement?
Biloute
  • Biloute
raziel0012 a écrit :
Pourquoi avoir tester le bluguitar dans un Pa?
Sinon il faut partir sur un preamp clean genre les preamps two note et greffer une ou deux pédales éventuellement?

J'ai dis ça ? My bad, il etait évidement branché direct dans le cab... et non le PA ^^

Pédales, j'ai dit non et 10 fois non ! Je n'aime pas ça, je ne supporte pas les cables et patches dans tous les sens sans parler des alim... (et même quand j'avais un pedal board compac avec une Fuel Tank Trex et un cable management bien propre, ça me gonflait tout ce bordel par terre) j'ai toujours préféré des effets en rack pour la qualité et surtout pour la possibilité de stocker tous les réglages dans des presets faciles à rappeler.
Oghkhood
Pourquoi pas un Yamaha THR 100 ?

Sinon 2 propositions hors cadre :

Pedalier Line6 Firehawk + 1 ou 2 enceintes actives : les presets se parametrent integralement sous android ( tablette ou smartphone ) ou IOS, et le reste ( beaucoup de choses ! ) en partie aussi par le meme moyen.

Hors budget mais sans doute top pour ton utilisation : Kemper Profiler
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
  • Biloute
Le THR 100 sonne pas mieux que le THR10 (mêmes algos) qui n'est qu'une légère évolution des DG (qui sonnait pas mal pour l'époque.. j'ai eu un DG Stomp, c'etait plus naturel qu'un Tonelab... J'ai eu le THR10 à sa sortie aussi..)

Et Kemper... déjà proposé plein de fois mais c'est totalement hors budget
Y a maintenant moins cher et aussi efficace : Bias Head ou Rack.. mais trop cher quand même !
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 03 Sep 2018, 17:18
Et pourquoi pas des pédales ?

Sinon tu peux peut-être essayer de jeter un coup d'oeil/oreille sur une tête Laney TT 50, on en trouve d'occase à 500€ max : 3 canaux, equal pour chaque canal, midi, reverb... C'est un ampli méconnu est très polyvalent : clean cristallin, crunch/gros crunch et métôl sans problème... Bon il est plus gros qu'un HK c'est vrai, mais point de vue rapport qualité/prix je le trouve très bien placé
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 03 Sep 2018, 18:07
Au bout de 6 pages...

Citation:
Ampli polyvalent qui fait le café pour appart

je ne vois que cela !

Sinon les pédales ça sonne super bien !
rapideyemove
djouby a écrit :

Sinon les pédales ça sonne super bien !

Les Quilter heads, mini (ou pas), aussi... comme les Amp1 de BluGuitar (dans le budget, en occasion), mais, chut... chut, compromis, chut, quadrature du cercle, chut...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 03 Sep 2018, 18:48
Concentre-toi sur les "acoustiques", comme ça plus besoin d'ampli
Invité
En même temps, une bonne gratte ça s'essaie à vide
BunkerXav
Ou sinon 3 petites têtes Vox MV50 avec un switcher?
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Sep 2018, 19:35
scrat a écrit :
Et pourquoi pas des pédales ?

Sinon tu peux peut-être essayer de jeter un coup d'oeil/oreille sur une tête Laney TT 50, on en trouve d'occase à 500€ max : 3 canaux, equal pour chaque canal, midi, reverb... C'est un ampli méconnu est très polyvalent : clean cristallin, crunch/gros crunch et métôl sans problème... Bon il est plus gros qu'un HK c'est vrai, mais point de vue rapport qualité/prix je le trouve très bien placé

Ouais les TT sont excellents, je regrette encore 10 ans après d'avoir vendu le mien lol...
Mais bon après là on est plus vraiment dans le but de l'ampli recherché. Pareil on peut chopper des triamp MK1 ou trilogy switchblade dans ces tarifs là, et y'a sans doutes un paquet d'autres têtes polyvalents dans ces prix d'occaz, mais c'est gros comme tête.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Sep 2018, 19:52
Sinon moi je pense qu'un Fortin Meathead c'est pile poil ce que tu recherches

Ou sinon ça, 600w tout lampes (ptet limite niveau headroom ), ça ne prend quasi pas de place :

Crate BV600h
casseoreille
"10:15" demande des idées de modèles d'amplis. Mais on constate bien vite qu'en matière d'amplis il a autant de connaissances et d'expériences qu'en matière de guitares.

Alors, dans ces conditions, il est bien difficile de lui apporter le moindre conseil puisqu'il a plus de connaissances et d'expériences que la plupart d'entre nous!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...