Citation:
obtenir un son (surtout avec un ampli à lampe) convenable en répet, en jam et sur scène en concert, c'est pas si évident que ça
Entièrement d'accord avec toi. Mais apparemment tu as eu la chance de jouer sur du super matos, je te laisse imaginer avec un Marshall à 50 euros...
Bon, je reconnais m'être un peu énervé avec cette vidéo, car je trouve son message exagéré. On sait tous que pour avoir un bon son, il faut déjà savoir bien jouer; un bon musicien arrivera toujours à émouvoir son public avec un équipement bas de gamme. Mais il y a un moment où on sait bien qu'il n'y a pas d'autre moyen que d'aligner quelques billets pour avoir LE son. Ce sont les dernières améliorations qui coûtent le plus.
Pour en revenir à ton problème, Bullfrog, j'ai remarqué que chaque fois qu'il pleuvait où faisait un temps humide, il m'était impossible de trouver un son convenable, comme si l'électronique réagissait aux conditions climatiques (c'est pas très rationnel je sais, mais je l'ai vécu des dizaines de fois
). Tu habites en Belgique, non?
Bon, pardon pour cette blague pourrie
(qui n'est qu'une moitié de blague en fait). Tu pourrais essayer de partir en tournée sur la côte d'azur l'été prochain et voir si ça change quelque chose à ton son.