itinera a écrit :
merci pour la reponse.
je viens de regarder. la puissance est de 60 watts; ouhh!. c est peut etre un peu beaucoup quand meme. pour jouer dans une chambre
Si j ai bien compris, , il vaut mieux prendre un modele a petit HP qui demandera moins de puissance pour etre efficace a faible volume. le little Jazz a un HP plus petit. Ce qui semble etre la seule difference , hormis le gabarit.
a choisir entre le little Jazz et le Jazz 12, vous avez une preference?
60 watts, c'est en branchant un cab d'extension, sinon de base, c'est 45 watts si ma mémoire est exacte.
La puissance ne pose aucun problème, à la maison j'utilise essentiellement mon henriksen de 135 watts.
En revanche, la question de la taille du HP est très pertinente, car la signature sonore est très différente, même si l'électronique est la même. Certains préfèrent le little jazz, avec sa réponse très centrée, d'autres préfèrent le spectre plus large du 12. A essayer.
Autre critère à prendre en compte, la portabilité du little est assez imbattable.
A voir auss, il y a du made in france: les amplis GSC (Guitar Sound System). C'est tout petit mais costaud, sur les vidéos ça sonne très bien, à voir en vrai, mais ça semble aussi être une bonne piste (très portable, assez puissant aussi pour de petites scènes, et je pense une très bonne solution pour la maison).
Plus cher (tu double ou triple la mise...), il y a les mambos amps, c'est petit aussi (comparables au dv little jazz), mais à 400 watts (!). Parfaitement utilisables à la maison aussi.